L’armée américaine brûle 10 000 exemplaires d’un livre

« Operation Dark Heart » (Opération Coeur Sombre) était l’intitulé des mémoires du Lieutenant Colonel Anthony Shaffer.

Ces mémoires racontaient principalement son passage en Afghanistan lorsqu’il était le chef d’opérations secrètes dirigées à l’époque par G.W.Bush.

Selon le département de la Défense américain, le livre « contenait des informations qui pourraient mettre en danger la sécurité nationale », 9500 exemplaires de son livre ont été acheté par celui ci, puis incendié ce lundi 20 sptembre.

Une réédition censurée du livre est désormais disponible, les autorités ont prit soin d’enlever certains mots, noms, voire même paragraphes entiers en les barrant de noir.
Cependant quelques originaux ont été sauvés, c’est comme cela que l’ouvrage se retrouve disponible sur ebay pour la somme de 1995 dollars.

Attention Point Godwin: Quelles ont été les époques durant lesquelles des gouvernements brûlaient des livres?

Lien/video/photo: http://a6.idata.over-blog.com/342×350/1/35/13/57/SEPTEMBRE08/livre_en_feu.jpg

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
28 septembre 2010 20 h 08 min

Yavait ptet écrit dedans que ya pas d organisation mondiale hyper bien structuré du terrorisme islamiste qui peut faire des attentats partout dans le monde à n importe quel moment, mais plutot juste des mercenaires qui vont utiliser le mot al qaida pour se donner de l importance et qu en gros ils se battaient contre l ennemi invisible en afghanistan, et ca ca aurait pu être mal vu je pense,mais toute façon les ricains ils font ce qu ils veulent, vous vous rappelez collin powell quand il a ramené le flacon de ce qui ressemblait à du pipi et… Lire la suite »