Le décret de l’incroyable flicage du net

 

Un décret oblige désormais les fournisseurs de services sur Internet à conserver pendant un an mots de passe, traces d’achats ou commentaires laissés sur le web par les internautes…

Le décret n° 2011-219 du 25 février 2011

 


http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/france-le-decret-de-l-incroyable-90080

12 commentaires

Poster un commentaire
  1. Ah ça pour garder les traces des flux financiers louches yen a pas un !!!
    Encore un motif de colère supplémentaire, ça commence à s’empiler dangereusement !

  2. +1 moutemoute

    Merci dtc (dans ta clio ?)pour l’article.

    sinon c’est une prise d’effet immédiat ou bien ça doit encore être valider par le cc et tutti quanti ?

    Dans tous les cas il faut de plus en plus faire attention à ce qu’on lache sur le net.

  3. Bah lorsque vous serez victime, vous seriez bien contents que la police a le pouvoir de retrouver un pédophile, violeur, ou celui qui a vidé votre compte bancaire …

    Vous savez la demande de tel informations nécessite un réquisitoire d’un Juge,
    et là les flics doivent déjà avoir des argument assez fort pour pouvoir demander ce réquisitoire.

    Et vous savez bien que Juges, Magistrats et flics ne collaborent pas souvent d’une même voix. D’où tous ces retards de justice ou de coupable avéré en liberté.

    Mais je vais vous laisser croire qu’il y a qu’UNE seule entité BigBrother ou Franc-Maçonique qui a tous les politique et la police dans la combine pour VOUS surveillez.

    PS: Je travail dans l’IT chez un fournisseur Internet, ça m’a fait humainement chier moi perso que je n’ai pas su donner plus d’info sur un pédophile où la petite victime a porté plainte 6 mois après les faits, que les flics envois le requisitoire 8 mois après les faits … les données qui aurait pu identifier le pédophile se sont envolé .. le pédophile cours toujours … c’est bien les libertés numérique.

    Faut pas déconner aussi tous les réquisitoire que j’ai vu concernait uniquement des faits de pédophilie, de terrorisme et arnaque sur internet.

    MÉFIEZ VOUS DE FACEBOOK et APPLE … plutôt,
    là il y a bien plus sur vous que sur votre Facture de votre FAI.

    Arrêtez de fumer des joints si ça vous rend parano.

  4. Je ne fume pas de joint.

    Si tu travail dans les Telco tu dois savoir que les pédophiles et leurs sites sont dans un grand pourcentage de cas hébergé dans des pays ou notre Police est impuissante.

    Facebook tu as raison, mais personne ne t’oblige à y raconter ta vie.

  5. Mais même avec ce système il faut passer par un juge, c’est comme une perquisition, sinon ça vaut rien.

    Moi je parle de personne qui se serait passé pour des ado via site de rencontre, chat, msn … etc, qui se sont donné rendez-vous dans un lieu public et le type qui a abusé de la mineure. Voilà le cas de figure où l’information d’un abonné permet de l’identifier avec son IP.

    Les opérateur GSM font de même depuis longtemps.

    Et puis techniquement il est impossible de garder sur des disque dur toute l’activité d’un abonnée tel que conversation, email, post dans des forums…
    là aujourd’hui légalement et techniquement on garde 6 mois et que les Headers des mail, pas leur contenu, les télécom c’est la même chose il n’ont que les contact entre numéro pas les conversation entière.

    De plus les Télécoms n’ont pas de crédit illimité pour investir sur un parc de serveur avec des terra d’octet pour une activité qui nous est pas rentable.
    Il faudrait multiplier par 10 toutes les ressource pour mettre ça en place.

    Vu la crise, vu le contexte ecologiqe (reduction de consomation , etc)

  6. toi qui parle de joint, tu connais cannaweed ?
    c’est un site prônant l’auto-production de mary-jeanne.
    les millers de personnes qui auront contribué à faire circuler des informations ( qui ne serait jamais relégué par les médias..) verront la flicaille à sa porte, et les peines encouru sont énormes.

    il faut arrêter de parler tout le temps des pédophiles, c’est moche mais c’est pas pour ça qu’on devrait restreindre nos libertés, ils le font déjà assez comme ça…

    il faut faire un vrai travail de fond mais ça c’est inutile pour les politicos, ils s »occupent du court terme pour avoir des effets immédiat, sachant pertinemment que ça ne sert à rien.

    c’est comme mettre la poussière sous le tapis, à part que là ils y voient leur intérêt, et il est énorme !!!!

  7. eh ouais , les mec qui font des plans de placards sur Cannaweed vont se faire perquise , ça fera des chifres pour tonton sarko , alors que jparierai bien mes couilles qu’il a le nez bien poudré

  8. @ abcd

    Tu vas avoir des problèmes toi 😉 mais, au royaume des nains ( c’était gimli, je crois),on lui a dit que ça lui permettrait de grandir [poudre de perlimpinpin inside], plus besoin de talonnettes.

    @Sacco&Vanzetti

    Je pense que tu es tombé dans le piège, quand on t’enlève une liberté, c’est toujours au nom de la protection.
    Je crois qu’ils ont fait un peu près la même en Australie (j’suis pas sur du pays) ils ont créé une liste noire pour tous ces sites pédophiles et autres, seuls 60%ont une légitimité de présence le reste c’est de la censure. (info a vérifié).
    Penses tu réellement que c’est seulement et seulement pour cela, nous protéger ? Si c’est le cas tu es naïf. Pour l’instant tu pourrais te dire, que de toute façon ça ne t’atteins pas mais le jour où tu voudras te lever pour protester il sera trop tard. Surtout pour de telles données, c’est plus grave qu’on ne le pense. M’enfin je suis surement parano et ça n’est que mon avis.

    @dtc

    mdr,ça me ferait plaisir il me libérerai un peu de sa bêtise, mais en attendant il pense comme ils veulent que l’on pense. Je crois que j’ai plus de chance d’être déporté. J’vais préparé mes valises. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez ce post !