Le canular de Dahan sur le candidat NDA censuré par Rire & Chansons

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2012/02/Le-canular-de-Dahan-sur-le-candidat-NDA-censuré-par-Rire-Chansons.jpg

Pire, le canular qui aurait mis « la république en péril » en cas de diffusion sur les ondes selon la station, a abouti sur le renvoi de l’imitateur…


Plus connu pour son manque de talent sur la scène humoristique que pour son coté subversif, Gerald Dahan est aujourd’hui au centre d’un petit scandale avec pour coeur la liberté d’expression. Celui-ci, pour le compte de la station de radio Rire & Chansons, s’est amusé le mois dernier à se muer en Eric Cantona le temps d’un canular en prenant pour cible Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle.
Si rien ne laissait présager en amont que ce canular ferait des vagues, c’est aussi et surtout parce que la mayonnaise a bien pris pendant le canular, le candidat étant plus prompt à lâcher quelques boulets rouges en compagnie d’un protagoniste à l’image dru, et donc pas du tout lisse à l’instar de moults acteurs du star system.
C’est donc un NDA confiant, à l’aise et par-dessus tout persuadé qu’à l’autre bout du fil se tenait l’ex footballeur Eric Cantonna, que le candidat s’est laissé aller à quelques virulences à destination du president sortant, sans ménager non plus l’opposition symbolisée par François Hollande.
Pourtant, dans cet échange fictif mais bel et bien réel pour NDA, rien n’avait matière à échauder un électorat de plus en plus désabusé par des politiques de plus en plus déconnectés, mais la station Rire & Chansons qui, de toute evidence n’a jamais était le fleuron de la contestation, a préféré prendre les devants en censurant le sketch de l’humoriste.
Ce dernier, étonné par la décision de la station et dans un refus de s’auto-censurer, a pris la liberté de partager sur les reseaux sociaux ledit canular qui, si l’on en croit le principal intéressé (NDA), aurait subit quelques modifications au montage, dressant un enregistrement plus favorable à Hollande qu’à Sarkozy.

Et enfin, coup de tonnerre dans la matinée de ce mercredi, l’imitateur apprend qu’il a été congédié plus tôt dans la semaine par l’intermédiaire d’un e-mail. E-mail dont il n’a pris connaissance qu’une fois arrivé au siège de la radio Rire & Chansons, après qu’un vigile de la station lui ait tout bonnement refusé l’accès à l’enceinte du bâtiment.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
biulki
biulki
22 février 2012 17 h 56 min

Je ne trouve pas que cet enregistrement soit à la décharge de Nicolas Dupont aignan, le problème c'est qu'il est accessible et par ce biais aurait été un des seuls candidats piégé ainsi par Dahan. Ca ne serait jamais arrivé à Sarkozy ou Holland mais plutôt à Nihouse, morin etc. Pour moi, cet enregistrement fait ressortir un acharnement sur les petits candidats qui est malsain et leur incapacité à lutter contre les grands partis politiques. Après, leurs idées et leurs convictions les mettent aussi à l’écart. Il me semble que lors de cet entretien, NDA est sincère, il balance sur… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
22 février 2012 18 h 20 min

S'il a mis la République en danger, c'est au tribunal qu'il aurait dû se retrouver !

Romain
Romain
22 février 2012 18 h 24 min

Dès que ca emmerde, ou dès que a touche d'un peu trop près, clac!, on arrète, on enlève, on vire…

jacky
jacky
22 février 2012 18 h 40 min

Se site par en couille plus beaucoup de mise à jour ect…. bien mieux avant.. j'ai du me trouver un autre site dont je tairai le nom.

MisterProvoc
MisterProvoc
22 février 2012 19 h 02 min

Viré, et hop, une bonne chose de faite. Normal non ?

boubou
boubou
22 février 2012 20 h 03 min

Jacky je veux bien le nom stp.

Nico
Nico
22 février 2012 20 h 09 min

"l'opposition symbolisée par François Hollande" …

rs6
rs6
22 février 2012 22 h 33 min

"plus connu pour son manque de talent"…mouai…premièrement pas trés objectif …deuxiemement je le trouve plutot talentueux…plus que beaucoup d'autres dobes que je peux apercevoir dans les medias.Bref

Mocucha
Mocucha
23 février 2012 0 h 11 min

Pour une fois que nous pouvons entendre des paroles sensées de la part d'un politicien, je crois qu'il vaut mieux s'intéresser à ça qu'au "comique", non ?

Monsieur R.
Monsieur R.
23 février 2012 1 h 30 min

DPA est pris pour un con mais il est l'un des candidats les plus intéressants par ce qu'il propose. Ecarté de la droite car trop honnête dans sa façon d'être, n'a pas sa place à gauche car trop intéressant et brillant alors qu'une relève se profile déjà à l'horizon. Il aurait pu prendre la place de Bayrou mais malheureusement l'acharnement des médias sur lui (un exemple avec le petit Journal, même si j'adore l'émission, je trouve limite ce qu'ils font sur lui) lui ont fait perdre toute crédibilité

Shanone
Shanone
23 février 2012 10 h 58 min

Le pauvre, j'ai un peu de peine pour ce Dupont Aignan

grit
grit
23 février 2012 19 h 18 min

Ca m'a juste donné envie de voter pour lui.

Jess
Jess
23 février 2012 22 h 36 min

La réponse de rire et chanson que je trouve tout à fait pertinente :
"Rire et Chansons avait décidé de ne pas diffuser, en l'état, le canular de Gérald Dahan piégeant Nicolas Dupont-Aignan sur son antenne (…) Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soit les personnages politiques visés».
«cette divulgation s'est accompagnée, le jour même, de déclarations publiques inacceptables, accusant, selon un procédé bien connu de victimisation, Rire et Chansons de pratiquer la "censure", et dénigrant ouvertement la radio».

Anonyme
Anonyme
24 février 2012 10 h 22 min

Faut dire que Dahan c'est un peu le Didier Gustin du pauvre, il est réellement pas drôle…Bon en même temps si Rires et Chansons devait virer tous ses animateurs pas drôle, il y aurait pas mal de blanc…Ah non ils pourrait diffuser l'intégrale des scketchs de Roumanoff !!! La loose…

COCODI
COCODI
29 février 2012 21 h 00 min

ET VIVE LA RAYE PUBLIQUE….