L’avenir des jeux vidéos est dans les nuages !

cloud_computing Mais ils ont du mal à décoller…

Lors de la Online Games Convention de Leipzig, le 31 juillet 2009 LEIPZIG, Allemagne (AFP)
Lors de la Online Games Convention de Leipzig, le 31 juillet 2009 LEIPZIG, Allemagne (AFP)

Selon les participants à la Online Games Convention qui s’est ouverte vendredi à Leipzig en Allemagne. Les jeux vidéo futurs  se joueront  dans les nuages.

L ère des jeux vidéo sur les disques est presque fini, le réseau est le nouveau terrain de jeu. Les jeux vont se passer de plus en plus en ligne avec des milliers d’autres joueurs potentiels.

Fini les disques et les logiciels, l’internet prend le dessus. Un haut débit suffirait pour  faire tourner un programme de jeu à distance relié à un serveur distant.

Dans les cinq prochaines années  90% des consommateurs auront accès à ce contenu numérique.

La société américaine on live  a prévue pour la fin de l’année , de  mettre en service ce type de loisir « dans les nuages » (on cloud computing),  offrant des choix de jeux vidéo sur internet  jouables sur un écran de télévision,  aussi bien que sur un écran de téléphone portable.

Le marché des jeux vidéo est l’un des plus rentables, après celui de la musique et les vidéos téléchargeable en ligne. Pour les éditeurs de ces jeux, cela peut générer plus de 11 milliards de dollars de revenus pour  25% des ventes.

Avant,  la seule source de revenu de ces boites était la vente  des jeux et de leurs matériels. Avec les ventes en ligne, il est envisageable de faire payer la participation à des compétitions ; l’abonnement ou d’autres services liés au jeu.

Le jeu vidéo le plus célèbre World of Warcraft  et qui fonctionne à peu prés sur le même principe,  compte plus de 11 millions d’adepte dans le monde.

Mais avant de ne décoller vers les nuages, les jeux en ligne doivent perfectionner d’abord  leur terrain d’action. La vitesse d’accès internet reste trop lente dans la majorité des foyers et elle ne permet pas un traitement en temps réel, de toutes les données indispensables à ces jeux modernes.

En attendant «  les nuages » des jeux vidéo , ce sont les petits jeux gratuits qui vont continuer à dominer.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments