Laurent Blanc interviewé par Charbonnier (Vidéo)

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0

En novembre 2010, Laurent Blanc s’était déjà « trahi » lors d’une interview pour Eurosport.

C’était le 8 novembre 2010, soit quelques heures seulement après la réunion portant sur les quotas à la FFF. Le coach de l’équipe de France faisait un amalgame hasardeux entre performances physiques et conditions sociales, sans que l’on sache réellement ce qu’il cherchait à dire. Avec le recul, on sait qu’il parlait surtout des « blacks »:

Selon une rumeur, Laurent Blanc aurait présenté sa démission à la FFF et on chercherait en haut lieu à l’en dissuader.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
E$$IEN
E$$IEN
7 mai 2011 12 h 50 min

Je vois toujours pas ce qu’il dit de mal

Whiplash
Whiplash
7 mai 2011 12 h 51 min

Dire black , c’est considéré le mot  » noir  » comme tabou ; c’est avoir un problème avec les personnes à peau colorée ( noirs , arabes , asiatiques , indiens ….. ). C’est ça le problème en France , on a tellement peur  » de passer pour raciste  » qu’on invente des mots pour pas dire les choses ( arabe = beur par exemple ) et on laisse tout passer , on ne dit rien. Nier la vérité c’est accroître la frustration , la colère , la haine , le ressentiment et les voix pour le Front national qui… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 mai 2011 13 h 08 min

Merci à Mohamed Belkacemi pour nous avoir ruiné l’euro 2012. ( je lui souhaite de mourir)

Mcqueen
Mcqueen
7 mai 2011 13 h 08 min

Mais il n’a pas tort dans ses propos, des joueurs comme Xavi, Iniesta… n’auraient jamais réussi si ils étaient français car en France on favorise le physique à la technique. Valbuena, Ribery ou même Savidan se sont fait jeter des centres de formations…

Aurel
Aurel
7 mai 2011 13 h 13 min

Faut arreter, il dit simplement qu’en Espagne, il n’y a pas de pb, car ils ne sont pas tentés de favoriser le physique à la technique, car les gabarits des joueurs sont plus uniformes (vu qu’il n’y a pas de noires, qu’il considère au dessus en moyenne physiquement par rapport aux blancs). En France, on a tendance à favoriser le physique pour tout de suite gagner les matchs au contraire de la technique qui demande du temps à développer chez les jeunes.

dieu
dieu
7 mai 2011 13 h 44 min

Vengeur Masqué tu t es au moins tiré une stégue quand tu a vu cette vidéo ? tu as trouvé la pire des preuves compromet-ente pour faire tomber lolo en raciste ?
pauvre France je n ai qu un souhait c est que le front passe en 2012 rien que pour claquer la guelle a beaucoup !!
non mais ho !! on a le droit d employer des mots du dictionnaire il me semble ? UN CHAT UN CHAT UN NOIR UN NOIR ET UN GOGOL UN GOGOL HEIN LE VENGEUR 😉

Ezek
Ezek
7 mai 2011 14 h 01 min

D’après ce discours il veut moins de physique, plus de technique et ne parle absolument pas de couleur de peau!

S
S
7 mai 2011 14 h 02 min

Le physiques des noirs n’est pas la cause du problème (même si la réflexion « noir = grand Black » est complètement con, quand on voit Makélélé, Lass diarra, Govou, Matuidi (en Edf)) mais c’est le quota de bi-nationalité qui l’est. Quand on connait le nombre de FRANÇAIS d’origines étrangères, exerçant le foot comme tout le monde, se voir fermer les portes D’OFFICE à cause de ses origines, je trouve ça triste… Mettez-vous à leur place, On leur répète déjà suffisamment qu’ils ne sont pas français. Maintenant on leur dit qu’ils n’auront plus les mêmes droit ; dans le sport qui plus… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
7 mai 2011 14 h 09 min

laurent blanc n’est pas raciste et on peux dire un black un black faut arreter les le peniste si on en est la c’est bien parce que y’a eu beaucoup trop de discrimination avant et vu le climat actuel je pense que cela ne passe plus ! sinon quand il parle de critere de jeu , s’il voulait dre technique je suis d’accord avec lui , n’empeche que le physique compte beaucoup aussi surtout a certains postes ou cela devient un critere de jeu (un defenseur d’ 1 m 70 pour 62 kilos c’est pas sa technique qui va le… Lire la suite »

Aurel
Aurel
7 mai 2011 14 h 17 min

Le principe des quotas a été pensé du fait que sur 30 joueurs à clairefontaine, 26 ont joués pour un pays etranger et 4 pour la france, sauf que la plupart des 26 joueurs jouent par défaut ds leur pays d’origine car leur choix 1er est de jouer en EDF, dc le principe des quotas est une connerie. Ensuite deuxieme sujet, concernant la formation des joueurs, aujourd’hui il y a une discrimination envers les joueurs de petit gabarit, même s’ils sont techniques, dc Blanc veut rétablir cela. Que les noirs soient en moyenne plus physiques, c’est peut être faux, mais… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 mai 2011 14 h 22 min

je comprends pas le débat, si le but est d’avoir la meilleure équipe possible pour la France, pourquoi se priver des meilleurs éléments français????? Si c’est la peur de former en France des gens avec la double nationalité qui vont peut être pas jouer pour la France. C’est con parce que la plupart des joueurs ne vont dans leurs autres sélections que s’ils ne sont pas convoqués en équipe de France. Troisièmement cette histoire de classe sociale est débile, les gens plus aisés vont plutôt choisir de faire des études parce qu’il y a plus de chance de réussite future… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 mai 2011 14 h 25 min

http://www.fdesouche.com/206232-kemi-seba-quotas-fff-les-8-noirs-sur-11-ne-representent-pas-la-france

Ecoutez, ça pourrai vous apportez quelques réponses ( personnellement tout est dit ), surtout « S » ça pourrait te replacer dans la réalité…

Vive nos petites têtes crepues comme dirait notre cher ami Chocolat qu’est Dieudonné 🙂

Aurel
Aurel
7 mai 2011 14 h 30 min

Blanc n’a jamais dit que les plus costauds, en moyenne les noirs étaient moins techniques par rapport aux blancs, il dit juste qu’il y a une préférence au physique par rapport à la technique.

DRAGO
DRAGO
7 mai 2011 14 h 51 min

 » En effet, en révélant les desseins secrets de la FFF, il a forcé la caste politico-médiatique à porter sur le devant de la scène des questions jusque là complètement taboues : – L’absurdité de la double nationalité – La situation des Français de papiers – La substitution démographique – L’incohérence de la discrimination dite-positive. – Le mythe de la France « black-blanc-beur » – Les différences entre les races. Or, le foot, ce n’est pas n’importe quoi. C’est le sport le plus populaire, il touche toutes les classes sociales, il intéresse des publics très larges que les discours politiques… Lire la suite »

Marie
Marie
7 mai 2011 15 h 22 min

Le problème c’est pas qu’il parle des « blacks »! Bien sur qu il y a differentes couleurs de peau là n est pas le problème !

Si c’est une polémique c’est que les termes employés ce qu’il dit sont des préjugés racistes ! Un noir peut très bien joué « technique » un blanc peut etre balèse et un arabe peut … ??
nan je rigole !!

Tous ça pour dire que si on est encore dans un monde ou l homme blanc est intelligent et l homme noir est fort c’est juste AB-SUR-DE !!

Mais de la a démissionner …

free[K]
free[K]
7 mai 2011 15 h 29 min

Anonyme 7 mai 2011 13:08

toi aussi avant 2012

free[K]
free[K]
7 mai 2011 15 h 31 min

Aurel

kakuta,mvilla,lass …

gatOo
gatOo
7 mai 2011 16 h 12 min

Il dit de la merde, en 2006 on est arrivé en finale et on a tué l’Espagne 3 0 avec les joueurs qu’il critique et les préjugés. En défense on demande pas des joueurs techniques, on demande des types rapide, physique qui peuvent mettre des tacles à la gorge …
Suffit de regarder l’Allemagne, elle a clairement pas un jeu technique, pourtant ça ne l’a pas empêché de ruiné l’Argentine qui a beaucoup de joueurs technique.

Vien bu
Vien bu
7 mai 2011 16 h 19 min

gatOo 3-1 contre l’Espagne en 2006

jean marc
jean marc
7 mai 2011 17 h 56 min

Vous faire refouler quand vous etes gosses dans un centre de formation a cause de votre taille, et voir que les clubs préférent aller chercher des joueurs black qui a 15 ans font 2 têtes de plus que tout le monde, ben je suis désolé mais la discrimination elle est la.
Alors arreter voir, Laurent Blanc raciste mais aller vous pendre.
De 1 vous connaissez rien au milieu du football.
De 2 je pense que c’est plus les personnes qui voient du racisme partout qui ont des choses a se reprocher. Beau chic bon genre.

Aurel
Aurel
7 mai 2011 18 h 41 min

Free[K]
Diawara, Diakhate, Gomis, MBia, Mangane, Coulibaly, Baldé, A. Diarra, Ciani, Sakho, Bayal, diabaté, chedjou, Yaya touré, adebayor, drogba…

que des monstres physiques et pour certains techniques

Aurel
Aurel
7 mai 2011 18 h 45 min

« Suffit de regarder l’Allemagne, elle a clairement pas un jeu technique »

MDR, Ah c’est vrai que muller, ozil, lahm, klose…
c’est pas des joueurs techniques, et puis c’est vrai qu’ils sont arrivés en final qu’en mettant des coups…

Adri
Adri
7 mai 2011 19 h 34 min

JE SUIS MAIS COMPLETEMENT D’ACCORD AVEC LES PROPOS DE LAURENT BLANC ! Faut que les centres de formation arrêtent de baser leurs critères de sélection uniquement sur le physique, ya pas que ça ! Les joueurs d’un plus petit gabari, aussi vif et rapide et parfois meilleur techniquement que les joueurs plus imposants, doivent avoir leur chance ! C’est le futur du football français. Je pense que la discrimination est plutot dans le sens inverse, càd envers les joueurs de petite taille et je trouve cela normal qu’on veuille faire évoluer le football français !

tonreup
tonreup
7 mai 2011 21 h 46 min

moi ce ke je comprend kand je l’ecoute c’est : noir = physique et probleme sociaux, blanc = technique et sans probleme (comme les espagnols) si vous ne trouver pas cela raciste… sinon la ou la théorie du on veut jouer sur la technique et pas le physique marche pas c k’en espagne il ont deux joueur qui correspondent a cette definition (iniesta et xavi) le reste c des monstre (piqué puyol capdevilla ramos busquets torres c pas des petit sans physique et avec la politique de laurent blanc s’ils avaient été noir ils n’auraient pas eu leur place dans… Lire la suite »

S
S
7 mai 2011 23 h 04 min

@Anonyme Haha, Kémi Séba plus communautariste que lui, tu meurs. Une sorte de Le Pen africain. Ça ne m’étonne pas qu’il se retrouve sur fdesouche, entre communautariste ils se comprennent. Je ne vais pas me fatiguer à regarder cette vidéo pleine de conneries. Je parie qu’il dit que les Africains devraient rester chez eux, jouer chez eux ? Il y a deux raisons qui t’empêcheront de voir ton rêve exaucer Anonyme. – La première est tout simplement le prestige du football européen. Les meilleurs joueurs de football (sud américains, africains, asiatiques, …) voulant réussir savent que c’est ici qu’il faut… Lire la suite »

mr mediateur
mr mediateur
8 mai 2011 2 h 17 min

antoine griezzman, qui cartonne en espagne (joueur français et blanc) dit clairement que s’il voulait réussir il devait partir de la france car dans notre chèr pays on privilégie les mecs puissants (en gros les grands noirs), à voir dans les actualités (sauf que dans les actualités on parle très peu de celan de thuram qui a voulu faire une photo que de blacks après la coupe, ni de dorashoo il y a quelques temps qui disait que les blancs se sentaient discriminés ds les centres de formation… ben non ça faut pas en parler) bref la discrimination est là,… Lire la suite »

Green Lantern
Green Lantern
8 mai 2011 8 h 20 min

LE VILAIN
PAS BIEN

Anonyme
Anonyme
8 mai 2011 8 h 30 min

Démago le mot à la mode alors que le mec n’apporte aucune preuve de ce qu’il raconte, les portugais discriminé AHAHAHAHA.

gatOo
gatOo
8 mai 2011 19 h 15 min

« MDR, Ah c’est vrai que muller, ozil, lahm, klose… c’est pas des joueurs techniques, et puis c’est vrai qu’ils sont arrivés en final qu’en mettant des coups… » Ah bon Klose est super technique dsl, il sait mettre que sa tête, d’ailleurs il est tellement technique (selon toi), que je pense qu’il devrait joué qu’avec la sélection national et pas le Bayern. Ozil en même temps vue son poste c’est normal qu’il est un minimum de technique. Ils sont arrivés en finale en jouant collectif et simplement. Contrairement a l’Espagne qui a dû compté sur des Villa ou des Iniesta pour… Lire la suite »

gatOo
gatOo
8 mai 2011 19 h 17 min

en demi-finale* (dsl double post)

Aurel
Aurel
8 mai 2011 19 h 37 min

Klose c’est juste le 2ieme meilleur buteur de ts les temps en coupe du monde, Klose c’est juste 61 buts en 108 match ac la selection d’Allemagne, mais bon ça doit pas être un joueur technique. L’Allemagne est la derniere finaliste de la coupe du monde, est la dernière finaliste de l’euro ! L’allemagne a joué ac 3 attaquants dont Podolski (tiens encore un qui a les pieds carrés), ac Ozil et schweinsteiger en 8 !

gatOo
gatOo
10 mai 2011 21 h 40 min

@Aurel, et alors ? T’es entrain de comparé Klose avec Gronaldo ? abuse pas il est 100 fois moins technique qu’un Gronaldo, qu’unVilla, ou qu’un Di Maria.
Je suis désolé vous dites de la merde, l’Allemagne est surtout une équipe physique, et techniquement (oui elle l’est forcément puisque vous voulez jouer sur les mots) elle est loin derrière l’Espagne, l’Argentine ou le Brésil (pour citer les plus grands) … Un Sneijder aux P-Bas est beaucoup plus technique que n’importe quel joueur allemand (en particulier Ozil).

Aurel
Aurel
11 mai 2011 0 h 38 min

Je sais pas où tu as vu que je comparais Klose à Gronaldo, ce n’est pas vraiment le même profil de joueur. Sinon bé dsl, on a pas du voir les mêmes dernieres phases finales, car le jeu pratiqué par l’Allemagne fait de déplacement et de passes à 1 ou 2 touches de balles était juste magnifique. Car oui pour réaliser un jeu à une touche de balle, il faut des déplacement et une justesse technique. Mais je crois qu’on doit pas avoir la même définition de la technique en fait, toi je crois qu’il suffit de faire 2, 3… Lire la suite »