Le code douanier du cheval, 0205, au coeur de l’affaire Spanghero

Barthélémy Aguerre, le patron de l’entreprise Spanghero, a plaidé sa bonne foi, nie toute fraude et déclare ne pas connaître la la nomenclature douanière relative au cheval.

Accusé de tromperie économique par le ministre Benoit Hamon, le PDG de Spanghero s’est défendu en assurant que la magouille avait été faite ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=V2lpcK5g1c8

Il faut savoir que les codes 0201 ou 0202 correspondent à du boeuf et que le code 0205 correspond à la viande de cheval, et selon une source proche du dossier, les professionnels de ce secteur connaissent ces codes de la nomenclature douanière.

De leur côté, Laurent et Walter Spanghero, ex-propriétaires de la marque qui porte leur nom mais avec laquelle ils n’ont plus aucun lien, vivent très mal le scandale des lasagnes au cheval.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
melpheos
melpheos
16 février 2013 12 h 28 min

C’est vrai que mettre Spanghero comme coupable sans savoir exactement ce qui c’est passé semble aller un peu vite en besogne…
Le type sur la 1er vidéo qui dit : « tout cuisinier sait faire la différence » oublie aussi que les préparateur de Spanghero ne sont certainement pas cuisinier. Tout au plus, ils ont du avoir une formation sur les règles d’hygiène, le mode préparatoire et hop à l’usine.