Le boîtier anti-jeunes

De plus en plus fou : après le Spray anti-SDF, voilà que le boîter anti-jeunes débarque en France !! Cet appareil, pensé pour éloigner les indésirables, dégage des ultrasons captés seulement par les jeunes oreilles.


Le boîtier ressemble à un antimoustique et à l’origine, ça portait le nom d’un antimoustique : Mosquito. Mais l’appareil a été rebaptisé « Beethoven », moins agressif et plus vendeur.

C’est en fait une boîte que l’on fixe sur un mur, en hauteur, pour éloigner les jeunes. Le produit est diffusé en France depuis plusieurs mois de manière confidentielle, selon Le Parisien.

L’appareil diffuse des sons suraigus en continu ou toutes les 20 secondes. Seuls les jeunes peuvent l’entendre. Leur ouïe est encore assez fine pour les percevoir. Gênés par le bourdonnement, les indésirables sont ainsi invités à passer leur chemin : il fallait y penser !!

Le Mosquito (ou Beethoven) est déjà utilisé en Angleterre (en Hollande dans les cours d’école aussi) par la police pour disperser des manifestants ou dans les halls d’immeuble, comme le montre ce reportage diffusé sur France 2 le 15 février 2008 :

 

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Alex Rider
Alex Rider
2 avril 2008 21 h 15 min

La bande de fils de pute!!!!