Le cadeau de noël de Ben Laden à Barack Obama

Annoncée depuis la mi-décembre, une vidéo de Bowe Bergdahl, soldat américain fait prisonnier par les talibans à la fin du mois de juin, a été diffusée sur Internet le 25 décembre.

Cette vidéo est téléchargeable à partir d’un lien fourni à l’AFP par les talibans. Le court film montre un soldat en treillis, casqué et portant des lunettes de soleil, devant une tenture. Il y tient un discours favorable à ses ravisseurs, comme dans la première vidéo de Bowe Bergdahl diffusé en juillet :

[youtube wPaX_vSQnrU]

« Je suis au regret de vous dire que cette guerre est en train de nous échapper et qu’elle va se transformer en nouveau Vietnam à moins que le peuple américain ne se dresse contre cette absurdité », y déclare le militaire de 23 ans. Les talibans souhaitent « montrer que nous gagnons cette guerre et que les envahisseurs seront tués ou capturés comme lui », et « demandent également la libération de leurs prisonniers des centres américains de détention en échange de celle du soldat américain.

L’Otan, sous la bannière de laquelle sont déployés une partie des soldats américains, n’a pas souhaité faire de commentaires. Le commandement américain à Kaboul et le commandement central (CentCom) à Tampa Bay, en Floride, ont indiqué à l’AFP ne pas être informés de l’existence du document. Il s’agirait de la seconde vidéo du soldat captif filmée par les rebelles. Le 19 juillet, il était apparu dans une première vidéo de 28 minutes sur laquelle on le voyait assis en tailleur sur des coussins, vêtu à l’afghane, crâne rasé et barbe naissante :

[youtube qNN2z4KHDps]

Barack Obama souhaite en terminer rapidement avec la guerre en Afghanistan pour tourner définitivement la page ouverte par son prédécesseur, et vient de décider l’envoi de 30.000 soldats supplémentaires. Il a reçu le prix Nobel de la Paix cette année.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
OHH MY GODD
OHH MY GODD
25 décembre 2009 20 h 23 min

FAKE FAKE FAKE FUCK ¨¨Cette vidéo est téléchargeable à partir d’un lien fourni à l’AFP ¨¨ AFP = SIONISTE = manipulation 6 Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements… 7 Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
25 décembre 2009 22 h 49 min

Si c’est les talibans alors ce n’est pas Ben Laden, mais je suppose que le titre c’était pour rire…

gold_dig
gold_dig
26 décembre 2009 0 h 05 min

c’est grave comment les gens croient a toutes les merdes qu’on peut leur passer à la télé….

jean marc
jean marc
26 décembre 2009 1 h 21 min

lol les talibans ont l’adresse de l’afp

vince
vince
26 décembre 2009 17 h 37 min

Barack Obama souhaite en terminer rapidement avec la guerre en Afghanistan pour tourner définitivement la page ouverte par son prédécesseur, et vient de décider l’envoi de 30.000 soldats supplémentaires. Il a reçu le prix Nobel de la Paix cette année.

Perso, c’est ce genre de trucs qui me toujours rire!!

Bientôt le prix Nobel de Médecine à Delajoux!!