L’alcool plus nocif que l’héroïne, le crack et toute autre drogue

En complément et en réponse à certains commentaires qui ont pu être lus sur un sujet précédent, un petit graphique qui résume une étude britannique récente et expose la nocivité, pour soi ainsi que pour les autres, de différentes drogues testées.

And the winner is… l’alcool, avec un indice de 72, loin devant l’héroïne (55) et le crack (54).

A noter que l’alcool est la seule substance qui est plus nocive pour les autres que pour soi-même.

Plus d’infos sur le sujet : Alcool, héroïne, cannabis… Faut-il reconsidérer leur dangerosité ? / L’alcool plus dangereux que le crack

Noter la qualité du post

47
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Clément
Invité
Clément

Moralité : consommer du « Mushrooms » c’est le mieux !

tintin
Invité
tintin

mais oui c’est ça, c’est financer par le cartel de medellin et les barbus afghans ce truc, autorisons l’héroïne en vente libre et tu verras (d’après la « méthode » de cette étude) que les dangers de l’alcool sont insignifiants par rapport à l’héro ou autre, à valeur égal.
En gros c’est une pure escroquerie intellectuelle.
Après temps pis pour vous, fumez tant que vous voulez ça fera des moutons bien dociles pour les puissants.
Et si les anglais pouvaient s’envoyer un shoot tous les vendredi soirs la planète serait allégée du poids de la connerie.

tintin
Invité
tintin

et pour le GHB faudrait pas qu’ils oublient l’utilisation façon drogue du violeur parce que là leur stat sur ce produit tombe à l’eau…

tintin
Invité
tintin

j’vais mettre un coup de LSD ça ira mieux après

milou
Invité
milou

Je suis en partie d’accord avec toi tintin, on peut faire dire à une étude à peu près ce que l’on veut si on ne l’examine pas précisemment. Mais niveau réaction émotionnelle, tu me fais aussi peur que damn my mana..Mais!? Serait-ce possible?D’ailleurs la syntaxe de tes phrases et des siennes est ressemblante voire identique..
Damn my mana tu me fais rire, t’es grillé à 1000km à la ronde..

tintin
Invité
tintin

tu vois que le cannabis ça rend parano parce que je ne suis pas le gars que tu penses que je suis (même si je l’ai lu sur l’autre topic et que jsuis d’accord avec lui)… là c’est toi le fumé mec :p

haddock
Invité
haddock

« et pour le GHB faudrait pas qu’ils oublient l’utilisation façon drogue du violeur parce que là leur stat sur ce produit tombe à l’eau… » tintin t’es à la masse ce tableau c’est quand tu en consommes, pas quand tu le fais consommer à quelqu’un..

tintin
Invité
tintin

et alors le résultat est le même… tu bois trop tu finis par renverser une auto-stoppeuse qui tombe dans le fossé, avec le GHB après l’avoir violer elle finit aussi dans le fossé 🙂

prof tournesol
Invité
prof tournesol

« tu vois que le cannabis ça rend parano parce que je ne suis pas le gars que tu penses que je suis (même si je l’ai lu sur l’autre topic et que jsuis d’accord avec lui)… là c’est toi le fumé mec :p »
T’es tellement égaré que tu laisses des indices qui sautent aux yeux.
J’espere juste que tu fais ça pour rire ou que tu sois adolescent.

tintin
Invité
tintin

c’est toi qui change d’identité milou pas moi , c’est surement du à ta schizophrénie développée par l’abus de drogue douce :p

tintin
Invité
tintin

de toute façon j’men fout de la légalisation ou pas, quand je vois que ce putain de gouvernement à faciliter un peu plus les jeux d’argents et que le français moyen à plonger dedans tête baissée, il n’y a plus grand chose à sauver. je devrais peut-être fumer plus souvent ça me masquerait la réalité qui est à chier.

frères dupont
Invité
frères dupont

oui c’est moi qui change d’identité,mais moi je ne m’en cache pas:vu les pseudo que j’utilise un enfant de 4 ans aurait compris aussi. On appelle ça de l’humour.
Allez j’arrete de t’embeter damn my mana, et excuse moi de t’avoir répondu à propos de ce topic.Sache que si j’avais su, jamais je n’aurai commencé de débat avec une personne en situation de handicap mental.
Accepte encore une fois mes excuses.

213213
Invité
213213

Voilà encore un graphique cherchant à justifier la fumette…. Oui l’alcool c’est de la merde aussi (je ne bois pas) et? Reste toujours que fumer c’est de la merde à guignol! Perso TOUS ceux que j’ai rencontré et qui consommaient, même sans parler des cailleras, avaient de bonnes VDM (cassos/non cassos, c’est mixte)! Ensuite il y a une minorité de bobo cherchant à faire les mecs in à tendance écolo. Voilà on a fait le tour, une brochette de guignol

DRAGO
Invité
DRAGO

tu dois bien te faire chier dans ta vie pas de merde si tu fume pas et ne boit pas

Joker
Invité
Joker

Ouais sauf que t’es pas obligé de boire pour te marrer ^^

Kem
Invité
Kem

ouais c comme le champomy quoi, moi mes teufs ya dla biach, dla came et de la tise, toi ya les chemo qui rentre pas dans les soirées avec du champomy et des cigarette en chocolat…

Effectivement on peut se marrer ouais ouais haha

Nom/Pseudo
Invité
Nom/Pseudo

Mdr !!! financer les barbus afghans…qu est ce qu on entend pas…d ailleurs en achetant de l alcool on finance la guerre , eh ouais c est le produit le plus taxé HAHAHA,perso je prèfère financer les gentils barbus qui n ont pas grand chose plutot que notre sale état riche qui laisse crever des gens en afrique , fait des millions sur le pétrole et continue d envoyer des armées pour faire la gueguerre…

213213
Invité
213213

Ah oui c’est clair sans boire et fumer pfff je me fais trop chier !!! OH aussi je n’aime pas aller en boite, et je déteste le foot! OMG je prends conscience de la ruine que constitue ma vie provinciale faite de pratiques sportives, de filles, d’amis et d’argent! Maintenant j’envie tellement vos soirées FIFA / whisky-coca / joins assis dans un clic-clac pourri au centre d’un 2 pièces lugubre d’une ruelle grisatre et bruyante de Paris…

213213
Invité
213213

Oh et Kem tu me fais rêver, merde se faire sucer l’asticot ramoli par l’alcool dans les chiottes dégeulasses d’une boite par une meuf défoncée qui ne t’aurais pas calculée sobre ça doit être excellent! Perso mes soirées avec une nana amoureuse où je mange des cigarettes au chocolat avec un verre de jus d’ananas dans un canapé d’angle en regardant Harry Potter sont nazes! Honte à moi!!!
Continuez à nous vendre du rêve svp

moscou
Invité
moscou

c’est un indice de quoi ? ca représente quoi ce chiffre ?
parce que moi je bois une biere tout les deux jours et je peux vous assurer que je suis en meilleure santé qu’un meme individu qui consomme du crack, de la metha ou de l’hero une fois tout les deux jours…

Orion38
Invité
Orion38

Harm signifie tort en anglais… Donc on peut en déduire que le tableau mène sur une mauvaise voie! En gros il signifie que l’alcool est la « drogue » qui cause le plus de dommage aux utilisateurs (users) et aux autres (les dommages collatéraux en quelques sortes). Mais on peux aussi dire que l’alcool est le produit le plus consommé de toute la liste! Il faudrait faire un rapport entre la quantité de consommation et la dangerosité… Donc l’alcool n’est pas le produit le plus dangereux en tant que tel, mais le plus dangereux par sa quantité de consommation! On peux remettre… Lire la suite »

Kem
Invité
Kem

@213213 : c’est toi qui me fait rêver, j’voudrais trop être toi en fait !!

moscou
Invité
moscou

je benis orion38, ca change des commentaires sur le complot judéo francmaconique qui dirige la cia pour introduire l’opium du peuple dans nos rues…

bubaloui
Invité
bubaloui

c’est encore une fois du grand n’importe quoi… vous faites des amalgames impressionnant ! et cette etude est completement bidon, j’explique : chaque personne va reagir differement a chacune de ces drogues. les generalités sont juste pour donner un ordre de grandeur. de plus si on prend le cannabis (ma drogue preferée aprés le jus d’orange =), il y a un nombre fou de varietes differentes, chacune a un effet different, le mode de consommation change aussi les effets (vapo, gateaux, combustion…) en plus, je paris que tous ceux qui denigrent le cannabis, le font uniquement car il n’ont aucune… Lire la suite »

bubaloui
Invité
bubaloui

d’ailleurs, si le cannabis etait legal ou du moins depennaliser (psq il faut pas rever…), on pourrait fumer du cannabis et pas du pneu qui bousille la santé, l’etat se ferait des thunes dessus (beaucoup, vraiment beaucoup…), le systeme du marché noir serait vraiment mal en point, certains qui sont obligés de prendre ces merdes d’antidepresseur pourront se soigner naturellement………………

ps : j’en ai d’autres des arguments, just ask 😉

213213
Invité
213213

@bubaloui : ça éviterait d’avoir de la drogue coupée? Oh! idem pour la cocaine, hero, etc… alors??? ET plus de marché noir??? T’es génial!

Antidépresseur le cana? AH ouais bah bravo c’est nv! ET même, remplacer une connerie (les antidepresseurs) par une autre (le cana) c’est ça ta solution? Chapeau!

Ton seul argument au final : l’état se ferait des tunes dessus… mmmh les fumeurs étant pourtant anti-systeme en général, faudrait savoir les mecs!

Bref aucun arguments ne tiennent là 😉

Kem
Invité
Kem

Par contre toi ta mauvaise foi tu la lache pas hein!! nan mais serieux, juste quand je lis ton dernier com, jme dis « mais attend mais qu’est ce qui raconte là le mec, c’est ça ses contre-argument?! »

La prochaine fois fait un brouillon man, là c’est tes contres arguments qui ne tiennent pas la route puisque non argumentés.

bubaloui
Invité
bubaloui

à 213213 : j’te dirais la meme que ken,mais je vais la faire simple et concis. histoire que tu puisse suivre (ouai il est con ken a dire des mots compliqué genre « brouillon, argument, le, ou route… », y a pas tout le monde qui comprend tu sais…) -« ça éviterait d’avoir de la drogue coupée? Oh! idem pour la cocaine, hero, etc… alors??? ET plus de marché noir??? T’es génial! » —> en effet, les priduits qui font le plus mal au corps et a l’esprit sont sans aucun doute les saloperies qu’on trouve dans le « shit de la rue », et effectivement,… Lire la suite »

bubaloui
Invité
bubaloui

😉

Orion38
Invité
Orion38

Merci Moscou!

Orion38
Invité
Orion38

Et P.S arrêtez avec vos: » le cana c’est bien », »le reste c’est mal »! N’importe quel type de drogue rend potentiellement dépendant, le vrai problème qu’on ne met jamais derrière la dangerosité de tout ces produits est la faiblesse psychologique du consommateur! On ne devient pas héroïnomane/cocaïnomane/alcoolique en étant en bonne santé mental, il ya des facteur à risque: dépression, milieu social/familale, etc Même le cannabis peut être très dangereux puisqu’il peux déclenché une schizophrénie qui n’avait pas été diagnostiquer! Le problème c’est qu’on nous bassine la tête avec la dangerosité de tout ces produits, alors que la vrai dangerosité c’est la… Lire la suite »

213213
Invité
213213

@Kem : Dsl si tu as le cerveau trop infecté pour comprendre des évidences 😉

213213
Invité
213213

Bon puisque de toute évidence de grands scientifiques et membres de l’académie française fumeurs de shit me traitent de cassos simplement parce qu’ils sont trop enfumés pour comprendre des postulats je vais détailler : ça éviterait d’avoir de la drogue coupée? Oh! Donc les consomateurs d’héroine « coupée » (même si celle-ci l’ai nécessairement, mais de mauvaise qualitée existe et certaines sont coupées avec des produits rendant l’hero encore + nocive) ont le droit d’utiliser le même argument que toi? Par conséquent dépénalisons l’héroine!! De même avec la cocaine, le crack!?! Antidépresseur le cana? AH? Mais sache que ses vertues antidépresseurs sont… Lire la suite »

213213
Invité
213213

Orion38 : C »est vrai ce que tu dis, seulement la question reste celle-ci
-> « quelle est la population usant du cana? Est-elle utilisée en béquille comme tu dis ou non? » Je l’avais déjà dit dans un autre sujet, je n’accule pas les fumeurs occasionels, sérieux, non dépendant et amateurs de bon cana… ça à la rigueur je peux comprendre…seulement cette communauté de fumeur est-elle majoritaire?!
Aussi je rajouterai à ton 1ier argument sur la dépendance dépendant de facteurs psycho que certaines drogues sont + addictives que d’autres, c’est chimique.

Orion38
Invité
Orion38

Oui certaines drogues sont évidemment plus addictive que d’autres, mais je le redit une fois on essaye pas des drogues dure genre héroïne ou méthamphétamine juste par curiosité. Ces utilisateurs savent très bien les risques qu’ils encourent la plupart du temps, mais ils préfèrent se prendre un bon gros buzz, plutôt que d’affronter le quotidien/les parents/le boulot/la misère social,etc Enfaite je pense que le problème que le cannabis est le même que l’alcool, mais en plus grave. En gros le type de consommateurs est à peu prés le même on peut départager les occasionnels et les réguliers, mais là où… Lire la suite »

Kem
Invité
Kem

« on essaye pas des drogues dure genre héroïne ou méthamphétamine juste par curiosité. » Faux, j’ai testé l’héro, et j’y aie jamais retouché, pareil pour les exta et lsd, pareil aussi pour les amphet que j’ai tapé pas mal pendant un bon mois tous les vendredi samedi soir, et j’y est plus jamais retouché. La coke quant à elle, je comprend pas l’engouement, c’est vraiment bidon comme came. Les champi c’est bien marrant aussi, mais à titre exceptionnel, j’imagine pas les effets à long terme de ce genre de truc. C’est de empoisonnement à ptites doses Tout ça par curiosité, en… Lire la suite »

bubaloui
Invité
bubaloui

213213… : « sache que ses vertues antidépresseurs sont les mêmes que l’alcool ou autre drogue : ça t’ Sacré médicament en effet! » -> c’est bien ce que je dit, t’as jamais fumé de ta vie… ou alors du vieux com minable. au contraire ca t’ouvres l’esprit et je pense des choses tellement profonde que s’en est magnifique, ca t’ouvres l’esprit et l’alcool c’est l’inverse. c’est chaud quand meme, le cannabis assome tellement que tu deviens incapable de penser à tes problèmes! mais c’est vraiment impressionnant, on voit direct que t’as aucunes connaissances sur le sujet ! et puis aucun de… Lire la suite »

213213
Invité
213213

Ne t’énerve pas bubaloui, j’écoute ce que tu dis, ne confonds pas lorsque je m’adresse à Kem qui me gonfle avec ses soirées tiz biatch came et lorsque je m’adresse à toi. Je reconnais que tu as des arguments sensés qui résonnent à mes oreilles et tu marques des points! peut être que Kem cherchent à exprimer les mm choses, mais en fait une bien moins belle pub de part son comportement, rien que ses soirées biatch tiz came ça m’a tué ET pour moi cela est excactement le type de débordement qui me fait camper sur mes positions… –… Lire la suite »

213213
Invité
213213

213213… :
« “sache que ses vertues antidépresseurs sont les mêmes que l’alcool ou autre drogue : ça t’ Sacré médicament en effet!”
-> c’est bien ce que je dit, t’as jamais fumé de ta vie… »
Oui j’insiste, comme tout psychotrope apaisant… Perso je suis contre l’utilisation d’anti-dépresseur déjà à la base dc bon…

bubaloui
Invité
bubaloui

ok cool, tu t’ouvres 😉 pour les anti-depresseurs, je suis convaincu de ce que j’avance : c’est de la merde qui te rend accro, mou, t’empechent de reflechir… bref une camisole psychique par excellence. (je connais certaines personnes qui en prennent…) le pire c’est melangé a l’alcool ! aprés tu compares les effets relaxant (qui sont prouvé soit dit en passant..) du cannabis avec ceux de l’alcool ou d’autre psychotrope. l’alcool est a mon sens à l’opposé de l’effet relaxant… je ne me rappel pas m’etre jamais senti relax en ayant bu, au contraire c’est un deshinnibateur comme tu l’as… Lire la suite »

samse
Invité
samse

Je suis d’accord avec bubaloui. Mais on peu très bien se passé du cannabis comme la dit 213213. Ce que je trouve dommage c’est que tu ne consomme pas donc tu ne connais pas les effets tu te base uniquement sur ce qu’on peu te dire ou sur l’avis de « tefeur » qui font la fete avec des » biatch et de la came 😉 » On peu arrivé aux même effets que n’importe qu’elle drogue uniquement grace à la méditation mais cela demande des années et des années de travail. Alors comme la majorité des consommateur je suis fainéant et je me… Lire la suite »

bubaloui
Invité
bubaloui

« Je suis d’accord avec bubaloui. » t’as l’air d’etre un mec bien 😉

« Je ne fais de mal à personne juste je m’évade. » tu fuis tes responsabilités c’est ca ? bah bravo !

Arnonyme
Invité
Arnonyme

K vous a quand même bien trollés, bande de cons !

213213
Invité
213213

Samse j’ai 24 ans donc oui j’ai déjà fumé à de nombreuses reprises (mais de manière ponctuelle) shit de toute qualités, beuh également, celà dans ma période collège / lycée … Pour ma part il est clair que je pense que c’est un faux débat car des personnes comme bubaloui, appréciant cela de maniere raisonnée, étant éduquées, etc… constituent une minorité des consommateurs de cannabis. Suffit de voir où se situent les plaques tournantes, et il y a peu de chance que s’y dirigent des consommateurs comme vs. Or CES consommateurs, la majorité à mon sens) ne rentrent pas dans… Lire la suite »

smilotek
Invité
smilotek

213213 je pense que tu te trompe sur la vision que tu as des consommateurs. J’ai pas mal fumé dans ma vie, je fume encore (un peu moins qu’avant) de temps en temps donc je connais très bien ce « milieu ». Durant ma vie j’ai rencontré énormément de fumeur et je peux te dire que pour une grande majorité c’est pas les « paumés » que tu décris. Tu serais certainement étonné, par exemple, de voir toutes les personnes de plus de 40ans qui fument régulièrement. La plupart des personnes que je connais qui sont consommateur régulier ont un travail, des responsabilités ou… Lire la suite »

213213
Invité
213213

Et bien, je peux me tromper!
Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce com’ smilotek 😉

samse
Invité
samse

 » le plus important, se connaitre soit meme! »
Je suis complètement d’accord .
Et je suis d’accord qu’il y a une bonne parti de consommateur aussi qui « pollu » l’image du cannabis .
Mais bon je pense que nous somme tous d’accord le débat n’a plus de sens 😉