L’avis de Michel Collon sur la Syrie (Vidéo Russia Today)

Interrogé par la chaîne d’info Russe RT, le journaliste et essayiste belge met à mal la version officielle.

Sinon, voici le rappel de la version officielle, qui est sans doute la plus proche de la réalité (euh non je déconne) :

http://www.youtube.com/watch?v=BTOZI3ST1Tk

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
58 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MrKrylau
27 août 2013 15 h 16 min

MERCI Vengeur Masqué d’avoir donné la parole a M.COLLON car tous ses dires ont bien plus de réalités, de points et de fondements que cette superficielle raison (pseudo) de démocratie !!

[Mode Troll MadeIn @AmourAnarchie / @k3b4b / @Padoul]
En tout cas je me dis, qu’il dois être un de ces conspirationnistes et révisionnistes qui sont obligés d’aller chercher des conneries un peu partout…
[/Mode Troll FuckYou OFF]


Michel Collon a cette qualité d’exposer avec franchises les tenants et aboutissants des faits de guerre contemporains menés par les puissances occidentales :
> http://www.EteignezVotreOrdinateur.com/desinformation-mediamensonges-2/

Marko71
Marko71
27 août 2013 16 h 05 min

Il a raison le monsieur, l’occident ne s’intéresse pas à la vérité.
Mais où il se trompe, c’est que la cible n’est pas la Russie ou la Chine, mais le pétrole !
Seuls les pays pétrolifères doivent s’inquiéter !!

Après les armes de destructions massives en Irak (qu’on cherche encore) les armes chimiques…

DRAGO
DRAGO
27 août 2013 16 h 18 min

y’a quand meme un grande difference entre nous servir une theorie de conspiration fumeuse en guise d’explications et des interets geopolitiques tres réels entre grandes puissances militaires comme nous l’indique monsieur Collon je remarque au passage que plus personne n’a l’air de nier les attaques chimiques apparement et que la question ou on se chipote dorenavent c’est qui a fait le coup ? quand a une intervention je vois pas les etats unis se mettre ouvertement a dos la russie et la chine quand a parler de faire pareil avec la palestine ça me parait tout a fait impossible ,… Lire la suite »

Tek
Tek
27 août 2013 16 h 41 min

La vérité c’est qu’on sait pas qui a fait quoi… On connait déjà la version de l’occident et la version de la Russie et de ses alliés. Aucun des deux parties n’est connu pour dire la vérité et c’est pas un journaliste belge connu pour son amour des complots qui va changer la donne.

Bref rendez vous dans 50-60 ans, on aura un petit reportage de 2min qui aura accès aux documents déclassifié et sur comment tout était un mensonge 😉 (cf coup d’était Iranien de 1953 admit que maintenant…)

Bakurage
Bakurage
27 août 2013 18 h 34 min

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE LES MECS, Je kiff ce site, mais depuis que vous faites des news subjectif de merde qui puent bien le FN ou SORAL ce site devient de la merde, arrêtez avec ca.

patrice77
patrice77
27 août 2013 19 h 34 min

au final qui a tué ces 1300 personnes ……

Dodo
Dodo
27 août 2013 19 h 36 min

Russia Today dit-il …chacun ses intérêts coco si tu n’es pas content et frustré c’est que tu es perdant dans ce conflit, comme ces pauvres russes qui essaient en vain de changer la tendance, en utilisant bien évidemment une propagande bien organisée comme nos amis ‘ricains !

Neville
Neville
27 août 2013 19 h 43 min

Les médias et politiciens disent beaucoup de merde mais ce belge dit pas mal de bullshit aussi… Prendre controle de la Russie, de la Chine…. Encore un mec qui voit des complots partout…

fdsdg
fdsdg
27 août 2013 20 h 09 min

SUPER ARTICLE !!! MERCI !!!!!

zeze
zeze
27 août 2013 20 h 42 min

Merci pour ce moment de vérité.

Bakurage
Bakurage
27 août 2013 22 h 46 min

Jerry de l’admin qui rage.

Tu est énervé parce qu’on dis que ton site c’est de la merde comploteuse qui suce Soral ?

=> Euh, y’a aucun admin qui rage pour info…

Bob
Bob
27 août 2013 23 h 04 min

Laurent Fabius est quand même beaucoup plus crédible !

Nym
Nym
28 août 2013 0 h 02 min

L’article que Mr K a posté venant du quotidien chinois et trés intéressant ! Et il nous montre bien que si l’on agit ou pas il y aura des morts. Les deux camps ce valent. Il ne faut pas placer les UE et les EU comme les mechants manipulateur alors que la Russie s’inquiète du sort des Syrien uniquement pour nous vendre son pétrole (c’expliqué dans l’article). Il ne faut pas oublier que la Russie possède un port militaire en Syrie, son dernier au moyen orient…Donc leurs soit disant intentions psuedi humaniste et anti complot… Alors autant agir, récupéré le… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
28 août 2013 0 h 41 min

Michel Colon comme Alain Soral a des avis éclairés sur les guerres actuelles. Ils sont tous les deux très intéressants sauf qu’ils ont eux aussi leur tendances politiques et leur penchants. Ils faut savoir que Colon voue un culte au membre du DHKP-C Bahar Kimyongur qui traine un mendat d’arret de la Turquie. Et pour cause le DHKP-C est un mouvement terroriste d’extrême gauche turc qui a a son actif de nombreux attentats meurtriers en Turquie ainsi que des meurtres de policiers ou de procureurs. Colon a récemment défendu ardemment Kimyongur lors de son interpellation en Espagne pour ne pas… Lire la suite »

Stevies Nicks
Stevies Nicks
28 août 2013 3 h 35 min

Bon, et si celui qui prétend qu’on serait tous manipulé serait en fin de compte le seul manipulateur ? Parce que soyons claire, le dictateur Syrien tuent, c’est incontestable sa population. Alors en gros imaginons que ça se passe en France. Notre Président et notre armé se retourne contre nous. Les chiffres des morts fournis est largement inférieur à ce qu’on nous annonce. Tous les morts ne vont pas à l’hôpital. Pour quoi faire ? La famille enterre elle-même ses mort. Ensuite, nous appelons à l’aide les USA et l’Europe etc. Ils ne veulent pas venir nous aider parce qu’on… Lire la suite »

MrKrylau
28 août 2013 10 h 05 min

UNE PISTE de réponses INTÉRESSANTE : # La crise syrienne est au cœur de la crise de Nabucco Commençons d’abord nos efforts, en réfléchissant aux réponses à toutes les questions susceptibles d’être posées par tout être humain occupé par la réalité de la crise syrienne qui se place au carrefour de quatre régions : Moyen-Orient, Russie, Occident avec l’Europe médiane au centre. – Pourquoi la crise syrienne va en s’aggravant avec croissement des conflits internes et externes ? – Quelle est la nature et la taille des intérêts qui se croisent dans l’espace syrien ? – Pourquoi le retournement des… Lire la suite »

MrKrylau
29 août 2013 0 h 17 min

==== VOICI LE VRAI VISAGE DES « REBELLES SYRIENS » === a)- parmi les « rebelles syriens » se trouvent, de notoriété publique, des équipes d’assassins qui ne représentent en rien la religion musulmane mais qui sont financées par quelques pays étrangers dans la main de Washington, au premier rang desquels l’Arabie Saoudite et le Qatar. Ce dernier émirat aurait dépensé quelque 3 milliards de dollars pour armer ces « rebelles syriens » [Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130517trib000765147/syrie-le-qatar-aurait-depense-3-milliards-de-dollars-pour-armer-les-rebelles.html%5D b)- ces « rebelles syriens » se seraient servis d’armes chimiques, en l’occurrence du gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international,… Lire la suite »

MrKrylau
29 août 2013 0 h 25 min

=== LE CYNISME ET L’IMPUDENCE EURO-ATLANTISTE ATTEIGNENT DES SOMMETS ====

Des articles qui viennent de paraître dans la presse française et internationale confirment que les États-Unis d’Amérique, par CIA interposée, ont puissamment soutenu les attaques de gaz chimiques perpétrés par l’armée irakienne contre l’Iran en 1988 :

> http://www.slate.fr/story/76858/etats-unis-attaques-chimiques-irak-saddam-hussein
> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/26/secret-defense-la-cia-a-aide-sadam-hussein-a-gazer-les-troupes-iraniennes/
> http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/27/01003-20130827ARTFIG00219-guerre-iran-irak-la-cia-renseignait-saddam-hussein-malgre-les-armes-chimiques.php (…) [FA]

abbe meslier
abbe meslier
29 août 2013 10 h 19 min

Peut-être devriez-vous préciser qui est M.Collon, ne pensez-vous pas?!
Cet individu est un idéologue d’extrême-droite, proche du Fn. Du coup, sa prise de position au sujet de la Syrie n’a rien d’étonnant.
Vous devriez faire preuve d’un peu plus d’honnêteté intellectuelle. Votre petit manège ne passe pas inaperçu.

Faculté des Sciences de la Terre, de la Géographie et de l'Aménagement du Territoire
Faculté des Sciences de la Terre, de la Géographie et de l'Aménagement du Territoire
7 janvier 2014 13 h 57 min

Faculté des Sciences de la Terre, de la Géographie et de l’Aménagement du Territoire