Le corps retrouvé dans le Danube est bien celui d’Ophélie, la police exclut «l’acte criminel»…
L’étudiante de 22 ans avait disparu le 4 décembre dernier…
C’est bien le cadavre d’Ophélie Bretnacher qui a été repêché jeudi soir, vient de confier à 20minutes.fr un proche de l’étudiante. «Cela ne fait malheureusement pas l’ombre d’un doute, précise Francis Chouraqui, l’avocat des parents Bretnacher. La famille d’Ophélie se rend en ce moment même à Budapest. Ils espèrent pouvoir rapatrier le corps en France rapidement, peut-être dès ce samedi.»
La particularité des vêtements, les bagues sur le cadavre, ainsi que la corpulence, la façon de nouer les cheveux et la dentition du corps laissaient présager le pire dès jeudi soir.
Aucun signe d’agression
Ce vendredi matin, les premières conclusions de la police sont tombées et selon «l’autopsie effectuée durant la nuit et le médecin légiste, la mort de la femme est due à la noyade, il n’y a aucun signe d’agression ou d’acte criminel sur le corps».
Les experts ont entamé l’examen de tests d’ADN afin d’identifier formellement ce corps qui est resté plus de deux mois dans l’eau.
La police de Budapest a découvert ce jeudi soir un corps de femme sur les bords du Danube, près de Budapest. Et les autorités ont immédiatement déclaré qu’elles ne pouvaient «pas exclure qu’il s’agisse du cadavre de l’étudiante disparue en décembre» dans la capitale hongroise.
Selon l’édition en ligne du quotidien hongrois Nepszabadsag, la police a immédiatement confié qu’il y avait de «grandes chances» qu’il s’agisse de la jeune Française. Le journal citait jeudi soir le commandant de police Gabor Toth déclarant «que vue la forme du corps et les vêtements, il y a de grandes chances que ce soit le corps d’Ophélie Bretnacher». «La seule chose visible c’est que le corps a séjourné dans l’eau pendant plus de deux mois», a déclaré l’officier de police.
On ne part pas à budapest pour y mourir mais pour y faire ses études et y tomber amoureux.
mes sincere condoléance aux parents.
On tombe toute seule dans le Danube ?
Comment se serait-elle retrouvé là toute seule?
Elle est été agressée, c’est plus que sur !
la police exclut l acte criminel????? deja , a ce stade de l enquete??? ou alors ce st de la desinformation pour pouvoir mieux choper celui qui a fait ca
Quelle idée d’aller dans ce genre de pays où on sait que la traite des blanches est toujours d’actu et surtout étant bourré on rentre seule la nuit sachant tout les dangers qu’on risque ==> inconscience totale!
C’est comme la française qui s’est fait tuée à Hyde Park sachant que les gens intelligents savent que trainer à Hyde Park la nuit ben c’est l’agression assurée!
La Hongrie… vous savez rien de ce paye… Un paye ou la police et la politique protege les criminels (tuers, violeurs etc.)… ou on libere les criminels avant la fin de leurs peine… ou Marian Cozma (jouer de handball) a été poignarde et aucun des trois suspects n’a pas été areté par la police Hongroise…ou Horák Nóra (14ans) a été tué et violé par plusieurs personnes il y a trois mois toujours pas de suspects malgre des témoins…ou la police ordonne au medecin legiste de déclarer le meurtre (14 coups de couteu) d’une femme agée comme mort naturelle… ou les… Lire la suite »