Lars Von Trier : « Ok, I’m a nazi »

Le festival de Cannes nous pond une polémique, c’est beaucoup moins amusant que notre Samy Naceri

Gros froid en conférence de presse mercredi matin lorsque le réalisateur Lars Von Trier, présent à Cannes pour présenter son film Melancholia, a tenu des propos pour le moins ambigüs, aux côtés d’une Kirsten Dunst visiblement embarrassée, en confessant, sous couvert de provocation, une certaine empathie pour Hitler.

Interview plus complète en anglais :

A noter que le danois s’est par la suite excusé pour ses propos :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
O_O
O_O
18 mai 2011 18 h 39 min

Il dit sa mais c’est sûrement pour rire
En tous cas il n’as pas dit qu’il était vraiment fanatique de lui et il n’as pas faux sur tous se qui se passe en Israël, y’as plus important comme le Japon..

polar
18 mai 2011 18 h 43 min

C’est bien de mettre des bouts de phrases les unes a cotes des autres, bravo.

Belette
Belette
18 mai 2011 18 h 58 min

J’ai plus l’impression qu’il parle de compassion et d’empathie quand il parle d’hitler dans son bunker. Il n’en fait pas l’éloge et condamne implicitement ses actes. Le « ok i’m a nazi » est très sinique, il le lance après avoir critiqué Israël, et désolé si ça en fâche quelques un, aujourd’hui lorsqu’on critique cet état ou juste un juif on est antisémite, alors que non on a tout à fait le droit de critiquer ce pays ou quelqu’un pour ses actes sans être d’accord avec la shoa. Il a plus l’air de faire de l’humour et de dénoncer cet espèce de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 mai 2011 19 h 11 min

GGGGEEEEEEEEENIAL ce mec

sylvain
sylvain
18 mai 2011 19 h 15 min

Forcément s’il avait dit Mao ou Staline, personne n’aurait réagit…

zag
zag
18 mai 2011 19 h 25 min

Comprendre quelqu’un ne veut pas dire l’excuser et encore moins partager ses idées.
Comme Van Trier, je dirais que dans le contexte je comprends pourquoi Hitler a ainsi agit, je ne l’excuse pas pour autant. En outre, quand on voit comment l’Etat juif se comporte, on peut vite faire le lien.

Serge
Serge
18 mai 2011 19 h 36 min

+1 Belette, j’ai exactement la même compréhension de ce qu’il dit et de la façon dont il le dit !

Serge
Serge
18 mai 2011 19 h 38 min

Rien que le regard des journalistes ( surtout elle ) en dit long sur ce tabou bien présent .

Nalfein
Nalfein
18 mai 2011 21 h 09 min

La tronche de Dunst XD Priceless

Vien bu
Vien bu
18 mai 2011 22 h 15 min

Lars Von Trier est bien connu pour s’affranchir des tabous, suffit de regarder ses films. C’est ce qu’on appelle un artiste libre.

AntiSlash
AntiSlash
18 mai 2011 22 h 38 min

John Galliano est mort pour moi que ça, et il était bourré en plus. Les médias médiatent, bonne chance Lars !

ombre
ombre
18 mai 2011 23 h 21 min

John Galliano ca donne ça « Après avoir déclaré qu’il aimait Hitler, il a dit à la jeune femme, italienne et non-juive, « Les personnes comme vous devraient être mortes. Putain, vos mères, vos ancêtres devraient tous être gazés ». Des propos très durs à entendre. Une chose est sûre, sa plainte pour diffamation ne risque pas d’être prise au sérieux… » donc ne compare pas l’incomparable anti slash!

AntiSlash
AntiSlash
18 mai 2011 23 h 45 min

@ombre>Je sais bien, mais bon, je me demande quand même si l’importance des propos est pas plus liée à l’indignation générale, qu’à la réalité et les circonstances des fois… D’où le « bonne chance », ça peu partir en live, surtout lors d’un gros festoche.

DRAGO
DRAGO
19 mai 2011 2 h 14 min

n’empeche il est gonflé de dire ça en france , c’est pas comme si hitler nous avait bien demonté la gueule pendant la guerre !

Anonyme
Anonyme
19 mai 2011 10 h 58 min

DRAGO\\\\
non …t’inquiete, avec tout les collabos et enfants de collabos en france,la montee de Marine etc …
justement c’est le bon endroit ou en parler,il est comme chez lui ici

los
los
19 mai 2011 15 h 08 min

Le réalisateur danois Lars Von Trier a été déclaré aujourd’hui «persona non grata» au Festival de Cannes «avec effet immédiat», le cinéaste devrait quitter Cannes aujourd’hui ou demain. Le film en revanche reste en sélection officielle.

K
K
19 mai 2011 16 h 23 min

Ca me ferait marrer que d’autres réalisateurs ou acteurs quittent Cannes en réponse à cette exclusion. Mais bon, ça n’arrivera pas.

CQLNNP
CQLNNP
19 mai 2011 17 h 36 min

Non K, on ne verra pas ca à Cannes. Par contre, la mobilisation pour un pédophile, on a vu…

Belette
Belette
19 mai 2011 19 h 18 min

D’un coté les organisateurs du festival de Cannes n’ont pas trop le choix. Ces propos sont peut être de la pure provoc’ mais s’il n’étais pas « sanctionné » ça voudrait dire que Cannes accepte ce genre de propos et des tas de gens (même hors festival) ne se gêneraient pas pour faire éclater leur haine sous le prétexte « mais lui il l’a dit et personne n’a réagis ».

C’est dans la logique de « lui a fait un truc pour rire, d’autre s’en serviront comme jurisprudence pour des faits plus grave ».

los
los
19 mai 2011 19 h 41 min

@Belette : tu as oublié « si il n’était pas » , « d’autres s’en serviront » il y en a peut être d’autres lol
-> joke inside

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
19 mai 2011 19 h 55 min

Wow, il comprend Hitler, enfoiré de nazi!

C’est assez pathétique la mentalité des gens.

Anonyme
Anonyme
19 mai 2011 20 h 50 min

j’espere au moins que son film sera palme …lui

Jerem
Jerem
20 mai 2011 16 h 15 min

Il a compris hitler …
Ben, j’ai compris la réaction du festival de Cannes !
Je le dis avec tellement de simplicité et de détachement qu’on pourrait penser que c’est pour emmerder les fans de cet abrutis…

Black Snow
Black Snow
21 mai 2011 2 h 11 min

« J’ai plus l’impression qu’il parle de compassion et d’empathie quand il parle d’hitler dans son bunker. Il n’en fait pas l’éloge et condamne implicitement ses actes. » +1 Belette. Au delà de ça faut admettre que le nazisme est devenu plus que tout le sujet tabou. Un peu comme l’image du diable, auquel on donnerait un visage historique. Ce qui me gêne aujourd’hui c’est justement le fait qu’on ne peut pas parler d’Hitler ou du nazisme autrement qu’en les condamnant aveuglément. Dès qu’on essaye de réfléchir, de tenter de comprendre ce qui s’est passé à cette époque, on est alors condamnés… Lire la suite »

titusmagnificus
titusmagnificus
23 mai 2011 11 h 47 min

le nazisme est un system pas pire et meme plutot meilleur qu’un autre:ils ont simplement essaye en version moderne de faire ce qu’avait fait l’empire romain conquete de nouveaux espaces;eradication systematique ou mise en esclavage des peuples conquis (au cours de la guerre des gaules jules cesar a tué un million de gaulois et fait etrangler vercingetorix dans sa cellule)d’autre part l’empire romain a egalement totalement detruit israel et massacre toute resistance juive a massada et pourtant l’empire romain contrairement a l’empire nazi est consideré comme une periode de progres dans l’histoire faudrait k’on m’explique…..

jo
jo
23 mai 2011 21 h 15 min

Les rumeurs sur la possibilité que sa femme soit de confession juive me laissent à penser qu’il s’est laissé aller dans une mauvaise blague mais que cela restait sur un ton humoristique… D’ailleurs il adore Charlotte Gainsbourg et je pense qu’il sait bien ce qu’elle est !!

De plus il aurait dit qu’il haïssait les musulmans et la mecque ou les catholiques et le vatican, ça aurait dérangé qui au juste .???