Excédé, un membre de la formation a copieusement insulté certains fans sur la page officielle Facebook du groupe…
L’utilité d’employer un community manager prend tout son sens ici, après qu’un des membres du groupe français d’électro, DJ Need, se soit lancé dans une guéguèrre 2.0 à l’encontre de fans mécontents, entre autres de la déprogrammation d’un concert à Strasbourg.
En effet, comme toute entité présente sur le net, la communauté qui l’anime comporte son lot de d’insatisfaits (pour ne pas dire des trolls), la page officielle de Birdy Nam Nam sur Facebook n’y fait évidemment pas exception.
L’erreur aura surtout été de rentrer dans le jeu des aigris, à l’image de ces deux captures d’écran attestant de la virulence de DJ Need :
Les sommités du microcosme parisien 2.0 de s’en faire d’ailleurs l’écho sur Twitter, avec la création dans la foulée du hashtag BNN, laissant découvrir des réactions mitigées (capture Melty.fr) :
Si l’objectif était de se donner une image rock’n’roll, c’est plutôt réussi, sinon il est d’usage de qualifier cette approche de maladroite en terme de communication.
Marre de tous ces artistes qui se plaignent à longueur de journée alors qu'ils ont un taff génial
J'avais jamais entendu parler d'eux et ils me laissent une première mauvaise impression!
Sérieux il se prend pour qui pour refuser les critiques!
Ne pas avoir entendu parler de Birdy Nam Nam? Tu viens de quelle planète?
35euros le concert?
C'est le même prix que Wu tang ….
J’avais jamais entendu parler d’eux non plus.
De grands artistes (les ayant vu en concert il y a 10 jours)
Mais ils s'en mettent un peu trop dans le nez à mon goût, je pense que ça n'a pas aidé lors de ce débordement.
parachute ending a blooooooooque!!!!
gpadpo 15 novembre 2011 19:44
Ne pas avoir entendu parler de Birdy Nam Nam? Tu viens de quelle planète?
Je ne connais pas non plus, et je viens sûrement d'une planète ou je ne passe pas mes journées devant le pc, la TV et la radio.
ils ont bien raison !
Connais pas'
lutece 15 novembre 2011 20:01
35euros le concert?
C’est le même prix que Wu tang ….
Wu tang, ça je connais par contre 🙂
@estace:
La musique fait partie des loisirs. Or, comment veux-tu connaitre des loisirs sans médias? Tout ne se fait pas par le bouche à oreille. Dès lors ta réflexion pour me faire passer pour un geek nolife est plutot facile et déplacée 🙂
Birdy Nam Nam: plus de 251000 fans sur FB
Mike Candys (pour reprendre un acteur électro relativement connu en France): plus de 23000 fans sur FB
Moi j'aimais bien la CM de Malabar, tu pouvais tout lui dire, elle te répondait avec calme et humour.
@ gpadpo
connais pas non plus
"alors va te faire f****"
:p
"Birdy Nam Nam: plus de 251000 fans sur FB
Nous sommes 64 miilions en France.
Facebook = VIP ?
Me semble pourtant avoir donné une échelle de comparaison. Désolé pour ton insuffisance, vraiment…
vous cree vous meme une epoque de merde.Vous avez un compte facebook,tweeter,le dernier iphone,vous loue des dvd de merde,vous aller voir des films pouri au cine,vous acheter du faux fromage et du faux alcool et vous ecoute de la sic pourie …… MAIS ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET COMMENCER LA VRAI VIE !!
Ce mec est degouté par vous,il doit etre un peu comme moi xd.
ps:Fuck
c'est qui sérieux?
connais pas non plus…..
je vous emmerde et je rentre à ma maison…
Connais pas non plus car la musique du 21ème siècle me fait très rarement kiffer.
Mais je vais mater sur internet pour voir ce qu'ils font.
Pour les meilleures et plus connues: Abbesses et Trans Boulogne Express (voir aussi l'excellent remix de Yuksek).
@L'Osamodas, oublies pas de te rentrer un bescherelle dans le fion aussi
Oublie, pas oublies.
"Je ne connais pas non plus, et je viens sûrement d’une planète ou je ne passe pas mes journées devant le pc, la TV et la radio." c'est du pur electro, donc ça passe que très rarement a la TV et a la radio. Après les bonhommes ils ont gagné un titre de champion du monde de DJ en équipe, mais une fois encore, l'electro n'étant pas encore popularisé au même titre que toute la merde qu'on peut voir sur les chaînes musicales ou les radio les plus écoutées (dieu merci), ils sont absents des médias. Pour ce qui est… Lire la suite »
Moi j'y suis aller au bataclan 22e et au tout devant de la scène !
Comme si rock en scene se passait près de chez moi. Je n'ai vraiment pas honte de ne pas connaître ce genre de groupe qui n'a rien d'autre à faire qu'un caca nerveux sur un réseau social. 🙂
Désolé de ne pas connaître les trucs cool electro des d'jeuns.
ah ah, j'habite à l'autre bout de la france moi aussi, mais quoi qu'il en soit c'était ironique, on va donc pas s'étaler sur le sujet. "rien d'autre a faire" allons bon! C'est arrivé qu'une fois il me semble! Et entre nous, ils en ont assez fait comme ça (de la musique de qualité), déraper une fois ça remet l'artiste dans sa condition d'humaine, c'est rassurant :). (Oui, je ne cautionne pas cet emportement) Et on ne parle pas là du groupe mais d'un membre, a savoir "Dj Need" ;). En plus de sombrer si facilement dans la généralisation à… Lire la suite »
Tl;dr.
Mais j'ai cliqué sur ton lien et mes oreilles saignent.
@Alllose
non, cette action me procurerait une réelle sensation de douleur…………………………connard……………………..
Merci de m'avoir fait connaitre BNN
Peace
BNN c est du beau travail
on sent qu'il y a du travail et de la creativite
et pq toute cette polemique qui s'adresse non pas aux fans (Need a derape sur le titre)mais aux non-fans, aux Critiques qui sont des "rates pas forcement sympathiques" Longue vie aux BNN et continuez a bien travailler tout en vous menageant des plages de ressourcement…
enfin le "bande de connards", comme ils disent, peut encore passer, (quoi que) mais ce qui ne passera jamais c'est la manière dont ils remercient les 5900 fans qui ont trouvé que 35 euros pour l'entrée c'était pas trop (on sait donc que les mecs gagnent en entrées 206500 euros par soir) pour ensuite justifier le prix du billet, pourtant très élevé, en expliquant que les gens ne se rendent pas compte du boulot qu'ils fournissent. C'est plutôt eux qui ne se rendent pas compte du boulot fourni par les ouvriers, les femmes de ménages, pour 10 euros de l'heure,… Lire la suite »