Hier, en Virginie (USA), le FBI a repéré le milliardaire SIR ALLEN STANFORD qui serait impliqué dans une escroquerie à 9 milliards de dollars…
Le FBI indique que Sir Allen «has been served», ce qui signifie que les agents lui ont notifié l’acte d’accusation. En revanche, il n’existe pas dans l’immédiat de mandat d’arrêt connu contre cet homme d’affaire poursuivi au civil par la SEC pour avoir monté une fraude lui permettant de vendre (notamment) 8 milliards de dollars de produits financiers en promettant des rendements exceptionnels. Ces avoirs, en revanche, ont été gelés.
Paradis fiscal
Selon la SEC, Sir Allen, un magnat de la finance texan, philanthrope, régulier donateur des partis républicains et démocrates, a opéré via sa société Stanford Financial Group, basée dans le paradis fiscal d’Antigua aux Antilles. Il aurait vendu pour quelque 8 milliards de dollars de certificats de dépôt.
Sir Allen aurait d’ailleurs tenté de rejoindre Antigua avec un jet privé mercredi sans succès, sa carte de crédit ayant été refusée par l’avionneur privé.
Cette affaire de fraude est la plus importante révélée aux Etats-Unis depuis l’arrestation en décembre 2008 du financier new-yorkais Bernard Madoff, accusé d’avoir monté une escroquerie atteignant 50 milliards de dollars.
P.B avec AFP
madoff a fait pire
Encore un qui passera entre les mailles du filet. Bien évidement que la justice Américaine le laissera tranquille. Il s’agit juste d’un effet d’annonce pour calmer le bon peuple.
C’est un comble, il a escroqué 8 000 0000 000 $ et il est pas foutu de se payé un billet d’avion en cash ? il est pas très futé