Le discours de Sarkozy : plus dur sera mieux qu’avant

sarkozyversailles

Comme il nous aime!! Et combien il tient à nous montrer son amour. Il faut reconnaître au président de la république qu’il annonce la couleur…

…de l’argent!

Ceux qui ont écouté le discours du président au parlement réuni en congrès à Versailles ne manqueront pas de décrypter la parole présidentielle.

Finalement, les 12 pages du discours peuvent se résumer en 13 points:

– La crise n’est pas finie, il y a trop de fonctionnaires et les acquis sociaux coûtent trop cher

– Les retraites coûteront plus cher et l’âge de la retraite sera relevé

– Plus de prérogatives pour les religions qui le méritent

– Interdiction de la burqa

– Le téléchargement illégal conduira en prison et les connexions internet pourront être coupées si vous en êtes seulement soupçonné

– Il faut plus de prisons pour atteindre 82.000 places supplémentaires

– Les avantages fiscaux aux plus riches resteront tels quels

– La taxe professionnelle sera supprimée

– Le temps partiel sera encouragé

– Il y aura moins d’élus locaux

– Il faut réduire les dépenses d’assurance-maladie

– Un emprunt permettra de financer tout ça. Les jeunes paieront les dettes de l’état en remboursant leurs parents.

Mais le moment fort du discours fut la définition sarkozienne de la liberté. Un chef d’œuvre ! Une définition par la négative: la liberté, ce n’est pas…; être libre, ce n’est pas… ; quand… ce n’est pas la liberté qui…; Bref, la liberté ne vaut pas la peine qu’on n’en parle avec des termes positifs!

Où en sommes-nous avec la liberté ? Qu’en avons-nous fait ?
La liberté ce n’est pas le droit pour chacun de faire ce qu’il veut. Etre libre ce n’est pas vivre sans
contrainte et sans règle. Quand il n’y a pas de règles, quand tous les coups sont permis, ce n’est pas la liberté qui triomphe, c’est la loi de la jungle, la loi du plus fort ou celle du plus malin.

La traduction de ce message fort, c’est que la liberté conduit à l’excès de liberté donc à l’instauration de règles et d’interdits. Etre libre c’est être trop libre pour Sarkozy. Obligé! La liberté de s’habiller conduit à la burqa. C’est considéré comme un excès de liberté, donc on interdira la burqa. La liberté d’expression conduit à la provocation, à la remise en cause d’idées reçues, et à la burqa donc excès de liberté, limitations et interdictions. La liberté sur Internet conduit au téléchargement illégal, On peut donc tout interdire.. Bientôt, on, interdira les grosses vagues sur les plages pour éradiquer le risque de noyade..

Donc il y aura toujours plus de lois, de règlements, de contrôles, de fichier et de flics !

Milton Dassier
http://miltondassier.over-blog.com/article-32974145.html

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Goldmember
Goldmember
22 juin 2009 23 h 52 min

Excellent article ! 😀

Pouêt
Pouêt
23 juin 2009 0 h 10 min

Ton article est aussi démago et objectif que son discours. Puis il ne défini pas la liberté par la négative. En effet, il dit juste que la liberté n’est pas l’absence de contrainte. T’as du rater des cours de philosophie. Pour info, il reprend la définition de la liberté de Hobbes.

ludlaw
ludlaw
23 juin 2009 0 h 47 min

En guise de grand oral, on aurait le bac philo présenté par une brêle qui ne comprend rien…enfin, nous avons le président qu’on mérite !! Il n’est pas devenu ce qu’il est du jour au lendemain, une majorité s’est reconnue en lui…c’est dire notre niveau!

lolilol
lolilol
23 juin 2009 10 h 25 min

j’en ai marre des copiers-coller de miltondassier…. Si jveux lire leurs post pourris, je vais sur le site….
Mais venez pas nous emmerder ici -___-
Ce truc n’a meme pas été fait par l’auteur de l’article lui-même -___-, et cette liste est vraiment merdique

Fiez vous plutot à un journal ( même de gauche) pour savoir ce qu’il a dit, mais pas à un bouffon qui n’a meme pas entendu le discours

dji
dji
23 juin 2009 11 h 40 min

moi j’ai une question intelligente: est ce que milton dassier a un rapport avec Jean Claude Dassier, le nouveau président de l’OM ? hein ? siouplé ? :p

dieu
dieu
23 juin 2009 12 h 29 min

l’article est parti pris c’est dommage que le président de l’om ne soit pas plus impartial, moi qui croyait que c’était un journaliste integre et neutre…

julien
julien
23 juin 2009 14 h 07 min

dieu je n’ai pas réussi a saisir l’ironie, et sa m’inquiete beaucoups parce que sa me fait penser que tu crois serieusement ce que tu viens d’écrire. tu es terriblement con ?

Blackdrop
Blackdrop
23 juin 2009 15 h 53 min

J’étais parti pour écrire un énorme article expliquant mon fond de pensée, mais après la relecture de ce fabuleux post tellement stupide, je m’aperçois effectivement que tu doit être terriblement con ( mais j’ajouterais ) de penser que ce qui est écrit ci-dessus est vrai car je ne vois qu’une dernière gesticulation d’une opposition qui va de mal en pis.
Mais c’est vrai que Ségolène s’en serait BEAUCOUP mieux sorti que Sarkozy en ce qui concerne la crise….. pffffffffffffff Pitoyable cet article

milton dassier
milton dassier
23 juin 2009 16 h 43 min

@ Blackdrop: dommage d’en arriver à insulter un article aui donne un point de vue, le mien. Et puis qui te dit que je suis dans l’opposition ou un soutien à Ségolène Royal. Doit-on choisir un camp pour s’exprimer? Curieuse conception du débat! @Dji: Miltn Dassier n’a rien à voir avec J-C Dassier. @Lolilol: j’ai tout de même mis le lien vers le discours que j’ai lu après l’avoir entendu à la télé. Que demander de plus? Tu n’es pas content d’avoir quelque chose à lire qui t’amène à une réflexion même si elle est négative non? Trop dur de… Lire la suite »

dji
dji
23 juin 2009 17 h 09 min

non mais euhhhh je blaguais mdrrr c’etait un peu pour détendre tout le monde…
bon beh je sors … 🙁

roblin
23 juin 2009 17 h 48 min

Je n’ai pas entendu le discours mais si l’extrait sur la liberté est vraiment le discours prononcé, cela montre comme sarkozy ne comprend rien et confond la liberté et le fait d’abuser de la liberté, il condamne non pas ceux qui en abusent mais la liberté en elle même, il condamne les femmes qui porte le voile et la burka et non ceux qui leur impose une telle tenue ! Il est fou ! Il a le même point de vue que les extrémistes intégristes en fait, il condamne les femmes victimes et non les véritables coupable !

Pierrot
Pierrot
23 juin 2009 18 h 10 min

pauvre petit brouillon demago et completement nul. D’une tu n’as rien compris a son discours (enfin presque rien). d’autre part EVO n’est pas une tribune politique – ou alors faut prevenir qu’on change vite de cremerie;urée entre l’antisemtisme, la vulgarité et la demagogie bas niveau, je comprends pas que vous existiez encore !

Slash.
Slash.
23 juin 2009 19 h 42 min

Il prend la grosse tête notre président. Quelle honte…

milton dassier
milton dassier
23 juin 2009 21 h 10 min

@Pierrot
EVO n’est pas une tribune politique et pourtant des articles « politiques » s’y trouvent et où ça? Ben dans la rublique politique d’EVO.. Conclusion: Tu n’as rien compris à EVO.
Va lire Gala et Voici pour voir si j’y suis, c’est sûrement plus ton niveau !

milton dassier
milton dassier
23 juin 2009 21 h 18 min

@ Roblin.
Ce que vous dîtes est très pertinent. Cela pourrait faire l’objet d’une analyse de fond. Dans le même style: Pourquoi soupçonner toutes les bandes de jeunes à cause de quelques unes? Pourquoi s’en prendre aux fumeurs alors que les cigarettes sont en vente libre? Pourquoi s’en prendre aux internautes qui téléchargent illégalement et pas les sites qui proposent des téléchargements illégaux?

Ben
Ben
23 juin 2009 23 h 33 min

Lorsque je m’intéresse à la politique je vais sur les sites qui en parlent sérieusement, mais lorsque je vais sur EVO, c’est pour me détendre et non pour lire des commentaires politiques.

milton dassier
milton dassier
25 juin 2009 20 h 58 min

@Ben: Super, mais alors pourquoi contester que d’autres s’intéressent à la politique sur EVO? Je ne conteste pas l’intérêt des infos qui « détendent » sur EVO et ne tape pas sur eux parce que ça m’interesse moins.

himhotep
himhotep
29 juin 2009 3 h 43 min

le discours du président de la république au congrès de Versailles
plantait le décord du nouvel ordre mondial.Rappellez vous « personne ,je dit bien, personne,ne pourra s’y opposer »!!!