Le championnat grec de handball mue en pugilat

Qui a cru que les fondateurs des olympiades avaient l’esprit sportif ?

Le championnat national de handball a été annulé en Grèce en raison de violents débordements de la part de supporters du PAOK Salonika et du AEK Athens, samedi dans la ville de Lamia. La situation se détériore en effet dans la société grecque, non seulement du point de vue économique et politique, mais aussi social…

Des échauffourées se sont produites non seulement dans le gymnase, qui a été complètement mis à sac, mais aussi dans les rues de la ville, théâtre d’affrontements avec les forces de l’ordre. La police a procédé à 13 arrestations, et 20 personnes ont été appréhendées pour interrogatoire. 11 spectateurs ont été hospitalisés après les affrontements.

Le bilan est de 11 personnes blessées, parmi lesquelles figurent aussi des policiers. 3 couteaux ont été trouvés après que les supporters du PAOK ont attaqué ceux de l’équipe rivale AEK, avant d’investir le gymnase en une bataille rangée où chaises, fumigènes et objets divers ont été jetés. Le championnat de handball a été repoussé jusqu’à nouvel ordre.

« C’est un événement sans précédent dans notre ville, a déclaré dimanche le maire de Lamia sur les ondes de la radio nationale. La police ne pouvait pas contrôler la situation en permettant aux supporters de venir ». Des boutiques ont été saccagées en ville, dont tous les spectateurs ont dû partir sous bonne escorte policière.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Scandale
Scandale
31 mai 2010 19 h 23 min

Ils sont stressés en Grece… c’est ça de faire des cofidis auprès de l’UE.

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
31 mai 2010 21 h 11 min

c’ est ça d’ avoir des petites bite…

je sais pas pourquoi mais j aime bien le dire

Riko
Riko
9 juin 2010 2 h 04 min

C’est bien la 1ère fois de ma vie que je vois des émeutes à un match de handball…

D’ailleurs, ça intéresse les gens le handball ???