Le document inédit de Pétain

Voici le document qui démontre que le maréchal Pétain a lui-même durci et étendu les mesures antisémites touchant les juifs de France.

Ce document aurait dû être dans les archives nationales depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale, mais il a été aux mains d’un personnage privé anonyme qui l’a gardé pendant 70 ans, avant de le remettre au Mémorial de la Shoah à Paris.

C’est un document historique très important puisque c’est lui qui établissait un statut des juifs en octobre 1940. Et les corrections apposées personnellement par le maréchal démontre qu’il a voulu lui-même durcir le caractère antisémite du texte.

Ainsi, les thèses selon lesquelles le maréchal Pétain était vieux et manipulé, voire jouait un double jeu afin de protéger la France, semblent définitivement s’éloigner :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anti-sioniste
Anti-sioniste
6 octobre 2010 7 h 44 min

Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité ». (Adolf Hitler, dans Mein Kampf)

Pedro
Pedro
6 octobre 2010 8 h 21 min

Pétain de ta mère!!!

Bungalow Bill
Bungalow Bill
6 octobre 2010 19 h 53 min

Queuhaaaaaaa?Pétain était antisémite?
C’est étonnant, j’aurais pas cru ça de lui, vraiment pas le genre.
Ca me déçoit., je vais décroché son portrait que j’avais mis juste au dessus de mon bureau.

Succot
Succot
7 octobre 2010 17 h 53 min

Ces juifs! Ils vivent que sur des mensonges. Ils cherches les sympathies des autres et en meme temps tuent des innocents palestiniens.

Anonyme
Anonyme
7 octobre 2010 18 h 05 min

Toute façon les français (comme les ritals) ,>>> peuple de tarlouze, ils ont signé direct(c est ça l identité nationale de collabo français) au lieu de se battre comme les braves polonais chevaux contre tanks, ok ils se sont fait exterminer en 3 semaines, mais vous savez l honneur d un homme qui refuse de collaborer et tuer son prochain sous l ordre d un autre, ça na pas de prix. Pour moi c est le pire comportement du monde:faire du mal à quelqun pour pouvoir s en sortir tranquille, sans meme s y opposer, choisir la facilité comme ça… Lire la suite »