Des medecins chinois ont réussi à sauver le doigt d’un patient en l’attachant à la peau de son ventre…
Wang Yongjun, 20 ans, s’est, lors d’un accident de travail, blessé le bout du majeur avec une scie circulaire. Transporté à l’hôpital, les médecins ont dû réfléchir vite…
En effet, la peau et le muscle du bout de son majeur avaient été arrachés par la scie, ne laissant apparaître que l’os, a indiqué à la presse le Dr Huang Xuesong.
« Nous avons dû prendre une décision rapide ou il aurait pu perdre son doigt. Nous avons décidé de ‘cultiver’ un nouveau bout de doigt sur son ventre », a ajouté ce dernier.
Durant l’opération, les médecins ont donc joint le bout du doigt de Wong à son ventre, dans l’espoir que la peau et l muscle repousseraient autour de l’os. La technique pratiquée permet de rétablir la circulation sanguine et donc d’offrir au corps la possibilité de régénérer la partie blessée.
L’opération a été couronnée de succès et, selon le Dr Huang, Wang retrouvera son doigt dans un état flambant neuf d’ici un mois.
Source : Orange News
WTF ?
Hard core …
Embêtant pour enfiler un pull maintenant…
J'imagine le mec devant un policier, " les mains en l'air !! "
"j'peux pas ! "
"boum"
c'est pas un cas unique, c'est meme une intervention classique. Il y a qq années un gars s'etait vu greffer son pied sur le ventre en attendant qu'on lui regreffe au bout de la patte.
bravissimo 0_o
les chinois les roi de la reproduction
Mieux que les lézards…
En somme, lavez vous bien les mains quotidiennement.
nimporte quoi mais pourquoi pas?!
lol
En tout cas, maintenant, pour faire un doigt d’honneur, c’est fichu !!!
@Youss
HAHA !
J'veux voir le doigt dans un mois moi!
Euuuh y a pas grand chose d’impressionnant (sans vouloir casser l'effet ^^). On fait pareil depuis des années en France voir même avec une main entière…
Et pour la branlette s’il est gaucher, c’est comment ? Brrr !