Des centaines de milliers de gens dans un état de catastrophe climatique
Une tempête tropicale a balayé le sud-ouest de l’Australie dans la journée de dimanche, provoquant des dégâts estimés à des centaines de millions de dollars par les autorités du Queensland. Vents soufflant à plus de 200 Km/h, fortes averses de pluie et de grêle ont entraîné des inondations, des pannes de courant et un état de dévastation général sur une grande partie du territoire.
40 millimètres de précipitations ont été enregistrés dans la tempête la plus importante subie par les Australiens depuis 1994. « Nous étions dans l’œil du cyclone, la grêle était incroyable », témoigne un universitaire dont les grêlons de la taille d’un œuf ont détruit les vitres de l’établissement. Tous les transports ont été perturbés pendant deux jours. Les autorités espèrent que les dommages causés ne sont plus graves qu’ils n’y paraissent.
160.000 foyers restent sans électricité après la catastrophe naturelle, et 20 personnes ont été évacuées de toute urgence d’un centre de soins, dont la toiture a été arrachée sous l’effet de la puissance du cyclone Ului. Cette catastrophe climatique intervient après une période de sécheresse estivale sans précédent.
Tu nous la joue dramatique Phil’
2010
merde je voulais dire 2012 ^^
HAARP
ouf !
le niveau remonte après être descendu très bas tout à l’heure
ceci dit c’est dramatique…:(
images aussi de la sécheresse qui sévit en Chine :
http://izismile.com/2010/03/24/record_drought_in_china_25_pics.html
haarp a décidé d’etre genereux cet année!!
y’en aura pour tous l’monde!!