L’alcool chez les jeunes : la campagne de sensibilisation

Voici la campagne choc que vient de lançer le Ministère de la Santé et de la Jeunesse, concernant les problèmes d’alcool chez les jeunes.

Nous montrant une soirée à la plage, la publicité se veut très choquante : la fête se termine en coma éthylique, viol, baston ou encore en noyade.

Selon moi, ceux qui ont mis au point cette publicité se plantent totalement de concept, puisque si les jeunes en France avait un cadre aussi idyllique, digne de celui de l’ïle de la Tentation, ils auraient bien sûr moins de problème avec l’alcool (et plus de belles filles à tirer).

Il suffit de se rendre en France pour le savoir, les jeunes les plus touchés par l’alcoolisme sont ceux qui vivent dans les banlieues et campagnes françaises, où rien a été fait pour eux, et où il n’y a absolument rien à faire. Il faut donc bien s’inventer une vie et se lançer des défis, à 4 ou 5 (mecs, je précise, les filles étant un produit de luxe pour ces gens-là), dans un garage ou dans la rue.

Si l’on veut régler les problèmes d’alcool, ce n’est pas ceux qui s’amusent dans la vie qu’il faut viser (nantis, parisiens, bourgeois, vacanciers, etc…), mais plutôt les jeunes de classe moyenne qui ne font absolument rien de leurs pauvres journées, et où l’amusement se trouve à plus d’une heure et demi de chez eux (s’ils habitent en proche banlieue, pour les autres, c’est nada).

Certes, il les étudiants débiles d’école de commerce et autres facs de médecine ont également un sérieux problème avec l’alcool, mais ils représentent la part la plus faible des jeunes qui consomment de l’alcool jusqu’à la déraison. En outre, des campagnes d’encadrement sont déjà présentes sur place, dans les soirées de facultés et d’écoles, pour accompagner les jeunes buveurs hébêtés.

Je ne m’étendrai pas plus longtemps là-dessus, et je vous laisse admirer la publicité :

[dailymotion x65pp8]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
[SiMON]
24 juillet 2008 17 h 10 min

Enfin un point de vue que je trouve réaliste. Tous les autres blogs que je lis on dit amen à cette nouvelle campagne (et aux nouvelles lois qui l’accompagnent).