L’annonce de Rémi Froschard sur Le Bon Coin

Au lendemain des élections européennes, un ancien candidat Front de gauche aux municipales a posté cette annonce de cours de remise à niveau politique à destination des électeurs.

Voici l’annonce postée par ce professeur des écoles stagiaire :

Bo5IAAdIcAAVzAA

Contacté par Le Scan, il explique :

«Je pars du principe qu’on est dans un pays civilisé, développé, et que les électeurs sont lucides et éclairés. Mais il y a une tendance à aller vers des discours simplistes comme lorsque Marine Le Pen dit que l’euro est la cause de tous les problèmes (…) Mon annonce, c’est un appel à réfléchir.»

Il a d’ailleurs reçu 37 réponses avant que l’annonce ne soit désactivée par Le bon coin :

«Il n’y en avait que deux qui contenaient des insultes. Les autres trouvaient que c’était une chouette initiative. J’ai même reçu un mail d’une personne qui me laissait les coordonnées de sa voisine pour les cours que je proposais mais je n’ai pas osé rappeler». 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bob
Bob
30 mai 2014 19 h 54 min

« un ancien candidat Front de gauche »

laul.

Il pue tellement la rage xD

FN2017

bob
bob
30 mai 2014 20 h 38 min

« Mais il y a une tendance à aller vers des discours simplistes »

Du style:
 » extreme-gauche jusqu’a UMP Gentil, Republique Democratie, FN=Mechants, apocalypse, lynchage de noir et tir a vue sur les arabes. » ?

dan
dan
30 mai 2014 21 h 01 min

Des cours d’histoire ? Il veut réviser l’histoire du communisme ? ^^ Le parfait cliché de l’instit gaucho

zeze
zeze
31 mai 2014 6 h 05 min

Parce qu’il faut payer en plus !
Ca veut dire que la situation n’est pas si grave que ça.

Vincent
Vincent
31 mai 2014 9 h 06 min

« Extrêmement déçu par le résultat des élections européennes, vu que mon parti, le fion de gauche, a pris conscience qu’il ne pesait STRICTEMENT rien, je voudrai renouveler le préjugé anti peuple, qui nous est cher à l’extrême gauche, à savoir que les gens qui préfèrent le FN à notre insignifiant parti anti France, sont des êtres intellectuellement inférieurs ». Haineusement votre. RF

abc
abc
31 mai 2014 15 h 43 min

Sans être pour un parti ou l’autre spécialement, comment peut on comparer le FN et ses adhérant aux nazis? Serieusement, c’est affreux comment ces gens étaient, et inimaginable… Le problème, à mon sens, est qu’en France il y a beaucoup de chômeurs, que le salaire minimum est de 1100euros net et qu’on a des aides de partout. L’ouverture des frontières d’accord, mais comment peut on trouver un équilibre avec des pays au salaire de 200euros sans aides derrière et l’autre de 5fois plus au moins. Avant de penser au mélange culturel, il faut penser à l’avenir de la France et… Lire la suite »

BIRON Madeleine
BIRON Madeleine
4 juin 2014 18 h 39 min

Bonjour , cher agent de l’école de la République . Où avez-vous rangé votre devoir de réserve ? Vous vous prenez pour qui , pour juger les électeurs du FN ? Vous êtes stagiaire ? Heureusement que la tendance de l’EN est socialiste ! Vous devriez être limogé en bonne et due forme pour vos prises de position à l’encontre des citoyens qui ne partagent pas vos convictions . Vous feriez mieux de distribuer du savoir aux enfants Français et leur apprendre les rudiments de la lecture et de l’écriture . Vous parlez de la compréhension des textes ? Justement… Lire la suite »

BIRON Madeleine
BIRON Madeleine
4 juin 2014 23 h 15 min

Quand je vois ça , je suis offusquée par l’intolérance de ceux qui n’ont que le mot démocratie à la bouche … Si c’était à refaire , je n’inscrirais pas mes enfants à l’école , je les instruirais moi-même ! Car il faut savoir que c’est l’instruction qui est OBLIGATOIRE , pas l’école . Les écoles privées endoctrinent et les écoles publiques ne sont pas neutres comme elles devraient l’être .

BIRON Madeleine
BIRON Madeleine
5 juin 2014 11 h 15 min

Bonjour , cher enseignant . Que se passe-t-il ? Vous avez retiré votre adresse @skippyremi ? Dommage! Comme je suis stupide et idiote de faire partie de la catégorie exécrable du scrutin des Européennes , j’aurais bien voulu avoir l’occasion de vous mettre en difficulté , mais je vois que que votre zèle a été de courte durée . Permettez-moi de vous faire observer que vous êtes rémunéré avec l’argent des contribuables , que vous soyez dans le public où dans le privé . Votre rôle est d’instruire dans la neutralité la plus absolue . Deux conditions absolument pas réunies… Lire la suite »