Le 11 septembre, c’est «génial» selon David Pujadas

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/10/pujadas_usa-e1287412940701.jpg

Les sous-sols du web alimentent les critiques contre le journaliste de France 2…


Un extrait de documentaire de Canal+ datant de 2001 présente des images édifiantes du journaliste David Pujadas en compagnie de confrères de la profession dans son bureau de France Télévisions.

En effet, alors qu’un des avions détournés s’encastre en direct dans la tour WTC2, l’intéressé s’exclame : «Whooah, génial !», suivi d’un confrère de Pujadas qui lâche : « Tain c’est mieux qu’le Concorde là quand même, on est battu là.

Ne serait-ce que pour la caméra, on était en droit d’espérer un minimum d’empathie, de compassion… Cet extrait avait provoqué à l’époque un tollé médiatique à l’encontre du journaliste, ce dernier s’en était excusé.

Toutefois la réapparition soudaine de cet extrait qui suit de très près les quolibets de Mélenchon ne constitue-t-il pas un acharnement contre David Pujadas ?

Via Agoravox Tv

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
30 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philou
Philou
18 octobre 2010 17 h 12 min

Pour un journaliste, c’est quand même un événement génial ! J’ai de l’empathie pour David Pujadas.

kaa
kaa
18 octobre 2010 17 h 38 min

>Toutefois la réapparition soudaine de cet extrait qui suit de très près les quolibets de Mélenchon ne constitue-t-il pas un acharnement contre David Pujadas ?

Mélenchon vous remercie….

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 17 h 59 min

pour un journaliste le vrai truc génial , le scoop !!! c est plutôt toutes les anomalies énormes autour du 11 septembre,mais la bizarrement ya plus personne pour en parler

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 18 h 30 min

journaliste ou pas, tu restes un homme, il aurait dit « whaouuu impressionnant » j’aurais eu de l’empathie, la je le trouve juste « intéressé » et je trouve ca stupide.

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 18 h 47 min

même école que tous les politiques normal

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 19 h 03 min

C’est exactement à cette vidéo qui m’est revenue en tête quand j’ai vu celle avec Mélenchon, « quelle pourriture ! » je m’étais dit à l’époque en voyant ça.

l'italiano
l'italiano
18 octobre 2010 19 h 08 min

philou, si c’etait une attaque contre l’algerie, ou des musulmans, tu dirais « c’est lamentable d’être aussi inhumain !!! »
mais là c’est contre les usa donc c’est normal …!!!!

Niko
Niko
18 octobre 2010 19 h 13 min

On va dire déformation professionnelle.
Je soupçonne beaucoup de policiers et de pompiers de s’extasier intérieurement lorsqu’ils doivent se rendre sur une scène de meurtre ou aller éteindre des pinèdes. L’homme est ainsi fait.

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 19 h 28 min

@l italiano, il s agit en fait plus d une attaque contre les « musulmans » que contre les USA ,car si tu vois à qui profite le crime c est la conclusion qui saute aux yeux,enfin dans ma tête c est évident, mais il y en a beaucoup dans ton cas qui n ont pas encore compris ce genre de choses.

Bla
Bla
18 octobre 2010 19 h 54 min

Complot ou pas, anonnyme, des milliers d’américains sont mort.
Après si tu n’a pas compris que ans la vie il faut être du côté de ceux qui manigance ça et cautionne ça au lieu d’être dans les rebelle et ben c’est bien, ça fait plus de place pour nous.

je retourne manger du caviar moi.

Anonyme
Anonyme
18 octobre 2010 21 h 08 min

En effet tu as raison, bienheureux est celui qui ne réfléchis pas et se laisse dicter sa vérité, mais je suis contre le fait que dans la vie « il faut être du côté de ceux qui manigance »

Pujadas ROCKS!
Pujadas ROCKS!
18 octobre 2010 21 h 29 min

Ouaouuuhhh Genial!

dji
dji
18 octobre 2010 21 h 46 min

Il avait regretté ses propos, c’était dans un reportage sur le traitement médiatique du 11 septembre.
Sa réaction, c’est celle d’un gars qui sent qu’il va faire des bonnes audiences pendant des semaines…. aussi maladroite soit-elle, il n’avait pas vraiment tort.

Steve
Steve
18 octobre 2010 21 h 49 min

La caméra est présente lors du 11 septembre. C’est celle de Canal qui faisait un reportage sur Pujadas. Sa réaction n’est pas étonnante de la part d’un journaliste, mais le fait d’exulter dvt la caméra est assez dérangeant je trouve. A chacun sa sensibilité après tout.

Antal
Antal
19 octobre 2010 1 h 20 min

Une réaction « normale » pour un journaliste, je suis sur que 90% de ses confrères ont eu la même réaction.

Anti-sioniste
Anti-sioniste
19 octobre 2010 1 h 50 min

OMG ! Normal leur attitude, de toute façon bientôt la vérité sera démasquée et les responsables de ça auront à choisir soit une balle dans la tête, soit la pendaison en place publique !

kaa
kaa
19 octobre 2010 12 h 49 min

>Anti-sioniste : toi ton compte est en sursis !!!!

Alanof
Alanof
19 octobre 2010 14 h 05 min

+1 Anonyme. Et puis, l’argument des milliers d’américains morts, comparé à la diabolisation des musulmans, à la merde que ça a foutu en Irak et en Afghanistan quand les GI ont débarqué et à tous les civils disparus au Moyen-Orient, ça ne tient pas debout. Je reconnais que de nombreuses personnes dans ces tours ou plus bas sont mortes mais ce qui m’indigne le plus, c’est de savoir que l’ennemi est en fait leurs dirigeants. — Pour ceux qui sont encore convaincus qu’Al-Qaïda est derrière tout ça (organisation que l’ancien chef de la DGSE a qualifié de morte depuis l’après… Lire la suite »

fantomas
fantomas
19 octobre 2010 15 h 13 min

@Alanof : ça continu…
tu n’en a pas marre de raconter toujours les mêmes conneries ??

« Informez-vous » tu m’étonnes !

fantomas
fantomas
19 octobre 2010 15 h 20 min

Résumons les idées (le mot est un peu fort) des conspirationnistes : les US veulent partir en guerre contre l’axe du mal, pour tuer les vilains Musulmans, avec l’approbation des électeurs et des autres pays (OTAN etc) – ils décident de faire péter les tours.WTC (2 avions de lignes avec passagers) et des explosifs pour être SUR que les tours tombent. – ils font aussi péter le Pentagone. (explosifs ?) – 2 autres avions sont détruits ou disparus (avec passagers) LOST saison 10 ? – ils préviennent également le Mossad afin qu’aucun Juif ne soient tués. Résultat 3000 morts environ.… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
19 octobre 2010 15 h 47 min

fantomas renseigne toi mieux avant de refuter des critiques ( comme celles d’alanof) bien plus construisent que les tiennes !

Gribouille
Gribouille
19 octobre 2010 15 h 58 min

Fantomas t’es fatiguant. – Oui, ça s’appelle du False Flag et c’est connu depuis la nuit des temps. (PS. C’est même pas une question d’être « SUR » que les tours tombent, sans explosifs, aucune chance de voir 2 grattes-ciels réduits en poussière en moins de 10 secondes. – Ils font péter le Pentagone avec je ne sais quoi, mais pas avec un avion de ligne, ça c’est sur ! Aucune trace d’atterrissage forcé, aucuns débris conséquents et un trou du diamètre d’un rectum pro-VO (mais pas de celui d’un avion de ligne). – Mélange bien réalité et fiction pour être sur… Lire la suite »

Alanof
Alanof
19 octobre 2010 17 h 36 min

fantomas, c’est pas moi qui me sens ridicule quand je parle de l’histoire du WTC. L’histoire du Mossad, je préfère ne pas me renseigner là-dessus, c’est trop un élément capable d’être utilisé par les haineux antisémites et ça n’apporte rien à la résolution du problème. Mais je ne réfute pas le fait que d’autres ont été prévenus, voire évacués par sécurité par le gouvernement lui-même (notamment des saoudiens, des membres de la famille Ben Laden (qui est une grosse réserve à fric et proche de hauts responsables américains)). — Le Pentagone, je te laisse regarder les images toi-même, avec un… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
19 octobre 2010 17 h 52 min

Fantomas pose toi la question « à qui profite le crime? » et tu n auras plus de doutes normalement petit

Anonyme
Anonyme
19 octobre 2010 18 h 09 min

Fantomas ne critique pas, il résume votre version des faits.
Vous faites beaucoup d’amalgames, la marque de fabrique des conspirationnistes.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/quand-la-lune-inspire-les-conspirationnistes_775724.html

Fuzoff
19 octobre 2010 18 h 28 min

J’eusse espéré que fantomas soit emporter par la marrée, durant sa semaine de vacances annuelle à Pornichet, hors saison (moins chaud, moins de touristes, moins cher)…
Je demandais pas grand chose, juste une indigestion de moules-frites, un abus de bigorneaux ou de palourdes pas fraiches, chez Dédé, nappe en papier, vin en pichet, la carte est un peu grasse et la serveuse sent la frite, mais l’ambiance est sympa…
Bref, c’est vraiment pas cool…

DRAGO
DRAGO
19 octobre 2010 19 h 16 min

« les US veulent partir en guerre contre l’axe du mal, pour tuer les vilains Musulmans, avec l’approbation des électeurs et des autres pays (OTAN etc) »

ils ont surtout voulu se faire un maximum de fric avec les contrats d’armement , le petrole sans oublier que l’irak est un emplacement strategique .

fantomas_onTheroadAgain
fantomas_onTheroadAgain
20 octobre 2010 9 h 12 min

aaah mon Fuzoff ! tu as une piaule ici hein ? si tu savais ou je parts en vacances samedi…. tu vas être tranquille 1 mois ! (un début d’érection ?..calme calme..) Je déposerais une petite vidéo sur EVO a mon retour, ça va peut être t’ouvrir l’esprit ou te donner l’envie…de vivre. (sortir, voyager, baiser etc…) Tu sembles bien connaître Pornichet, je n’y ai jamais mis les pieds, mais l’ambiance que tu me décris, avec ta condescendance habituelle, me vas parfaitement. Je m’adapte partout et j’aime les gens. (j’ai beaucoup voyagé..) Bon je te laisse…ma valise à finir. Caresses… Lire la suite »

Nom/Pseudo
Nom/Pseudo
31 octobre 2010 1 h 09 min

@alanof: « L’histoire du Mossad, je préfère ne pas me renseigner là-dessus, c’est trop un élément capable d’être utilisé par les haineux antisémites et ça n’apporte rien à la résolution du problème. » Tu t auto-censures car la question de l implication israélienne(mossad) te semble tabou puisque israel est l état juif, moi je ne sais pas si le mossad est vraiment impliqué ou non, mais si il y a des pistes qui y mènent, pourquoi se censurer,on a le droit d etudier les pistes qui mènent aux méchants musulmans mais on a pas le droit d étudier celles qui mènent à… Lire la suite »

Tim
Tim
19 janvier 2011 14 h 37 min

Nombre de victimes le 11 septembre 2001: 2973 Bilan des pertes militaires étrangères en l’Afghanistan entre 2001 et 2008 : 624 américains 121 britanniques 97 Canadiens 30 allemands 23 français 16 néerlandais 16 danois 13 italiens 8 polonais soit 948 Bilan des pertes militaires en Irak entre mars 2003 et mars 2008: environ 4000 américains environ 4100 soldats étrangers Tout ceci est sans compter les pertes depuis 2008, sans compter les pertes civiles et sans compter les pertes militaires afghanes et irakiennes entre autres. Je constate que cette guerre stupide aura causé beaucoup plus de pertes humaines que les évènements… Lire la suite »