Le festival de Cannes nous pond une polémique, c’est beaucoup moins amusant que notre Samy Naceri
Gros froid en conférence de presse mercredi matin lorsque le réalisateur Lars Von Trier, présent à Cannes pour présenter son film Melancholia, a tenu des propos pour le moins ambigüs, aux côtés d’une Kirsten Dunst visiblement embarrassée, en confessant, sous couvert de provocation, une certaine empathie pour Hitler.
Interview plus complète en anglais :
A noter que le danois s’est par la suite excusé pour ses propos :
Il dit sa mais c’est sûrement pour rire
En tous cas il n’as pas dit qu’il était vraiment fanatique de lui et il n’as pas faux sur tous se qui se passe en Israël, y’as plus important comme le Japon..
C’est bien de mettre des bouts de phrases les unes a cotes des autres, bravo.
J’ai plus l’impression qu’il parle de compassion et d’empathie quand il parle d’hitler dans son bunker. Il n’en fait pas l’éloge et condamne implicitement ses actes. Le “ok i’m a nazi” est très sinique, il le lance après avoir critiqué Israël, et désolé si ça en fâche quelques un, aujourd’hui lorsqu’on critique cet état ou juste un juif on est antisémite, alors que non on a tout à fait le droit de critiquer ce pays ou quelqu’un pour ses actes sans être d’accord avec la shoa. Il a plus l’air de faire de l’humour et de dénoncer cet espèce de… Lire la suite »
GGGGEEEEEEEEENIAL ce mec
Forcément s’il avait dit Mao ou Staline, personne n’aurait réagit…
Comprendre quelqu’un ne veut pas dire l’excuser et encore moins partager ses idées.
Comme Van Trier, je dirais que dans le contexte je comprends pourquoi Hitler a ainsi agit, je ne l’excuse pas pour autant. En outre, quand on voit comment l’Etat juif se comporte, on peut vite faire le lien.
+1 Belette, j’ai exactement la même compréhension de ce qu’il dit et de la façon dont il le dit !
Rien que le regard des journalistes ( surtout elle ) en dit long sur ce tabou bien présent .
La tronche de Dunst XD Priceless
Lars Von Trier est bien connu pour s’affranchir des tabous, suffit de regarder ses films. C’est ce qu’on appelle un artiste libre.
John Galliano est mort pour moi que ça, et il était bourré en plus. Les médias médiatent, bonne chance Lars !
John Galliano ca donne ça “Après avoir déclaré qu’il aimait Hitler, il a dit à la jeune femme, italienne et non-juive, « Les personnes comme vous devraient être mortes. Putain, vos mères, vos ancêtres devraient tous être gazés ». Des propos très durs à entendre. Une chose est sûre, sa plainte pour diffamation ne risque pas d’être prise au sérieux…” donc ne compare pas l’incomparable anti slash!
@ombre>Je sais bien, mais bon, je me demande quand même si l’importance des propos est pas plus liée à l’indignation générale, qu’à la réalité et les circonstances des fois… D’où le “bonne chance”, ça peu partir en live, surtout lors d’un gros festoche.
n’empeche il est gonflé de dire ça en france , c’est pas comme si hitler nous avait bien demonté la gueule pendant la guerre !
DRAGO\\\\
non …t’inquiete, avec tout les collabos et enfants de collabos en france,la montee de Marine etc …
justement c’est le bon endroit ou en parler,il est comme chez lui ici
Le réalisateur danois Lars Von Trier a été déclaré aujourd’hui «persona non grata» au Festival de Cannes «avec effet immédiat», le cinéaste devrait quitter Cannes aujourd’hui ou demain. Le film en revanche reste en sélection officielle.
Ca me ferait marrer que d’autres réalisateurs ou acteurs quittent Cannes en réponse à cette exclusion. Mais bon, ça n’arrivera pas.
Non K, on ne verra pas ca à Cannes. Par contre, la mobilisation pour un pédophile, on a vu…
D’un coté les organisateurs du festival de Cannes n’ont pas trop le choix. Ces propos sont peut être de la pure provoc’ mais s’il n’étais pas “sanctionné” ça voudrait dire que Cannes accepte ce genre de propos et des tas de gens (même hors festival) ne se gêneraient pas pour faire éclater leur haine sous le prétexte “mais lui il l’a dit et personne n’a réagis”.
C’est dans la logique de “lui a fait un truc pour rire, d’autre s’en serviront comme jurisprudence pour des faits plus grave”.
@Belette : tu as oublié “si il n’était pas” , “d’autres s’en serviront” il y en a peut être d’autres lol
-> joke inside
Wow, il comprend Hitler, enfoiré de nazi!
C’est assez pathétique la mentalité des gens.
j’espere au moins que son film sera palme …lui
Il a compris hitler …
Ben, j’ai compris la réaction du festival de Cannes !
Je le dis avec tellement de simplicité et de détachement qu’on pourrait penser que c’est pour emmerder les fans de cet abrutis…
“J’ai plus l’impression qu’il parle de compassion et d’empathie quand il parle d’hitler dans son bunker. Il n’en fait pas l’éloge et condamne implicitement ses actes.” +1 Belette. Au delà de ça faut admettre que le nazisme est devenu plus que tout le sujet tabou. Un peu comme l’image du diable, auquel on donnerait un visage historique. Ce qui me gêne aujourd’hui c’est justement le fait qu’on ne peut pas parler d’Hitler ou du nazisme autrement qu’en les condamnant aveuglément. Dès qu’on essaye de réfléchir, de tenter de comprendre ce qui s’est passé à cette époque, on est alors condamnés… Lire la suite »
le nazisme est un system pas pire et meme plutot meilleur qu’un autre:ils ont simplement essaye en version moderne de faire ce qu’avait fait l’empire romain conquete de nouveaux espaces;eradication systematique ou mise en esclavage des peuples conquis (au cours de la guerre des gaules jules cesar a tué un million de gaulois et fait etrangler vercingetorix dans sa cellule)d’autre part l’empire romain a egalement totalement detruit israel et massacre toute resistance juive a massada et pourtant l’empire romain contrairement a l’empire nazi est consideré comme une periode de progres dans l’histoire faudrait k’on m’explique…..
Les rumeurs sur la possibilité que sa femme soit de confession juive me laissent à penser qu’il s’est laissé aller dans une mauvaise blague mais que cela restait sur un ton humoristique… D’ailleurs il adore Charlotte Gainsbourg et je pense qu’il sait bien ce qu’elle est !!
De plus il aurait dit qu’il haïssait les musulmans et la mecque ou les catholiques et le vatican, ça aurait dérangé qui au juste .???