Le curling : Sport extrême ?

Démonstration époustouflante d’une équipe américaine

Les Français ont une petite chance de se qualifier pour les demi-finales de curling lundi soir, mais ils manquent de soutien pour s’imposer à coup sûr. « En France, le jour où il y aura 5.000 personnes pour encourager une équipe de curleurs, c’est qu’il n’y aura plus rien à regarder à la télé », dit Richard Ducroz, l’un des lanceurs français, à l’envoyé spécial du journal Le Monde. Ce sport compte 277 licenciés dans l’hexagone.

Ce n’est pas le cas aux États-Unis, où même Carl Lewis aime le curling, et ne manque pas de le faire savoir. « J’adore le curling, a-t-il déclaré après avoir vu l’équipe américaine jouer dimanche. Je n’en avais jamais vu en vrai avant, mais j’avais regardé à la télévision ». Regardez cette équipe en jouer pour nous initier aux subtilités de ce sport, qui est aussi un jeu. Très populaire en Écosse, où les règles ont été établies, il serait cependant déjà mis en scène par Pieter Bruegel l’Ancien.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JU_6M9mek74[/youtube]

« Ça passe super bien à la télévision, parce que c’est facile à comprendre, admet le champion du sprint. Tout le monde le sait : il faut pousser la pierre et la mettre dans la maison ».

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fuzoff
22 février 2010 19 h 36 min

Toujours une histoire d’argent… Si des fédérations étaient crées pour tout ces sport inconnus en France,avec de vrais subventions,de vrais moyens d’entrainement,les infrastructures nécessaire…. La France se fou royalement de ses athlètes,suffit de voir quel sportif Français aujourd’hui peut vivre de son sport,si ce n’est les footballeurs,rugbymens,tennismans….Le reste est obligé de bosser,de combiné sport et boulot,pour avoir de quoi bouffer à la fin du mois… Moi qui ai la critique facile envers les USA,faut avouer que sur certains points,notamment au niveau du sport en général,ils ont une sacré longueur d’avance sur nous,à moins que ca soit nous qui soient a… Lire la suite »