Le dernier pirate (court métrage)

Dans une France totalitaire, infantiliste et liberticide, le dernier pirate FM pousse son dernier souffle à l’antenne.

Magnifique court métrage sorti en 2010 sur la liberté d’expression et la radio, un thème qu fonctionne forcément depuis le film « Good Morning England » mais ici il y a du talent malgré tout, à voir.


Le dernier pirate par Barnum-Films

Source: Korben

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Karim
Karim
8 mai 2011 1 h 17 min

Bon court métrage 😉

mouhamed
8 mai 2011 1 h 54 min

pfff trop nulll!

Belette
Belette
8 mai 2011 11 h 43 min

Magnifique!

gaulois69
gaulois69
8 mai 2011 14 h 27 min

Superbement bien fait !!!!!!!!!! Bravo

MisterProvoc
MisterProvoc
8 mai 2011 20 h 46 min

Je suis le seul à réagir à ca ???
C’est quand même le monde à l’envers ! La seule parole interdite aujourd’hui est celle qui va a l’encontre de la bien pensence gauchiste. S’il y a de l’oppression c’est celle des médias contre toute pensée de droite, celle qui rend tabou de nombreux sujets, les condamnant à finir dans la bouche des extrémistes. Oui, il la liberté d’expression est en danger, mais pas celle qui est dénoncée dans ce film. Faut vraiment etre un mouton pour tomber dans le piège. Je crois vraiment que nos lumières sont éteintes.

Alanof
Alanof
8 mai 2011 22 h 13 min

Ma vision de ce court-métrage ne place pas forcément la droite comme le gouvernement mentionné. Faut aussi sortir de cette vision qu’il n’y ait que la droite pour construire un régime tel que décrit.

Belette
Belette
8 mai 2011 22 h 14 min

@ MisterProvoc : Pardon? La liberté d’expression malmenée par la gauche? Alors pour toi ça veut dire quoi ces grands groupes de presse comme Endemol dont les dirigeants sont des proches du gouvernement. Ça c’est inquiétant parce qu’une presse non objective n’est pas libre. La gauche ne brime pas la liberté d’expression au contraire depuis que politique et presse ont commencés à se rapprocher elle avertis les gens des conséquences d’un tel rapprochement. Il y a aussi eu des affaires de journalistes et d’humoristes virés parce qu’ils déplaisaient au gouvernement, ça c’est aller contre la liberté d’expression. Même si ton… Lire la suite »

Alanof
Alanof
9 mai 2011 0 h 08 min

« Alors pour toi ça veut dire quoi ces grands groupes de presse comme Endemol dont les dirigeants sont des proches du gouvernement. » Sans être de gauche, de droite ou quoi que ce soit – même si on dirait que je défends la droite alors que j’essaie plutôt de « désinnocenter » la gauche, que ferait la gauche si elle était au pouvoir ? On a pas eu d’exemple récent et inscrit dans la société moderne et complètement tarée dans laquelle on vit aujourd’hui. Et on peut sûrement pas comparer avec l’époque Mitterrand ou avant. Quand je disais que ce court-métrage échappe à… Lire la suite »

kiw
kiw
9 mai 2011 11 h 14 min

très beau

soviet87
soviet87
9 mai 2011 12 h 37 min

ah putin merci ! de reconnaitre un court métrage d’une pure vérité ! Captain on t’aime !

patrick volto
9 mai 2011 19 h 41 min

Merci pour les commentaires même les plus raides…

Alanof
Alanof
10 mai 2011 20 h 23 min

Quel malin je fais avec mes commentaires qui ne félicitent pas la superbe réalisation de ce film !

Anonyme
Anonyme
10 mai 2011 22 h 58 min

Félicitation pour le film, ça me rappelle une citation : « Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. » Thomas Jefferson