La méthode infaillible révélée par le Petit Journal
Le comptage du nombre de manifestants est souvent sujet à polémique et la différence entre les chiffres annoncés d’un côté par les syndicalistes et de l’autre par la police est de plus en plus grande et ne permet jamais d’y voir vraiment clair quant à l’ampleur réelle de la mobilisation.
Heureusement, Yann Barthès et le Petit Journal ont suivi Alain, de Force Ouvrière Marseille, chargé du comptage avec une méthode bien personnelle et d’une fiabilité incontestable :
Enorme! Lol 🙂
C’est ça oui… bien vu le montage. revoyez bien la video et constatez que les petits toutous de C+ font encore du foutage de G…
Simsi : il faut savoir rire de tout. Heureusement que les syndicats ne comptent pas comme ca. ( Surtout à Marseille ).
GRANDIOSE !!!
J’adore l’auto dérision de la Police 🙂
Médiapart et France Soir ont également fait le compte. France Soir a engagé une société Espagnole (donc sans parti pris) pour le faire. Quand à Médiapart, ils ont fait le boulot eux-mêmes, mais on ne peut pas que ce soit un site de droite hein 🙂 Dans les deux cas, le comptage est proche de celui donné par la préfecture, voir inférieur. Bref, les adeptes de la théorie du complot et de l’état menteur vont avoir l’air con sur ce coup là. Finalement, les flics ont même exagéré le nombre de manifestants… Il n’empêche que, même avec les chiffres de… Lire la suite »
avec toutes les camera de surveillance qu’on a installé, les pouvoir public ne sont même pas capable d’utiliser des logiciels de comptage enfin si… car des policier syndicalistes se sont insurgés du fait que leur hiérarchie leur a demandé de très fortement minorer leur chiffres de comptage…
Enorme !!
Très bonne vidéo !!
MDR
ptdr !!
MASSALIA for ever !
1) L’état possède des moyens très performants pour compter une nombre de personnes dans une foule (par exemple pour les matchs de foot via un hélicoptère) mais refuse de les utiliser pour les manifs ? Pourquoi ?
2) Les syndicats de Police se sont pleins que le ministère de l’intérieur leur demandait de réduire le novembre de manifestants ( passer de 100000 à 26000 par exemple c’est juste pour arrondir non ? ). Personnellement quand on regarde les différences de chiffres pour Marseille je sais qui je crois moi …
réduire le novembre ? 😛
de toute façon on s’en fou, 1 million de manifestants, c’est 0.015 % de la population, 26000 c’est 0.0004 %.
Dans l’absolu, 0.015% de manifestants, pas beaucoup plus de gréviste, bref, un mouvement NATIONAL et GENERAL !
Mon cul ouais.
D’un coté c’est un marseillais le gars, il exagere juste un peu plus les choses lol
« 1 million de manifestants, c’est 0.015 % de la population »
Toi aussi t’as suivi la formation comptage de FO ? :p
les syndicats déclarent 3 millions 5 pour mardi dernier soit un peu plus de 5% de la population.
deimoos le 18 octobre 2010 à 19:11
3,5 millions que l’on divise par 5 vu leur mode de comptage ce qui fait 700 000 personnes(faineants)
1 million de manifestants, c’est 0.015 % de la population
A ba vu comme ça…….
mdr la blague du flic à la fin
très bon esprit
MDRRRRRRRRR!
un gros chapeau bas a monsieur » … » qui nous annonce fierement que 1millions de personne en france = 0.015% de la population.
je vous annonce mes amis que nous somme environ 50milliard de francais sur notre beau territoire 🙂
Désolé K j’ai oublié le *100, mes excuses, je me disais bien qu’un truc clochait ! (en fait je suis chargé du comptage par les flics)
😀
Mais bon, l’idée reste la même, 1.5% (c’est mieux non ? :p) c’est vraiment pas énorme.
deimoos, tu crois vraiment que 5% de la population était dans la rue? Enfin, je veux dire vraiment? Ca te paraît pas un peu beaucoup?
deimoos le 18 octobre 2010 à 16:15 1) L’état possède des moyens très performants pour compter une nombre de personnes dans une foule (par exemple pour les matchs de foot via un hélicoptère) mais refuse de les utiliser pour les manifs ? Pourquoi ?
Mec pour compter dans un stade de foot ya des moyens encore plus performants …
On appelle ca la billetterie …
Si je parle des matchs de foot c’est justement parce qu’ils ont fait des tests sur cet évènement étant donné qu’ils avaient des chiffres surs via la billetterie pour vérifier …
deimoos a raison, Flo est tombé dans le panneau car contrairement à ce que les gens pensent ce n’est pas LA billetterie qui permet de déterminer le nombre de spectateurs d’un match de foot mais LE Biétry. Charles Biétry. Il fait le comptage à la main, exactement comme le mec de FO Marseille et parfois il lui est effectivement prêté un hélicoptère pour les grands événements.