Ça coûte finalement très cher au contribuable !
L’agence de presse de l’armée russe a réalisé une infographie, qui met en rapport le nombre de médailles remportées, et le coût correspondant pour les finances publiques des pays qui ont les meilleurs athlètes… Mais quel rapport avec la choucroute ? C’est qu’ils sont de plus en plus à chercher à motiver leurs sportifs en faisant coïncider une prime financière au gain de médailles d’or, d’argent ou de bronze… La France arrive alors cinquième en termes de coût financier, avec 1.685.000 € dépensés en primes, pour la plus grande gloire de notre image sur la scène sportive internationale ! La palme du sponsoring public revient à la Russie, suivie par la Chine, qui se distingue depuis quelques temps par un fort désir de reconnaissance sur la scène diplomatique mondiale…
Les États-Unis, avec 22 médailles de plus que la Russie, se montre moins généreuse, ou moins dispendieuse — barrer la mention inutile — puisque les fonds publics alloués aux médaillés américains dépassent de bien peu ceux que la France a généreusement accordés aux siens… Mais on le sait, l’État français a une légendaire tradition de générosité que le monde nous envie !
rien pour les british ?
La politique des Britanniques a été de dire que les athlètes devaient se contenter de leurs titres et médailles et que c'était la plus belle récompense.
Ils ont bien parlé des footballeurs, pourquoi pas les sportifs des JO ?
en même temps ces chiffres sont faux, une médaille d'or s'est 50.000 et non 60.000 le bronze 13.000 et de plus c'est pour les médaillés donc 11 médailles d'or mais combien de médaillés ? équipe de hand, relais en natation, bascket féminin (bravo) tennis etc, donc tabler plûtot sur 4 millions .
A noter que l'ex ministre des sports ex médaillé olympique n'avait pas provisionné ces sommes dans son budget…
et j'oubliais, ces primes seront fiscalisées pour la première fois
dom88 : les sommes sont en USD, c'est marqué
Les judokas russes quit on eu l'or on touché une prime de 1 million de $ par poutine
1 2 4 5 6 7 8 10 12 14
Le groupe nominal "bilan fiscal" n'a rien à faire dans ton titre dès lors que ce n'est pas du tout ce qui est traité dans ton "article". Retourne voir ta définition de l'adjectif 'fiscal'
De plus les primes sont versées par les comités olympiques nationaux, et rentre donc dans leur budget annuel respectif, cependant ces mêmes comités sont sponsorisés par maintes firmes publiques ET privées.
Donc toi, philou, contribuable attentif, ne t'en fais pas, ton revenu imposable (smic?) n'a aucun dessein sportif.
cet infographie est completement fausse
Ca ne prends pas en compte les sport collectif et les montant sont faux pour la france c'est :
or -> 50K
argent -> 20k
bronze -> 13k
Si deja ya autant derreur pour la france j'ose pas imaginer pour les autres
Tu aurais du marquer en gras corps 24 que les sommes sont marquées en dollar Filou.
Je me suis moi-même emmêlé les pinceaux dans la rédaction, mais ce n’est pas le montant des primes en devises qui me semble intéressant. Il s’agit plutôt de comparer les montants des primes allouées par chacune des nations, dans une même devise. Que ce soit des dollars, des euros ou des carambars ne change rien au classement. Ph. Gras
Même en dollars, les sommes sont fausses pour la France, 20.000 Euros n'a jamais fait 50.000 dollars.
Au premier coup d'oeil on voit que ces chiffres sont faux à cause des sports collectifs. Ou alors les handballeurs, footballeurs, et tutti quanti se partagent les gains…. ce qui doit faire assez peu.
ça m'interesse, quelle est la devise? € ? $? je vois mal les US payer en euros ; ni les pays européens payer en $ ! pourtant les chiffres sont ronds…
Mais vous le faites exprès sérieux? on s'en fout de la devise, le pays payera bien sur avec sa devise locale, ce qui est intéressant dans cet article c'est de voir la différence des montants versés!!!
paul t'as pas tout compris ! LOL .. la device on s'en fout pas … mais c en dollar US … RE Mais les chiffres sont faux … bref a part tout ca .. interessant cet article …
je le partagerai pas mais bien qd meme haahhaa