Le FBI déclassifie des X-files

La nouvelle a mis les conspirationnistes du dimanche en émoi…

Le FBI, principal service fédéral de police judiciaire et de renseignement intérieur aux Etats-Unis, a mis en ligne ce mois-ci pas moins de 2 000 documents gouvernementaux déclassifiés sur des sujets aussi divers que variés, allant de la mort de Capone ou encore à celle de Tupac, en passant par les attentats du 11 septembre, le maccarthysme et les petits hommes verts…

Parmi tous ces documents déclassifiés, les X-files datant des années 40 à 50 ont particulièrement séduit les ufologues. L’une d’elles, un rapport de mars 1950 rédigé par l’agent spécial Guy Hottel, fait état d’informations reçues de la part d’un pilote de l’Air Force à propos de soucoupes volantes retrouvées près de Roswell, dans le désert du Nouveau-Mexique.

Dans son rapport, l’agent a retranscris la description faite par le pilote :

De forme circulaire avec un centre surélevé et atteignant environ 15 mètres de diamètre, chacune d’elles était occupée par trois corps de forme humaine mais de seulement un mètre, vêtus d’une combinaison métallique à la texture très fine, similaire à celles portées par les pilotes d’essai.

De quoi relancer le débat autour de cet évènement rentré depuis dans la culture populaire…

[Les documents déclassifiés mis en ligne].

Source : ABC News

.
.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dtc
dtc
19 avril 2011 11 h 27 min

E.T ou humains du futur qui se baladent dans le passé ?

qwerty
qwerty
19 avril 2011 11 h 32 min

@dtc……… oh mon dieu…….. j’espère que c’est une blague………

moutemoute
moutemoute
19 avril 2011 15 h 29 min

Selon divers sites « ufologiques » cette histoire n’aurait pas de lien avec Roswell mais avec un canular dans une autre ville.

Si extraterrestres et soucoupe il y a eu à Roswell vous pouvez être sûr que rien ne sera déclassifier avant longtemps, ça doit être classé ultra top secret comme les plans d’une bombe nucléaire…

Anonyme
Anonyme
19 avril 2011 16 h 07 min

On veut la vérité sur Tupac !

azerty
azerty
19 avril 2011 16 h 15 min

……. Ce serait une énorme coincidence que premièrement il existe de la vie extra terreste……. deuxièmement qu’il soit capable de voler sur des distances énorme….. Troisement qu’ils ne se désintegrent pas dans l’atmosphere comme tout objet céleste………… et pour finir que en vue de la vaste taille infini de l’univers.. ces petits êtres trouve la terre !!!!! Donc un peu perplexe… les témoignages ?? Tous différents .. et jamais prouvé à 1OO%….. malgré leur nombre énormes et les moyens technologieu que nous avons… et des témoignage différents ce qui signifirait qu’il existe différents type d’extra-terrestre malgré les faits énoncé au… Lire la suite »

dtc
dtc
19 avril 2011 16 h 48 min

azerty, peut être que vu le bordel sur la Terre, les ET se barrent rapidos !

l’eau, l’air etc etc tout est une énorme coïncidence (sauf pour les croyants d’un être créateur), alors pourquoi pas la vie ailleurs ?

...
...
19 avril 2011 17 h 58 min

azerty, si ils sont capables de voler sur des distances énorme, il est évident qu’ils sont capables de créer des ‘vaisseaux’ capables d’atterrir sur Terre malgré l’atmosphère spécifique.

Perso, je suis partisan de l’idée selon laquelle il doit bien y avoir une vie extra-terrestre (sur-développée ou sous-développée) quelque part mais qu’il y a fort peu de chance qu’on rentre en contact un jour !

john
john
19 avril 2011 18 h 01 min

+1 azerty
Il y a peut être la vie ailleurs.. d’ailleurs nous cherchons de l’eau, peut êtres que de différents forme de vie n’en ont pas besoin.. pour les organismes vivant sur terre c’est vitales, peut être pas ailleurs… et si il y a la vie, il y a toujours les milliards de kilomètre et milliard de planète qui complique les choses.

MisterProvoc
MisterProvoc
19 avril 2011 18 h 25 min

La vie extra terrestre existe, la preuve il y a bien des cons qui postent sur EVO

Licio
Licio
19 avril 2011 18 h 43 min

E.T. est sur terre et participe à certaines émissions suffit de regarder Ariel Dom….

LoLeu
LoLeu
19 avril 2011 19 h 00 min

les reptiliens ne sont donc pas une blague après tout…

Lol
Lol
19 avril 2011 19 h 17 min

Tesla avait écrit en 1912 à la Westinghouse Electric Company : » Vous ne devriez pas être surpris si un jour vous me voyez voler de New York au Colorado dans un engin qui ressemble à un poêle à gaz qui pèse très lourd… et si nécessaire, me voir entrer et sortir par une fenêtre ». C’est cette même personne qui a permit l’électrification de nos sociétés grâce au courant alternatif, alors qu’un certains Edison proposait le courant continu … Ces soucoupes volantes ou « Ovnis » ne sont que le fruit des travaux que les américains ont volé à Tesla, pauvre scientifique qui… Lire la suite »

Moutemoute
Moutemoute
19 avril 2011 19 h 40 min

yen a qui manque grave d’imagination…

sylvain
sylvain
19 avril 2011 20 h 41 min

Lol a raison, les américains ont inventé les soucoupes volantes en 1912. On se demande juste pourquoi ils n’ont jamais utilisé cette extraordinaire technologie pour la guerre du vietnam ou les autres conflits qu’ils ont perdu.

nap
nap
19 avril 2011 22 h 07 min

@ LOL un physicien exploserait de rire en lisant ton commentaire.

je n’en suis pas un, j’ai juste eu un large sourire

dtc
dtc
20 avril 2011 8 h 32 min

@Lol :
« je ne suis pas adepte de la théorie du complot »

nooonn bien sur que noooon ….pffft pas toi !

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
20 avril 2011 12 h 25 min

@Lol

J’ai pas lu… lol

manu
manu
21 avril 2011 19 h 00 min

LOL le militaire a du se taper un bon trip ^^