L’armée américaine a tué des journalistes REUTERS en 2007

Une vidéo du « dommage collatéral » vient d’émerger sur la toile…

Âmes sensibles, s’abstenir !

Nous sommes en 2007 à Bagdad, en Irak. Un hélicoptère apache de l’armée américaine survole une place public à l’est de la capitale irakienne, et dans le même temps, au sol, Saeed Chmagh, assistant et chauffeur pour Reuters, ainsi que Namir Noor-Eldeen, photographe journaliste pour Reuters, sont dissimulés dans une foule dite « d’insurgés ».

L’hélicoptère reconnait des fusils d’assauts AK47 parmi la foule et un lance roquette de type RPG, qui n’est en faite que l’appareil photo de Namir. A aucun moment les « insurgés » n’alimentent le feu vers une quelconque position militarisée ou en direction de l’apache.

Malheureusement, les militaires vont demander autorisation de tirer sur les insurgés, autorisation qu’ils vont obtenir. Quelques secondes après le feu nourri de l’hélicoptère apache, plus aucun hommes ne bougent sur la place, excepté Saeed, qui rampe sur le trottoir, grièvement blessé par le déluge de balles…

L’horreur ne s’arrête pas là, une ambulance vient emmener Saeed, mais l’helico pense (à tort) qu’ils ont des armes, ils font feu…

Suite à ce drame, Reuters à demandé en 2007 l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de ce dommage collatéral. A priori, les soldats ont fait leur job a répondu l’armée américaine.

Le 5 avril dernier émerge la vidéo de la scène prise par l’helicoptère apache lui-même, ceci grâce au site Wikileaks, site spécialisé dans la divulgation de manière anonyme de documents témoignant d’une réalité sociale et politique, voire militaire, qui nous serait cachée, afin d’assurer une transparence planétaire.

Merci à MryEmery pour la vidéo.

Source: Wikileaks, Collateralmurder

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gorgo
Gorgo
6 avril 2010 12 h 44 min

Une sacrée bande de connards !

Les types se balladent dans la rue et se font canarder. Faut vraiment etre un sacré enculer pour faire ça. Le coup de la camionnette c’est encore pire. Les types se font exterminer juste pour avoir tenté de débarrasser le corps d’un mec.

Franchement l’armée américaine pue la merde ! C’est vraiment des [modéré]

CQLNNP
CQLNNP
6 avril 2010 15 h 08 min

Ce qui me troue le cul (…) c’est que certains découvrent ces faits… Quoi? L’armée américaine? Immorale? Mais c’est l’axe du bien pourtant? Non? Mais que ne ferait on pas gober à la population pour qu’elle finance les yeux fermés, cette armée,et qu’elle laisse partir ses enfants au « combat ».

CQLNNP
CQLNNP
6 avril 2010 15 h 09 min

D’ailleurs la citation d’Orwell au début de la vidéo résume tout à fait cela.

WTF
WTF
6 avril 2010 17 h 44 min

et sinon l’armée américaine elle a fait quoi en 45 sur notre continent????
et le système dont vous vous servez pour raconter vos conneries il vient d’où au fait????
Bande de trou du …

Ray Charles
Ray Charles
6 avril 2010 18 h 56 min

Tu portes bien ton pseudo WTF, ton commentaire est WTF. Critiquer l’armée américaine n’est pas de l’ordre de l’anti-américanisme primaire, mais bien du bon sens, imbécile. Parler de la seconde guerre mondiale ne montre qu’une chose de prime abord, ta naïveté et ton ignorance. Si les hommes tombés en Europe sous l’uniforme américain l’ont été pour des raisons « nobles », il n’en est rien pour le gouv U.S, qui n’était rien d’autre qu’une grosse banque endetté et bien décidé à ne pas perdre ses créanciers. Je vais par amusement retourner ton commentaire sur lui-même : les américains foutaient quoi en Corée… Lire la suite »

Toug
Toug
6 avril 2010 19 h 03 min

J’adore les argument de WTF pour justifier l’injustifiable, des actes de barbaries comme celui là qu’ils soient commis par des terroristes islamistes ou des GI restent des crimes contre l’humanité… il n’y a pas des bons meurtres de civiles acceptables et les mauvais… D’ailleurs dans ces circonstances comment ce servir du fameux mot « terrorisme » ? ( 1 500 000 de mort en Irak, véritable génocide, tout ca pourquoi ? débarrasser la population de Sadam ? les armes de destructions massives ? rigolez pas certain y croient encore… )

Flo
Flo
6 avril 2010 19 h 18 min

Perso j’habite dans un petit village a la frontière avec l’allemagne. Les ricains ont pris les mamies qui étaient en train de traire leurs vaches pour des allemands. Résultat, déluge de bombes incendiaires. Alors qu’il n’y avait pas un seul allemand dans la zone mais bon…

kanareef
kanareef
6 avril 2010 20 h 07 min

je suis moi meme moitié americain et parfois j’ai honte de ce que fait mon pays… ces mecs dans la video sont des barbares sadiques, ne pensez pas non plus que tous les militaires americains sont comme ca mais ce qu’il se passe c a cause de Bush aussi; heureusement que ce connard a dégagé de la maison blanche, je pense que ca va s’arranger avec obama il a plus la tete sur les epaules.

Litalien
Litalien
6 avril 2010 20 h 54 min

+++ Ray
Voilà ce qui arrive quand on recrute des soldats par le biais des jeux vidéo.
Mais tout ça n’est pas la preuve de l’incompétence de l’état major US, mais ça démontre bien leur volonté d’entretenir la haine et l’instabilité qui permettent à certains de contrôler le pays et de profiter un max.

fr
fr
6 avril 2010 21 h 05 min

Hormis l’horreur que présente cette vidéo,
je ne comprends pas comment l’armée #1 la plus puissante du monde
ne trouve pas moyen de foutre un zoom correct à ses lunettes de visées afin de distinguer un ak47 d’une caméra ???

Anonyme
Anonyme
6 avril 2010 21 h 09 min

parce que vous pensez que tous les GI étaient des saints pendant la seconde guerre mondiale ? Il y aura toujours dans le lots des barbares indécrottables dont on ne peut rien faire sauf de la chair à canon. Des incontrôlables qui n’ont rien à faire ni dans l’armée ni dans une société. En temps de guerre, ils laissent libre cours à leur instincts.

http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=VING_075_0109

Kerry
Kerry
6 avril 2010 21 h 35 min

« Namir Noor-Eldeen, photographe journaliste pour Reuters »

« L’hélicoptère reconnait […] un lance roquette de type RPG, qui n’est en faite que l’appareil photo de Namir. »

un lance roquette RPG :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Rpg-7.jpg

un appareil photo :

http://www.appareils-photo-numerique.net/wp-content/uploads/2009/06/appareil-photo-2.jpg

une solution :

http://medias.lepost.fr/ill/2008/04/14/h-20-1180975-1208183722.jpg

Licio
Licio
6 avril 2010 21 h 39 min

SI les Américains nous ont « aidés », c’est avant tout parce qu’ils savaient que les Nazis allaient les attaquer juste après avoir conquis l’Europe

!!
!!
7 avril 2010 0 h 46 min

le plus scandaleux dans tout ça c’est que des vidéos comme ça y’en a 40000 qui circulent sur le net,et là on en parle par ce que c’est un journaliste qui meurt…!!

Steve
Steve
7 avril 2010 1 h 19 min

40 000, pas vraiment, c’est une vidéo ‘secret défense’. L’armée U.S aimerait clôturer le site « wikileaks ».

nab
nab
7 avril 2010 1 h 24 min

Ca me donne la gerbe ce genre de vidéo… Les tireurs ont tout l’air d’être des attardés entrain de jouer à call of duty demandant à tue tête le droit d’engager, de tuer à tout prix et s’en félicitent à la fin… Le pire c’est qu’ils s’acharnent sur des gens désarmés… Bref c’est pas la première fois que ça arrive…

Beness
Beness
7 avril 2010 10 h 09 min

Il est des choses que l’on sait qui font toujours aussi peur de voir de nos propres yeux.la facilité déconcertante avec laquelle ils tirent,avec laquelle ils ont l’autorisation,…pffiou nan mais ouais ils font vraiment flipper en Ricanie.

!!
!!
7 avril 2010 18 h 17 min

@steve: 40.000 était une exagération tu l’a bien compris,encore que…!! mais je parlais de toutes ces vidéos où les kainris commettent des crimes uniquement pour faire de belle vidéo et les montrer aux copains(et qui finissent forcemment par atterir sur le net) notamment celles où ils font joujou avec leurs armes,jettent des grenades sur des troupeaux de moutons,tuent des civils par vingtaines depuis un helico en étant à des kilometres d’eux…!!bref j’suis sur que tu vois de quoi je parle et si tu vois pas il existe des sites consacrés a regrouper ces videos de laches (qui ferment peu a… Lire la suite »

!!
!!
7 avril 2010 18 h 20 min

à force de tuer des innocents on finit par tuer un journaliste et là les gens se réveil presque,c’est ça que je trouvais de scandaleux!!

Gauthier
Gauthier
8 avril 2010 15 h 17 min

@ WTF : Si le système en question dont tu parles est internet ? Tu te met le doigt dans l’oeil ce n’est pas les ricains qui l’ont inventé mais bel et bien les français, Alors POuet POuet Camenbert j’ai fais un exposé dessus en 3eme, c’est juste que les français ont pas eu de couille et l’ont revendu.

Alors hein, ok, on va vite se calmer.

Pwned
Pwned
20 avril 2010 2 h 14 min

Ces ricains ont a dos 90% de la population mondial, et les p**** genre miley cirus ou justin beber essaient de nous montré une belle image des usa.