Le BIG BANG reconstitué

C’est PARTI !! C’est aujourd’hui qu’a lieu une expérience unique, qui a pour effet de reproduire des phénomènes physiques comparables à ceux ayant eu lieu juste après le Big Bang, il y a 13,7 milliards d’années !

L’expérience incroyable a lieu à la frontière franco-suisse, à 100 mètres sous Terre, à travers le « Grand collisionneur de hadrons (LHC)« .

Si vous ne le savez pas, cette expérience controversée suscite la polémique puisque certains scientifiques ont évoqué la possible formation d’un trou noir qui pourrait aspirer la Terre si cette expérience hors du commun avait lieu :

Tout le monde est sur les rotules, et Google a même changé son logo pour l’occasion!! La fin du Monde serait-elle toute proche ?

Cette expérience a pour but de percer les secrets de la matière et de l’univers. En effet, cet accélérateur de particules va permettre d’étudier les plus petites particules connus (les composants FONDAMENTAUX de la matière !).

Les physiciens s’attendent en tous cas à une nouvelle ère dans le domaine de la physique, apportant de nouvelles connaissances sur le fonctionnement de l’Univers.

Les données expérimentales obtenues grâce aux énergies très élevées du LHC permettront de repousser les frontières du savoir, mettant au défi ceux qui cherchent à confirmer les théories actuelles et ceux qui rêvent à de nouveaux paradigmes.

Un premier faisceau de protons a été injecté CE MATIN juste après 07H30 GMT (9H30 à Paris) dans le LHC, un anneau de 27 km de circonférence enfoui à 100 mètres sous terre de part et d’autre de la frontière franco-suisse.

« Après l’injection du faisceau, il a fallu attendre environ 5 secondes pour l’acquisition des données », a déclaré le directeur du projet LHC, Lyn Evans.

Le projet, mené depuis vingt ans par le Cern, a coûté environ 5,63 milliards d’euros.

A l’approche de sa phase de lancement, ce projet s’est heurté à de nombreuses contestations : plusieurs sites internet ont envisagé la formation d’un trou noir susceptible d’aspirer la Terre !
Cette crainte est jugée infondée par le Cern et d’autres éminents physiciens.

« Le LHC est sûr et l’idée qu’il puisse présenter un risque relève de la pure fiction« , affirme le directeur du Cern dans un communiqué.

On croise les doigts !!

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Silver
10 septembre 2008 13 h 58 min

y sont trop béte parce’que on risque de mourrire pour une explosion qui n’a aucun bute c’est vraiment béte u_u

Lucas
Lucas
10 septembre 2008 15 h 02 min

Bon sang,silver j’espère que t’as moins d’huit ans ou que tu n’a appris le français que très récemment car bien que tout l’monde fasse des fautes de frappe, d’othographes,de conjugaison,et de grammaire dans les commentaires des articles (voir même dans les articles),les tiennes sont particulièrement effrayantes!!!!! A part cela, effectivement il ya une thèse comme quoi cette expérience va faire disparaître la planète en « elle-même » à cause de la formation de ce trou noir qui sera créé sur Terre d’ici quelques heures ou jours (je ne sais plus trop c’qu’il ont raconté). Evidemment,dans cette perspective ça ne te laisse pas… Lire la suite »

KEMP
10 septembre 2008 16 h 09 min

Alors , Lucas la sucrette,tu juge d’office sur un seul commentaire, via son orthographe, notre ami Silver ,après toutes tes grandes leçons de moralitée ,je suis déçu.J’étais sûre que tu allais intervenir sur ce suget,une fois de plus ,ton commentaire est super prévisible et d’un commun intergalactique,tu en a pas marre de donner ton avis sur des sujets qui te dépasse trés largement,reste plutôt sur secret story ou Vendetta.Je vais peut être lançer un buz sur toi et ta misérable arrogance ,sur ce site.Tu est un peus le Vendetta du commentaire ,tous ça dépendra de toi,et de ton aptitude à… Lire la suite »

Lucas
Lucas
10 septembre 2008 17 h 15 min

Toujours aussi décevant!Incappable de déceler l’humour dans un commentaire. KEMP, tu es presque trentenaire et tu fais déjà ta crise!. Tes commentaires son systématiquement puérils,c’est fatiguant! Tu manque de vocabulaire et d’imagination,c’est encore plus épuisant! Je vois que tu n’as plus de munitions: »tamagoshi,marionnette,blanche neige,viande… » Tu as l’air de faire référence à ton enfance ou à ton quotidien,visiblement bien pauvre en références culturelles, il n’est jamais trop tard alors va te cultiver! Je ne serais pas toujours pour t’apporter la Connaissance,eh oui j’ais bien compris que ta vie malgrè tes vantardises est suffisament minable pour que tu passe ton temps à… Lire la suite »

Lucas
Lucas
10 septembre 2008 17 h 28 min

Cette parenthèse s’adresse surtout à KEMP car ces réactions face aux commentaires de tout un chacun, me laisse penser qu’il est sérieusement illétré.
Il y a des associations spécialisées,KEMP, il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide.
Cela pourrait t’aider à canaliser ta colère permanente liée à ton manque d’assurance et de personnalité.
Evite de perdre du temps va t’instruire, apprend à lire (au lieu de le reprocher aux autres)…et à écrire!

KEMP
10 septembre 2008 19 h 29 min

Lucas,je te rappel simplement que je t’avais oublié ,et ,c’est toi qui est revenu à la charge et qui m’a courru après comme un cleps,évite de parler de culture ,connaissance etc…car ,c’est vrai que tu as tendance à faire de longues phrases bien fournis en mots basiques, mais en décortiquant celle ci ,il n’en reste pas grand chose à se mettre sous la dent niveau culture et connaissance,de plus je te trouve relativement autoritaire dans tes convictions sur les divers sujets de ce site.Je trouve que tu réagi beaucoup à mes critiques pour quelqu’un qui n’est pas atteint par celle… Lire la suite »

C. Meric
C. Meric
10 septembre 2008 22 h 11 min

Mes chers amis, nous vivons encore puisque je vous écris à l’instant présent, quelle joie de vivre n’est-ce-pas? J’espère au moins que vous avez fait qch d’intéressant aujourd’hui de peur de n’être plus… au fait, alors, quoi de neuf sur cette belle expérience? a-t-elle donné qch réponses sur la création de notre univers ou est-ce trop tôt pour en avoir? Au lieu de vous chamailler les gars, laissez des choses intéressantes à lire… Merci 😉

KEMP
10 septembre 2008 22 h 23 min

C.Meric est tu noèliste ?

Lucas
Lucas
10 septembre 2008 22 h 36 min

Je suis bien d’accord C.Meric,mais ce KEMP ne se sent bien qu’en aboyant à tout va.
En ce qui concerne cette expérience,il semblerait que l’on n’ait pas à s’inquiéter car l’énergie produite lors des collisions serait nettement inférieure à celle nécessaire à la formation d’un trou noir.(On est pas à l’abris d’une erreur de calcul…)
Part ailleurs,pour les grandes découvertes sur le Big Bang l’attente serait de plusieurs semaines, pour l’instant ils s’atellent à valider ou réfuter les théories physiques existantes et à en lancer de nouvelles.

KEMP
10 septembre 2008 23 h 03 min

Lucas,pourrais tu s’il te plais allé enculer ta saloprie de mère si elle est encore en vie,si cela peut te soulager ,tu as sûrement besoin de tirer un coup ,oublie moi ,c’est plus fort que toi.

Rezki
Rezki
11 septembre 2008 10 h 10 min

dites les gars, je pensais que vous étiez des scientifiques, au lieu de vous engueller à savoir qui es le plus instruit pour vos connerie, intérréssez vous au sujet,et dire que vous vous dites être des scientifiques…

Lucas
Lucas
11 septembre 2008 14 h 05 min

Reszki,je n’ais jamais rien prétendu de tel,bien que ce ne soit pas faux me concernant; et si tu fais bien attention à mes commentaires tu te rendrais compte que je m’intéresse au sujet.
C’est d’ailleurs le cas à chaque fois contraire à cet énergumène de KEMP.
Si tu as un avis sur le sujet,n’hésites pas, j’aurais enfin quelque chose d’intéressant à lire.
Ne te laisse pas destabiliser par les interventions sans réflexion de certain.
Personnellement je ne suis pas diplômé en physique quantique, mais je n’en suis pas moins intéressé.

sefyu
sefyu
11 septembre 2008 21 h 47 min

srx c nimporte qoi de faire sa car si dieu ns a donner une planete c pr y vivre et pa pe faire nimporte qoi sa mecceure de voir d gars faire dla merde pff vraiment tro con c phisyciens

Willi-35
Willi-35
12 septembre 2008 6 h 48 min

Je ne sais pas si dieu existe mais en tout cas les physiciens ne sont pas « trop cons » comme certains disent pour faire exploser la planète, je pense que si il veulent faire ça, c’est pour pouvoir avancer considérablement dans leur recherche et ils feront a mon avis tout le nécessaire pour ne pas mourrir. Si il le feront vraiment la oui, ils seront vraiment très con, mais de là a créer un trou noir alors là bonne chance parce que vu l’énergie qu’il faudra pour créer un trou noir, une grosse explosion oui, peut-ètre, mais pour le trou noir… Lire la suite »

Lucas
Lucas
12 septembre 2008 9 h 04 min

je suis tout ouïe,surtout si le changement d’anonymat améliore quelque chose (c’est mon impression)…là, y a rien de nouveau.

Betty99
Betty99
12 septembre 2008 9 h 22 min

Je ne connaissais pas ce site. J’y suis tombée par hasard en recherchant des infos sur ce fameux big bang et franchement je suis attristée par le contenu de certains commentaires. Quel est l’intérêt de s’insulter par ordi interposé. Visiblement il n’y a pas de modérateur sur cet espèce de forum qui ne nous apprend pour ainsi dire RIEN surtout de la part de KEMP qui n’a rien à faire là. Je suis une mère de 49 ans et ses propos sont choquants et inutiles.
Cela donne une très mauvaise image de ce site.

Lucas
Lucas
12 septembre 2008 9 h 57 min

Je suis tout à fait d’accord avec vous madame,je m’attendais aussi à ce qu’il y ait une intervention des responsables de ce site,mais rien.
Peut-être que cela attirait plus d’internautes…J’y porte mes commentaires depuis près d’un mois et j’ais pu me rendre compte des améliorations de ce site (plus de pub donc de sponsors,plus de lecteurs,changements sur l’affichages des articles…).
Donc,visiblement ne pas intervenir sur des insultes semble plus leur rapporter.
Par contre ceux qui posent des articles parfois apportent leur arguments ou leur explications dans les commentaires et ça s’est appréciable.

Anonyme
Anonyme
12 septembre 2008 13 h 27 min

Une fois de plus , il faut faire appel à la censure pour que tout redevienne en ordre dans vos petites vies merde inutile, au SECOURS ! ont nous insulte,ont nous choque,vite la police(modérateur)!Et la libertée d’éxpression, doit-elle être possible que pour faire avancer les choses,pour instaurer un débat,pour dialoguer gentillement etc …?Et non ,pauvres cons,la libertée de parole est surtout là pour faire bouger les choses,pour choquer,pour mettre le grain de sables dans l’engrenage de vos vies toutes tracées d’avance.Quand à toi Betty99(si tu n’est pas une farce de Lucas qui se serais caché dèrriere un nouveau pseudo,tellement que… Lire la suite »

KEMP
KEMP
12 septembre 2008 13 h 32 min

L’anonyme,c’est moi,kemp!

Lucas
Lucas
12 septembre 2008 13 h 36 min

Rassures-toi,je ne suis pas Betty99 que je salue bien chaleureusement.
j’ais même pensé qu’il s’agissait de KEMP, ce parfait model pour sa « famille soudée »,dont il m’a fait l’éloge récemment.
J’espère qu’elle pourra ignorer ton insolence.
Par contre si tu n’es pas KEMP,je pense que vous devriez vous rencontrer, vous pourrez parfaitement vous imbriquer.

éloise92
éloise92
12 septembre 2008 13 h 43 min

il y en à assez de vos commentaires,passez à autre choses,même si kemp à pas forcément tort.

Lucas
Lucas
12 septembre 2008 16 h 58 min

Ne t’inquiète pas KEMP,tes commentaires de dégénéré et ton comportement merdique puent tellement que même masqué on te sent venir à des kilomètres. Ce sont les gestionnaires de ce site qui doivent se marrer de suivre tes péripéties de petit bouseux à travers tes pseudos tous plus ridicules les uns que les autres,puisqu’il suffit de tracer les adresses IP des intervenants pour savoir qui est qui. Dans la vie réel j’évite les gens de ton espèce, des vantards irrespectuex,et illétré au point de penser que tout le monde s’exprime avec le même ton de haine qu’il utilisent.Des parasites de la… Lire la suite »

KEMP
KEMP
12 septembre 2008 17 h 36 min

Lucas,tu évite les gens de mon espèce,mais,tu n’a pas arrêté de surrenchérir à mes conneries,pauvre con,il ta fallu du temps pour que tu réagisse avec intelligence et maturitée,je t’avais gentillement demandé de m’oublié à un moment ,mais tu as continué. Ton « grand finale » est plutôt insultant et méprisant comme je l’ai toujours été avec toi,mais pas une seul fois tu as essayé d’aténuer les tensions entre nous ,tu les a plutôt nourris,donc quelque part tu n’a aucune sagesse,aucune diplomatie,tu as mis les deux pieds dedans(comme c’étais prévisible après la lecture de ta toute première rétorque),contrairement à Louis XV qui à… Lire la suite »

Inconnue
Inconnue
12 septembre 2008 20 h 12 min

Beaucoup de rumeurs courent à propos de cette expérience. Mais si la « vie » de la planète Terre était vraiment en danger, je ne pense pas que les scientifiques se risqueraient à de tels dégâts. Et je me demande si les gens qui postent de tels commentaires sont vraiment des adultes, ou bien des gamins puérils qui cherchent à s’occuper durant leur temps d’ennui…

KEMP
KEMP
12 septembre 2008 20 h 52 min

Te pose pas de quetions sur les gens qui pose de tels commentaires,passe ton chemin si ta rien d’autre à dire,merci.