Le fanatisme religieux vu par Kourtrajmé

Tous logés à la même enseigne.

Kourtrajmé – collectif artistique de la région parisienne bien connu pour son goût immodéré des réalisations sulfureuses – met en images le dernier clip du groupe de rap angevin Nouvel R, Masta, manifeste pro-laïcité patent.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
31 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
XVI
XVI
20 février 2010 12 h 39 min

Pourquoi avoir mis cette image d’illustration en en-tête alors que j’en avais spécifiquement choisi une qui ne mettrait en avant aucune des trois religions ? Pourquoi le choix du musulman ?
Voici mon illustration : http://img52.imageshack.us/img52/8167/ijc.jpg
Mettez-la ou sinon, il est préférable de supprimer l’article.

lolilol
lolilol
20 février 2010 12 h 40 min

J’aime bien le message passé car il est vrai ^^

Toute cette violence à cause de leur ami imaginaire!

Steve
Steve
20 février 2010 12 h 47 min

@ XVI

« Dans ce cas, merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre information à la rédaction, qui ne manquera pas de relayer l’article en Une s’il est intéressant, en se réservant toutefois le droit de le modifier  »
.
C’est dans un but esthétique et d’attractivité que j’ai mis cette image, je peux en mettre une autre, mais je ne mettrai pas celle soumise dans le post.
.
Après avoir lu le formulaire, vous vous êtes soumis aux conditions de mise en une.

Fuzoff
20 février 2010 12 h 53 min

XVI, fanatisme religieux rime avec ISLAM pour beaucoup de personnes…
Mêmes personnes qui n’ont pas envie de comprendre que les plus grand fanatiques religieux sont depuis toujours les Chrétiens…
Le bourrage de crane fais aux enfants au catéchisme,les distribution de bible devant les collèges et lycées,j’appel ca du fanatisme religieux aussi…
Concernant la photo d’accueil,je pense que c’est plus par soucis d’esthétique sur Steve à choisi celle ci,qui à mes yeux illustre mieux l’article que celle que tu avait proposé…

XVI
XVI
20 février 2010 12 h 54 min

L’image que tu mets en en-tête dénature complètement le propos du clip, par conséquent, elle dénature aussi l’article. Il n’y a rien d’attractif la-dedans, si ce n’est dans le but de faire du clic.
J’aimerais que tu répondes à la question que je t’ai posé au-dessus.
Pourquoi le musulman et son keffieh, et pas le juif ou le catho ?
C’est justement pour éviter qu’on se pose ce genre de questions que j’avais choisi une image neutre. Si cette image te choque, dis-moi en quoi.

XVI
XVI
20 février 2010 12 h 59 min

Fuzoff, ce n’est pas parce que ça se passe comme-ci ou comme-ça dans la tête des gens qu’il faut aller dans leur sens et ne leur montrer que ce qu’ils aimeraient bien qu’on leur montre.

Steve
Steve
20 février 2010 13 h 11 min

@ 16

J’aurais mis un chrétien, ou UN juif, qu’il y aurait eu le même genre de procès d’intentions. il faut une image séduisante pour le lecteur, et la tienne, sans aucune animosité (car je m’en fous, et ce genre de discussion me les brises), était fade. L’image est tirée du clip… Si un autrE rédacteur veut prendre la peine d’effectuer un changement, libre à lui, il n’y a pas sujet à polémique ici. Le formulaire de la tribune libre parait clair. Merci, et bonne journée.

XVI
XVI
20 février 2010 13 h 20 min

Avant de supprimer cette phrase ton premier commentaire (comme c’est pratique), tu t’étais « engager à supprimer l’article » si celui-ci ne me convenait pas.
Eh bien, fais-le donc car ta façon bien à toi de présenter et d’axer cet article vers un lectorat toujours plus bouillant n’a plus rien à voir avec ce que j’avais posté au départ.

Anonyme
Anonyme
20 février 2010 13 h 42 min

Tres bien fait, bon message a faire passer moi jtrouve!

Gonzo
20 février 2010 13 h 47 min

D’une le clip date de quelques semaines et de deux l’image n’est pas forcément la mieux choisie (sujet à polémique)

Kerry
Kerry
20 février 2010 15 h 20 min

j’ai fait du catéchisme pas pour autent que je suis devenu un fanatique religieux Fuzoff XD d’ailleurs aucun de ceux qui en on fait avec moi ne sont devenu des fanatiques religieux XD

CQLONNP
CQLONNP
20 février 2010 15 h 59 min

Comme toujours, de la qualité avec Kourtrajmé.

Fichtre
Fichtre
20 février 2010 16 h 48 min

La religion amène un fanatisme, la dévotion est le premier pas vers la déraison. Et même si tu prétends que tu n’es pas devenue fanatique, la religion t’as éduqué que tu le veuille ou non, en bien et en mal. Le problème c’est la haine qui, si elle est mêlée à la dévotion et par extrapolation, à la déraison, cela devient une haine déraisonnable, celle qui dirige notre monde.

Très bon clip au demeurant, du talent et un message fort.

CQLONNP
CQLONNP
20 février 2010 18 h 14 min

Paroles Masta – Nouvel R C’est pas les étoiles qui m’ont guidé, c’est pas la foi qui m’a aidé, Je n’ai jamais cru en autre chose qu’en une solide ténacité. Regarde les implorer et questionner Le Très Grand, un peu plus tard à pleurer et critiquer le néant. C’est bien plus facile d’attendre, se reposer sur ses croyances, que d’agir et d’entreprendre et inverser la tendance. J’ai du respect pour l’homme sage quel que soit sa religion, mais je comprend pas les otages prisonniers de leurs convictions. Je respecte les insoumis qui ont choisi leur direction, les hommes d’honneur et… Lire la suite »

Zato
Zato
20 février 2010 19 h 57 min

Super super bien faite la video ! J’adore la transition Realité / Comic Book !

malcom
malcom
20 février 2010 23 h 08 min

J’aime bien le message passé car il est vrai ^^

Toute cette violence à cause de leur ami imaginaire!

+100

NOTB
NOTB
21 février 2010 0 h 08 min

Kourtrajmé toujours au top !
Nouvel R j’avais vu en concert il y a quelques années et je n’avais pas du tout aimé. Mais alors là je prends une grosse claque ! Paroles très intéressantes et conscientes.
C’est pas du rap qui groove comme j’aime mais je qualifierais ça de hardcore de qualité. Big up !

Hidaj
Hidaj
21 février 2010 0 h 36 min

ouais j’aime bien melanger les Croisades modernes des skinheads et l’Islamisme (plusieurs millions de morts et encore plus d’esclaves a eux deux depuis un millenaire)…et des barbus juifs …genre faut pas qu’on nous traite de pro-juifs aors on va les rajoutter ou pire: les juifs c’est comme les autres…Desolé, mais l’histoire dit exactement le contraire…sinon bonne initiative evidemment: plus la laicite progressera, plus le fanatisme reculera…

Narx
Narx
21 février 2010 1 h 39 min

Excellente vidéo, la message est clair , précis , efficace.

yes
yes
21 février 2010 12 h 32 min

Les catho pour les croisades, je comprends !!
Les musulmans pour le djihad, je comprends !!
Mais les juifs ?? Qu’elle est la raison ?? C’était uniquement pour les mettre à égalité avec tout le monde (pour une fois..) ??

CQLONNP
CQLONNP
21 février 2010 18 h 12 min

Quel est la raison pour les juifs intégristes? Quelle est la raison?? Non mais je rêve….

Yes, tu n’as jamais entendu parlé des fanatiques juifs? Des colons juifs exprémistes? Du Betar et du Tagar? La Ligue de défense juive, cette milice tolérée en France ? Kach?

La pratique du Krav-maga, qu’on voit illustrée ici?

Non…apparemment…

Hidaj
Hidaj
21 février 2010 21 h 12 min

comment mettre le Tagar en rapport avec les Croisés ou les Djihadistes ?
c’est grave…

macounet
macounet
22 février 2010 0 h 08 min

J’adore: la vidéo, le message (qui reflète ce que je pense).

yes
yes
22 février 2010 0 h 31 min

@ CQLONNP : Bahh ma foi, en France, j’ai jamais vu d’extrémiste juif que je sache !! Et je ne me suis jamais fait agresser par un juif dans la rue contrairement à d’autres que je vous laisse facilement deviner !!

Le krav maga, c’est du self DEFENSE !!!

Anonyme
Anonyme
22 février 2010 1 h 33 min

http://www.youtube.com/watch?v=1ZZsG2xxz-Y

L’extrémisme juif n’est peut être pas aussi médiatisé que les autres mais il reste tout de même présent.

Esteban
Esteban
22 février 2010 1 h 49 min

Yes, j’ai hâte de voir ta réponse à la vidéo posté par l’Anonyme. Et si tu ne comprends pas, c’est tout simplement parce que tu prends dans le mauvais sens la chanson et le clip. Ici, on ne crache pas sur une religion ou plusieurs, ou sur des aspects d’une religion, mais de LA religion en tant que tel et du fanatisme religieux.

Fichtre
Fichtre
22 février 2010 9 h 36 min

Le meilleur exemple est le cas Dieudonné, il a vanné sur toute les communauté et religions, les pédés, les femmes, les chinois, les chrétiens et les musulmans. MAIS, il a suffit D’UN sketch sur un colon israélien pour que 150 extrémistes de la LDJ mettent à sac son théâtre, tabassent son publique et qu’une filette de 13 ans se retrouve à l’hôpital, le visage brulé par de l’acide. Si ça c’est pas des connards extrémistes … Je ne sais plus ou les chercher … Pareil pour la librairie « Resistance » retournée par des groupuscules sionazis ! Hidaj va nous sortir que… Lire la suite »

CQLONNP
CQLONNP
22 février 2010 16 h 05 min

YES : ben ouvre les yeux alors, et bien grand. Et te faire agresser par un arabe dans la rue, c’est forcément se faire agresser par un extrémiste musulman? Tu avais mis une jupe trop courte? Tu confonds tout mon pauvre bougre. Tu crois que internationalisme raciste sioniste est absent de France? Tu le crois sincèrement? Tu connais le CRIF, la LDJ, je le répète le Tagar, le Betar? QUand ca distribue des tracts pour financer l’armée juive ( qui au passage est financée par beaucoup d’artistes du show bizz « francais » qui font gala sur gala ) et que tu… Lire la suite »

yes
yes
22 février 2010 23 h 34 min

@ Esteban : J’ai très bien compris qu’on ne prenait aucune religion à parti. Heureusement.. Mais je voulais simplement connaître qu’elle était la comparaison.. J’ai vu la vidéo. Je tiens juste à préciser que je parlais de mon expérience personnel. Et je ne suis en aucun cas pour, les actes de violences qu’ils ont causé. Par contre, ce que je note, même si leurs gestes étaient exagérés, ce sont des insultes ou des crachats qui précédaient chaque réactions et pas une haine gratuite comme on peut le voir dans la vidéo de Kourtrajmé (en comparaison au djihad ou aux croisades…)… Lire la suite »

mooa
mooa
23 février 2010 22 h 45 min

pas mal!!!

mais il oublie les extremistes athés!