Voici le document qui démontre que le maréchal Pétain a lui-même durci et étendu les mesures antisémites touchant les juifs de France.
Ce document aurait dû être dans les archives nationales depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale, mais il a été aux mains d’un personnage privé anonyme qui l’a gardé pendant 70 ans, avant de le remettre au Mémorial de la Shoah à Paris.
C’est un document historique très important puisque c’est lui qui établissait un statut des juifs en octobre 1940. Et les corrections apposées personnellement par le maréchal démontre qu’il a voulu lui-même durcir le caractère antisémite du texte.
Ainsi, les thèses selon lesquelles le maréchal Pétain était vieux et manipulé, voire jouait un double jeu afin de protéger la France, semblent définitivement s’éloigner :
Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité ». (Adolf Hitler, dans Mein Kampf)
Pétain de ta mère!!!
Queuhaaaaaaa?Pétain était antisémite?
C’est étonnant, j’aurais pas cru ça de lui, vraiment pas le genre.
Ca me déçoit., je vais décroché son portrait que j’avais mis juste au dessus de mon bureau.
Ces juifs! Ils vivent que sur des mensonges. Ils cherches les sympathies des autres et en meme temps tuent des innocents palestiniens.
Toute façon les français (comme les ritals) ,>>> peuple de tarlouze, ils ont signé direct(c est ça l identité nationale de collabo français) au lieu de se battre comme les braves polonais chevaux contre tanks, ok ils se sont fait exterminer en 3 semaines, mais vous savez l honneur d un homme qui refuse de collaborer et tuer son prochain sous l ordre d un autre, ça na pas de prix. Pour moi c est le pire comportement du monde:faire du mal à quelqun pour pouvoir s en sortir tranquille, sans meme s y opposer, choisir la facilité comme ça… Lire la suite »