A l’occasion de la fête nationale et de son traditionnel feu d’artifice, près de 600.000 personnes assistent chaque année pour le 14-Juillet au feu d’artifice de la cité de Carcassonne.
C’est le spectacle pyrotechnique le plus incontournable de la Fête Nationale. Des centaines de milliers de spectacteurs viennent contempler l’embrasement total de la Cité, les cascades de pyrotechnie qui s’écoulent le long des ramparts, et le déluge de bombes qui explosent toujours plus haut au dessus de la ville.
Un feu inoubliable pour ce cru 2012 tiré par Lacroix-Ruggieri qui assurera le show pour la dixième fois de son histoire. « On est très heureux de pouvoir encore une fois organiser l’événement, avoue David Proteau, le directeur artistique, on a un faible pour le feu d’artifice de Carcassonne ».
Le feu d’artifice de la Cité est l’un des plus somptueux au monde et l’un des plus difficiles à exécuter techniquement : « Pour comparer, explique Roland Encoyand de la société Lacroix-Ruggieri, chargée d’assurer le spectacle, ici à Carcassonne, nous mettons en scène 600 mètres de façade, qui plus est, une façade classée au patrimoine mondial de l’Unesco et aux Bâtiments de France, donc avec des contraintes lourdes en terme de protection des pierres. A Paris, c’est 200 mètres de façade que nous chorégraphions à la Tour Eiffel. »
Un évènement incontournable, plusieurs centaines de milliers de personnes, chaque année, viennent profiter du feu d’artifice et de l’embrasement de la cité Médiévale.
Un feu d’artifice comme celui de la Cité, c’est au moins 150 000 €.
Pour l’édition 2012, le thème choisi s’avère « Le jardin d’étoiles ». Au programme, le jardin d’Eden, de l’Alhambra, des Hespérides, de Versailles ou encore le jardin extraordinaire de Charles Trénet. Mélange de réel et de fantastique, le spectacle associera puissance et finesse.
Admirez pendant 25 minutes l’embrasement de la célèbre cité médiévale avec plus de 24 000 projectiles envoyés dans les airs en 25 minutes.
BONUS : Vu De Près
Combien ça coûte ?
C'est comme un orgasme, c'est court mais intense !
SuperDjoko : Est-ce que tu as lu l'article au moins ?
Non pourquoi ?