Lapsus de Sarkozy sur Clearstream

nicolassarkozy

« Au bout de deux ans d’enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel… »

[dailymotion xal7l2]

Une gaffe que l’avocat de Dominique De Villepin a utilisé lors de sa défense. Après avoir interrompu l’audience, il a ensuite fait la déclaration suivante :

(…)La présomption d’innocence est un droit fondamental. Et le président de la République la bafoue en direct devant des millions de Français ! On a déjà voulu pendre Dominique de Villepin à des “crocs”. Maintenant, on le dit déjà coupable ! (…)

Mais le plus drôle devait être la réaction de l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Herzog, qui a d’abord voulu vérifier en catastrophe les propos du Président, avant…de ne rien dire.

Enfin, pour être tout à fait complet, saluons le professionnalisme de Laurence Ferrari et David Pujadas, qui n’ont même pas tilté suite à la gaffe du Président.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dp
dp
24 septembre 2009 13 h 51 min

Venjeur mascé vas apprendre a écrire :
c’est clearstream et pas « clairstream »

Vengeur Masqué
Vengeur Masqué
24 septembre 2009 13 h 57 min

Merci pour ta correction, et surtout pour ton conseil avisé : grâce à toi, je vais faire de gros efforts d’apprentissage de l’écriture. Merci mon pote 🙂

Lotchi
Lotchi
24 septembre 2009 15 h 13 min

tu m’as l’air bien placé pour faire des remarques dp, c’est vengeur masqué et pas venjeur mascé, et on écrit va apprendre et pas vas apprendre…

de passage
de passage
24 septembre 2009 18 h 36 min

j’y crois pas comment tout le monde s’acharne sur lui dès qu’il fait une petite faute, il a passer une journée super dure, et a la fin il a une interview avec une laurence ferrari plus que nulle.
Il répond cash au question, il a fait une seule petite erreur et tout le monde s’acharne sur lui. c’est vrai que ségolene aurait été 100fois meilleure

Osirius
Osirius
24 septembre 2009 20 h 14 min

T’as raison « de passage » pauvre Sarkozi, on est trop vilain avec lui alors qu’il est si gentil, si travailleur hein! Depuis quand les interventions des hommes politiques et en particulier de Sarkozi se font « cash » au fait? Me dit pas que t’es assez naïf pour croire que leurs dires ne sont pas calculés, programmés, et maitrisés ! Ils sont formés et éduqués pour jouer un rôle devant les micros et les caméras. Chaque intervention de Sarko n’est d’ailleurs qu’un long monologue égocentrique, et ne s’ouvre jamais sur une base de dialogue. Il ne fait que de la « communication ». Ses rares… Lire la suite »

yoshipower
24 septembre 2009 21 h 40 min

moi je trouve sa cool de voir que finalement ils ne font pas tout ce qu il veulent …

Kem
Kem
25 septembre 2009 0 h 13 min

baltringue de sarko!!

mouaih
mouaih
25 septembre 2009 8 h 57 min

Baltringue de Kem ça marche aussi…

nerull
nerull
25 septembre 2009 15 h 48 min

C’est fou comme vous pouvez sauter sur le moindre mot pour lui en foutre dans la gueule …. Pathétique ..