Le Far-West à Nissan ?

Un septuagénaire, cambriolé par deux mineures, prend son fusil et ouvre le feu, blessant grièvement les deux délinquantes. Légitime défense ou Far-West languedocien ?

La scène se passe à Nissan, petite bourgade du Languedoc-Roussillon de 3000 habitants…

Pendant sa sieste, un septuagénaire, René Galinier, s’est réveillé suite à des bruits suspects.

Deux jeunes femmes mineures étaient en train de le cambrioler. Le papy, après avoir appelé la Police, s’est emparé de son arme et a blessé grièvement nos deux jeunes délinquantes présumées.

Aussitôt incarcéré, le papy reçoit l’aide inespérée d’un jeune citoyen « de base » et d’une partie des habitants pour tenter de défendre son geste, de la légitime défense selon lui.

Précisons tout de même que cette polémique arrive à point nommé dans l’impression d’insécurité ambiante.

Toutefois, pour vous faire une vraie idée de la vidéo, sachez aussi que le jeune homme « de base » qui se propose de faire cette vidéo citoyenne est membre de la jeunesse 34 UMP.

Récupération politique ou initiative citoyenne ?

Légitime défense ou Far-West languedocien ?

Faites-vous votre propre idée !

[youtube 0vHdD7Lwz_I]

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
122 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
11 août 2010 9 h 15 min

Normal !!! j’espère qu’elles seront handicapées jusqu’à leurs morts.

K
K
11 août 2010 11 h 07 min

« Récupération politique ou initiative citoyenne ? » Oh allons allons, tous les gens de l’UMP sont des citoyens modèles, aucune récupération politique là-dedans, quelle idée. Manquerait plus que le FN s’associe à cette indignation, l’UMP serait bien gênée. Sinon, c’est bien, on se fout de la gueule des Etats-Unis, mais, après la peine de mort qui redeviendrait presque fréquentable, c’est petit à petit l’idée d’avoir des armes à feu chez soi pour se défendre qui fait son chemin… Avec toute cette racaille ambiante, si on a plus le droit de dessouder deux gamines (qui plus est, des « gens du voyage », ces… Lire la suite »

Mat7610
Mat7610
11 août 2010 11 h 11 min

Il a eu raison ! Ces 2 gitanes ont violé sa propriété. Elles ont eu ce qu’elles méritaient. 1 balle dans le buffet chacune, merci au revoir.
Sa seule erreur a été d’appeler les flics. Il fallait les tuer et les enterrer dans le jardin avec un peu de chaux.

wanted56
wanted56
11 août 2010 11 h 32 min

On vit dans un monde de fous. Tirer sur des enfants… Encore si ça avait été de « vrais » cambrioleurs qui l’auraient menacé mais même pas !

Je suis entièrement d’accord avec K. L’UMP et notre cher président, aidé par les médias, nous donnent le sentiment de vivre dans une insécurité totale. C’est exactement comme aux USA. Chaque jour aux infos on parle de meurtre, de vol, etc… Du coup les gens ont peur et font n’importe quoi.

roblin
roblin
11 août 2010 11 h 42 min

Encore un article qui ne critique pas les pédophiles qui profitent des abus des jeunes pour les tuer, maintenant vous allez demandez à ce que les chauffeur de bus aient une arme pour tirer sur les jeunes qui ne prennent pas de tickets ?

Et si on traitait pareil les vieux qui abusent des jeunes, si on leur tiraient dessus à chaque fois qu’ils abusent de leur autorité sur les jeunes ou qu’ils volent la vie des jeunes, trouverait-on ça normal ? Non, là comme d’habitude on trouve normal de s’en prendre aux jeunes ,quoi qu’ils aient faits.

fantomas
11 août 2010 11 h 49 min

@Mat7610

tu ne les violes pas avant de les enterrer ?

Mat7610
Mat7610
11 août 2010 12 h 09 min

non, c’est un coup à attraper des merdes ça !

MCQ
MCQ
11 août 2010 12 h 21 min

Allez et maintenant on va faire passer les 2 voleuses comme victimes….

Fridge
Fridge
11 août 2010 12 h 36 min

Je suis Québécois et nous avons ce problème ou la justice protège les voleurs et ne protège pas les victimes. Quand tu travailles 40 heures semaine pour vivre et te payer de petits luxes (je me fou des exemples) et qu’un crotté qui vient voler mes biens que j’ai payé avec la sueur de mon front, j’ai juste une réaction à ça…. Lui crisser un coup de pied au cul, ou s’il est armé je sorts une arme et je le vise pour lui prouver que ce qu’il vole m’appartient et que je vais tout faire pour défendre mes biens.… Lire la suite »

kremato
kremato
11 août 2010 12 h 44 min

je crache sur l’UMP et leur enfer pavé de bonnes intentions; mais serieusement, ce monsieur ? il a fait ce qu’il etait en droit de faire, c’est tout. dommage pour ces deux pouffes, elles n’avaient qu’à utiliser leur cerveau avant d’agir. et bien sûr, que les politiques vont monter au creneau, vous savez histoire de montrer que l’appareil judiciaire n’est pas adapté à ce type de delit, et patati patata, reformes, et blablabli. on les attend les opportunistes

lol
lol
11 août 2010 12 h 54 min

J’espère que vous ne télécharger pas de MP3 ou de divx sinon les services de securité des grandes compagnies vont débarquées chez vous pour mettre le feu (legitime defense)

il y en a assez de se faire voler sans réagir

K
K
11 août 2010 13 h 05 min

MCQ : oui, ce sont AUSSI des victimes… Il y a fort à parier qu’il y a des réseaux bien organisés derrière qui les envoient faire ce qu’elles font. Dans cette histoire, chacun est victime ET coupable à la fois. Mais ce n’est pas à chacun d’avoir à se défendre tout seul face à ces situations, le papy a appelé les secours, pourquoi ne sont-ils pas intervenus ? Si le papy et son épouse ont déjà été victimes auparavant de 3 cambriolages, pourquoi rien n’a été fait pour surveiller de plus près les maisons de ce quartier, dans un élan… Lire la suite »

superhetero
11 août 2010 13 h 17 min

les sois disantes honnetes victimes de la delinquance n’ont que ce qu’elles meritent:tout cela n’est que la consequence de l’individualisme forcene dans lequel vit le monde.la loi du chacun pour soi (qui a une bonne situation,une bonne retraite,vit barricade dans sa villa et se fout de la misere dans le monde)a cela vient s’ajouter la lachete physique et le manque de solidarite entre voisin sinon comment expliquer qu’un pepe en arrive a descendre des pisseuses qui mettent a sac un village la ou dans le bon vieux temps ces meme pisseuses auraient etees maitrisees physiquement par le vieux et ses… Lire la suite »

Philou
Philou
11 août 2010 13 h 17 min

C’est tout de même bizarre de voir les thuriféraires d’un pouvoir qui en balance des tonnes sur la délinquance, prendre fait et cause pour un type qui, parce qu’il s’est défendu, sans doute de façon disproportionnée, est mis en prison comme un délinquant par ce même pouvoir. On marche sur la tête…

Jules
Jules
11 août 2010 13 h 23 min

Le plus amusant ici, c’est de voir les gauchos de base cracher sur l’UMP en se basant sur l’acte d’une personne isolée.

Un peu comme certains font pour les noirs, les gitans, …. en se basant sur des actes de délinquance isolés.

Etre de gauche, c’est bien. Mais avoir un minimum d’ouverture d’esprit et de recul, c’est mieux.

Mister Provoc
Mister Provoc
11 août 2010 13 h 48 min

Il a raison, il mérite la légion d’honneur. Dommage qu’il soit pas mort, ca en ferait un de moins. La France est en guerre contre la délinquance, c’est une bonne chose.

leparisieng
11 août 2010 14 h 33 min

Punir le vieux, c’est donner raison aux voleurs et les protéger. Si le mec est jugé non coupable, ça fera cogiter les voleurs avant d’entrer dans la propriété de quelqu’un.

Rien de Grave
Rien de Grave
11 août 2010 14 h 52 min

La réaction du papy est disproportionné certes mais les deux voleuses ne sont pas des victimes, faut pas déconner non plus.

fantomas
11 août 2010 15 h 02 min

La défense doit toujours être proportionnelle à l’attaque,
sinon la prochaine fois les gamines vont égorger le « vieux »
avant de le voler.
Remarquez, pour nos retraites et pour la Sécu c’est peut être
une idée vu que cette année pas de canicule.

CQLNNP
CQLNNP
11 août 2010 16 h 36 min

Juste pour faire réfléchir, je vais citer les noms de Chaïb Zeraf et Saïd Bourarach , pour ne citer qu’eux. Et je vous demande de réfléchir à la différence de traitement de la part des médias et des politiques.

Macounet
Macounet
11 août 2010 16 h 44 min

Avec la mode de séquestrer les personnes âgées et de les torturer pour qu’ils donnent l’argent (voir fait récent où un vieux s’est fait couper une phalange pour qu’il donne son fric), je comprend son action et j’en aurais fait autant, peut être même les séquestrer et les torturer pour les taxer un max avant de me débarrasser de leur corps.
Ça vous choque? Faut pas. Le monde dans lequel on vit est comme ça, si on ne s’adapte pas on ne survit pas.

fantomas
11 août 2010 16 h 49 min

@CQ

Je ne connais pas l’affaire Bourarach, mais à l’époque l’affaire Zeraf avait quand même fait pas mal de bruit.
Tu sais bien que les crimes « types » racistes ça fait bander
la presse.
Par contre les politiques…ils ratissent à droite à gauche…
en ce moment ça ratisse beaucoup coté FN.

Anonyme
Anonyme
11 août 2010 16 h 51 min

Réaction normal, disproportionnée certes mais normal

Tu te fais voler, tu vas pas non plus les accueillir les bras ouvert et attendre qu’elles se barrent sans rien faire

val
val
11 août 2010 16 h 52 min

Faut faire comme à Dubaï, tu voles? 6 mois de prison. Ils vont vite comprendre ces pauvres cons

Marco
Marco
11 août 2010 17 h 00 min

Le vieux avait tord, il aurait se laisser rouer de coups en plus du vol, il ferait mieux de voter pour la gauche au lieu de s’emporter violemment comme un sale facto contre deux pauvres jeunes enfants innocentes qui n’ont rien demandé à personne et certainement pas de se prendre un coup de fusil par un vieux fou sénile et taré. Voilà la société de demain que l’on prépare à nos enfants, un monde constitué de monstres sanguinaires prêts à tuer de pauvres adolescentes, monde de taré va…

K
K
11 août 2010 17 h 03 min

@Macounet Une mode ? Ca existe depuis toujours ! On a quand même pas attendu 2010 pour séquestrer des gens lors de cambriolages ! Seulement effectivement avec quelques faits divers bien glauques et bien relayés par les médias on leur a bien foutu les choquottes aux petits vieux. Elle est tellement fragile et malléable cette population. La peur de l’autre est vraiment une arme redoutable.

Kem
Kem
11 août 2010 17 h 05 min

Papy a clairement craqué son slip point barre. A l’age qu’il a, il doit suffisamment connaitre la loi pour savoir qu’en France on ne fait pas justice soit-même ! C’est un des fondements de la république et l’oublier c’est juste la preuve que tout les ptits branleurs qui viennent ici dégobiller la merde qu’ils ont dans la tête sont des ignares, incultes, à classer au même niveau que des chiens. Des êtres dépourvu d’une quelconque capacité de réflexion quand à un modèle de société viable pour l’humanité. Vous êtes ces merdes qui par leur médiocrité de tout les instants freine… Lire la suite »

Rien de Grave
Rien de Grave
11 août 2010 17 h 20 min

Oui c’est très bien et … ?
A part insulter les autres pour faire passer un message, qui du coup ne passera pas car la forme est inacceptable, tu fais quoi pour changer les mentalités ?

fantomas
11 août 2010 17 h 24 min

@Kem +0.5

Il faudrait que la justice puisse travailler correctement,
avec les moyens nécessaires et les lois adéquates.
Il y a, à mon avis, trop de laxisme concernant certains « petits » délits ce qui décourage les flics et augmente la sensation
de « laisser faire » chez les gens d’en bas.
D’ou des réactions ou des propos disproportionnés…
Et tu sais bien, politiquement qui en profite…

Kem
Kem
11 août 2010 17 h 24 min

rien ça soulage c’est tout, merci d’essayer d’ouvrir le débats. Mais avec des boulets comme ceux suscités, le débat n’est pas possible, seul la force et la violence peuvent arranger leur idées bien ancré dans leur tête, le genre d’idée dont tu reste persuadé jusqu’à ta mort… mort soit dit en passant étant l’achèvement d’une vie stérile et sans intérêt puisque passé dans le dénie de réalité

l'idiot
l'idiot
11 août 2010 18 h 03 min

hum
La peine de mort est de retour, normal

tito
tito
11 août 2010 18 h 04 min

Incarcéré pour s’être protégé …
C’est moins risqué de mettre les innocents en prison ,ils sont moins rebelles

CQLNNP
CQLNNP
11 août 2010 18 h 07 min

@Fantomas Elle a fait un peu de bruit, certes …mais…le motif du racisme a disparu…La dimension raciste du crime a même été niée par le procureur de la république. Pas de réaction non plus des politiques.

Les supposées agressions antisémites, ca, ca fait bander la presse et les politiques.

namco
namco
11 août 2010 18 h 23 min

le seul tord qu’a ce pauvre mec c’est de ne pas avoir tiré dans le teston !!
non mais ou allons nous ?
jeunes ou pas jeunes qu est ce qu’elle foutait chez ce pauvre vieux ?
elle ont jouées , elle ont perdues
point barre !

vivement 2012 qu’n regle le probleme et qu’une guerre civil eclate….

CQLNNP
CQLNNP
11 août 2010 18 h 24 min

namco : loser

elmatador
elmatador
11 août 2010 19 h 49 min

c’est hallucinant de trouver des pseudos « penseurs » qui font des victimes les cambrioleurs qui sont prêts à s’introduire dans la maison d’un vieil homme qui demande rien à personne. cela confirme UNE FOIS DE PLUS que tout les « démagos » qui sont sur ce site, ne sont pas victimes de tout ça. je comprend pourquoi ils défendent les mecs qui brulent les bagnoles et foutent le bordel, je comprend pourquoi ils préfèrent défendre les voleurs aux victimes, tout simplement car ces personnes sont bercés dans la démagogie dominante « à la mode » de gauche, genre « grand journal », genre « guillon » , à ça… Lire la suite »

polar
11 août 2010 20 h 05 min

Al matador tengo ganas de decirle : chupa esa pija. J’appliquerai la logique inverse. A savoir que plus proche (socialement)tu es de la personne qui te vole, plus tu seras en mesure de comprendre son geste. Et franchement meme si ce que je vais dire va sonner robin des bois : les gens dans la merde s’attaquent rarement aux autres gens dans la merde. Plus tu es bourgeois plus tu as de chance de te faire racketté, cambriolé, ou meme te faire embrouillé gratis… Apres bien sur c’est pas neully qu’on a vu des voitures bruler, mais bon si tu… Lire la suite »

Me!
Me!
11 août 2010 20 h 20 min

Gitans à la con… C’est TOUJOURS eux les victimes ! Quand je voit des champs plein de gitans, j’ai envi d’y aller la nuit et de péter toutes leurs bmw à la con. La justice à peur de mettre les vrais coupables en prison, de peur que quelques dizaines de voitures ce font cramer… Elmatador, la mode c’est effectivement de voter gauche, si tu vote droite, tu passe pour un naze… Allez-y, faut tous voter à gauche, vous verrez, on va autant morfler, voir pire, la classe moyenne va en prendre un sacré coup dans les dents. Bref’, c’est pas… Lire la suite »

K
K
11 août 2010 20 h 41 min

elmatador : c’est effectivement plus simple de ne plus chercher à comprendre, de taper dans le tas, de foutre en prison, de taser, de tuer. Condamnons, condamnons.

Et pourtant, se poser 5 minutes et tenter de comprendre le pourquoi de cette délinquance, et aussi le pourquoi d’un tel geste de panique du papy pour essayer d’appliquer autre chose comme méthode que le « tout le monde en taule », ça vaudrait peut-être le coup d’essayer, et je n’ai rien vu en ce sens depuis un bon moment. Je ne défends personne dans l’histoire, je m’inquiète juste de certaines dérives.

Anonyme
Anonyme
11 août 2010 21 h 07 min

K le 11 août 2010 à 20:41
« Charles Ingalls style »
Sort de ta prairie coco, la vie à l’air bien rose de ton coté.

K
K
11 août 2010 21 h 11 min

Ah bah c’est sûr qu’entre mon point de vue et ton « Normal !!! j’espère qu’elles seront handicapées jusqu’à leurs morts. », il y a comme une petite divergence. Nan mais c’est cool, la France est à feu et à sang et on est quelques couillons à pas s’en rendre compte.

Anonyma
Anonyma
11 août 2010 21 h 25 min

Lorsqu’on parle de réaction proportionnée ça ne signifie en aucun cas que le vieux aurait du se laisser faire. Lorsqu’on dit que nul n’est sensé ignoré la loi, ce n’est pas que lorsque nous sommes en tord que ça peut nous être préjudiciable. Je m’explique, la loi stipule que dans ce genre de cas, lorsqu’une victime possède une arme de défense, avant de pouvoir ouvrir le feu, elle se doit d’effectuer un tir de somation et d’observer la réaction de l’autre parti. Deux cas s’en suivent : Si le délinquant se montre encore plus hostile et si vous êtes en… Lire la suite »

intel
intel
11 août 2010 22 h 50 min

et le pourquoi du comment, pourquoi, pourquoi…pis la droite…pis la gauche…hé la gauche on l’a eu de 81 à 95 bravo le coup de jarnac ! et pis ? bla bla bla bla…les vilains ump tf1 …les gentils qu’anallent + …raz le bol de toutes ces conneries!
bah celui ou celle qui rentre chez moi…pan…porcherie…terminé, pas une trace ! 1€50 le Kg de porc bien nourri.
la justice ? c’est ça, ouais !

bapreb
bapreb
11 août 2010 23 h 13 min

Je vois pas le problème, ça ne me choque pas c’est que des gitans de toute façon, il aurait juste du faire une terrasse plutôt qu’appeler les flics . Le pauvre sérieux, je comprend même pas que certain défendent ces 2 manouches, c’est sur quand on a rien à se faire voler on réagit pas pareil, mais mettez vous à la place d’un mec qui travail dur et qui y arrive, se faire voler c’est pire que tout, imaginez on vous vole 6 mois de salaire à l’usine vous auriez pas envie de tuer? Sur ce, bonne soirée à tous,… Lire la suite »

Jean
Jean
12 août 2010 1 h 37 min

Les gitans c’est comme les
… et les … : de la sous… de …
C’est une b… de … de … (j’ai rien dit de mal …)

CQLNNP
CQLNNP
12 août 2010 4 h 44 min

C’est quoi concrètement le message du gouvernement et de tous les  » citoyens modèles » qui s’expriment ici??? FRANCAIS ARMEZ VOUS! C’est ca le message caché? Tirez-vous dessus sans poser de question, ayez peur de tout et tirez dès que vous en avez l’occasion. Personne ne pense que ca aurait pu être deux nanas poursuivies par un mec dangereux et venues se réfugier la? Je dis ca car ca m’est arrivé, avec une copine, d’être poursuivie par un mec qui lui ne rigolait pas et n’en avait pas après nos bijoux ou nos chaises de jardin en plastique. Par chance, j’ai… Lire la suite »

Jean
Jean
12 août 2010 7 h 55 min

Je te répond CQLNNP :

« En France on ne fait pas justice soit même » certe, la preuve tu as raison, la seule victime est non seulement placé en garde à vue mais aussi placé en détention provisoire.

Le

Jean
Jean
12 août 2010 8 h 12 min

CQLNNP : Tu es un abruti buté, ton argumentation à la noix ne tient pas la route, le setuagenaire à encore bien sa tête il a su faire la différence entre 2 gamines françaises agressées qui rentrent dans le jardin et tapent à la porte pour demander de l’aide et entre 2 saloperies de roumaines qui ouvrent la porte par effraction, et comptent le butin dans le salon à genoux dans le salon. Aucun doute possible pour un homme exedé qui a déjà été cambriolé à maintes reprises tout comme ses voisins scandalises par cette décision de justice : tout… Lire la suite »

fantomas
12 août 2010 9 h 05 min

Je n’aime pas les Gitans (déjà argumenté sérieusement sur un autre sujet). Mais…il s’agit surement de 2 gamines. (qui connait les ages ?) qui peut être n’ont pas le choix que de voler, comme souvent chez ces gens là. (obligée par les adultes) ce que raconte un voisin : « Je vois René, fusil à la main. Il me dit : « regarde ce que j’ai fait ». Et là, je vois la personne entre les deux portes, les tripes à l’air et qui rampe. Je lui ai dit : « il fallait pas faire ça, René ». Ce n’est… Lire la suite »

Jean
Jean
12 août 2010 9 h 49 min

Fantomas j’ai besoin de te répondre. Dans ce pays tu as raison trop de laxisme. Ce sont deux gamines victimes faut arrêter les conneries, ces gens là ont le mal dans le sang, c’est de notoriété publique, il ne sagit pas des Albanais ou d’un autre pays de l’est qui pratique de l’esclavagisme moderne avec des voleurs forcés, mais des roms de Roumanie qui le font de bonnes volonté même jeunes, il adorent ça nous voler ! Les salopards. Pour ce qui est des tripes à l’air il sagit d’un coup de fusil de chasse et ça ne m’émeut pas,… Lire la suite »