Le FN et le vote des jeunes : Sondage Bidon ?

http://eveilpolitique.blogspot.fr/2012/04/le-fn-et-le-vote-des-jeunes-sondage.html
http://info-resistance.org/wp-content/uploads/2011/12/sondage_bidon-272×300.jpgQuelle anomalie ! Et quelle connerie surtout. Les instituts de sondages veulent nous faire croire que les jeunes apprécient le FN et qu’ils vont voter pour près de 25% d’entre eux pour Marine Le Pen. Mais de qui se moque-t-on ?
Démonstration :
SOUVENIR SOUVENIR
En effet…Comment oublier 2002 ? Près de 3 millions de personnes se sont mobilisées chaque jour pendant une semaine pour manifester à partir du 21 avril. Pour dire non au front national, pour dire Non : la France n’est pas un pays de fasciste.
Je me souvient très bien de ces manifestations à l’époque : beaucoup, beaucoup de jeunes et sans doutes même une majorité : ici à Quimper, les lycéens ont spontanément pris les devant et ce sont organisés pour passer de classes en classes solliciter leur camarades.
Et ces instituts de sondages voudraient nous faire croire qu’aujourd’hui, soit dix ans après, la génération qui est maintenant considérées jeunes (18-25 ans) seraient devenue subitement xénophobe au nom d’une candidate décrite comme « anti-système »…
Mais quelle ironie ! Si certains d’entre vous en ont l’opportunité, je les invites à se retrouver, caméra au poing à la sortie des lycées et universités à demander à ces fameux jeunes pour qui ils vont voter… Faisons notre propre sondage par l’expérience et postons ces vidéos sur U Tube ! Les masques tomberont vite…
DU DANGER DES SONDAGES
Oui, parce qu’ils m’ont toujours étonnés, ces fameux sondages. Comment peuvent ils se targuer d’être « représentatif » d’une population ? En appelant 1500 personnes au téléphone, ces fameux experts arrivent à déterminer l’opinion de 65 millions de nos concitoyens ? Quelle est la formule magique ?
C’est cette impression étrange que l’on peut au contraire forcer et manipuler l’opinion publique qui me vient à l’esprit : si une personne lambda écoute chaque candidat, et qu’il ne sait qui choisir car il n’est pas vraiment entré dans le détail du programme, ou qu’il n’en a pas encore beaucoup parler autour de lui, alors l’opinion du sondage exprimant une majorité de gens , il se ralliera à leur expression ?
Par exemple, ce candidat hésite entre Hollande et Bayrou, et les médias matraquent pendant une semaine que Bayrou bénéficie d’une remontée fantastique : son indécision s’en trouvera fortement frappée par la pression médiatique et influera son vote en masquant la réalité : pour choisir, il faut qu’il y’ait expression de chaque candidat et d’ailleurs aussi débats préalable entre tous.
QUELLE METHODE ?
Simple, efficace : du 22 mars 2012 au 22 avril 2012 chaque candidat qui a obtenu ses 500 signatures se voit défini un temps d’antenne égale, avec une confrontation hebdomadaire sur un même plateau télévisé.
On procède comme suit :
N. Sarkozy = x temps de télévision aux heures d’écoutes maximum
x temps de radio aux heures d’écoutes maximum
x temps de télévision aux heures d’écoutes minimum
x temps de radio aux heures d’écoutes minimum
Idem pour chaque candidat. L’ensemble des médias numérique est saisie, c’est à dire les 18 chaines de la TNT, en tenant bien compte du Groupe auxquels ils appartiennent, puisque plusieurs ont été rachetés par TF1, ou M6. Un temps globale est donc alloué aux groupes médiatique qu’ils doivent répartir équitablement entre chaque prétendant selon les indices d’écoutes.
En fin de semaine, un débat est organisé selon le temps de parole décompté : celui qui en a eut le moins ouvre le bal et ainsi en proportion l’on peut rétablir ceux qui ont du temps à rattraper.
Cela me parait la solution la plus équitable, qu’en pensez vous ?
Révolutionnairement Vôtre,
Boris Rannou.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Julien
Julien
11 avril 2012 16 h 25 min

Mr.Boris Rannou, veuillez garder vos articles, opinion, propagande pour votre blog, et arrêter de glaner quelques liens pour augmenter la popularité de votre blog.
Ceci est lamentable pour quelqu'un qui se proclame journaliste politique.
Vous vous contentez de copié-collé vos articles sur de nombreux site. C'est Pitoyable.
Utilisé des sujet racoleur pour ramener des éventuelles visiteurs….C'est minable.
Pas besoin de chercher loin pour connaitre vos opinion politique. Alors sous-estimez pas les citoyens et essayant des les influencer avec vos idées préconçu.
Venir sur un site comme EVO pour racoler et déblatérer votre opinion personnel…C'est un comportement déplorable.

sblarf
sblarf
11 avril 2012 17 h 56 min

arete ca aurais les jeune soutienne hollande taurai fermer ta gueule julien

Eric Cartroll
Eric Cartroll
11 avril 2012 18 h 19 min

T'es encore au lycée pour pondre des trucs pareils ? Non parce que sérieux, faudrait pousser la réflexion un petit plus loin, l'extérioriser aussi et éviter les fautes d'orthographe, tant qu'à faire.

Philou
Philou
11 avril 2012 18 h 41 min

Les jeunes avec Pompidou !

grit
grit
11 avril 2012 19 h 44 min

Je suis un 18-25 ans et je suis prêt à voter Marine, comme pleins de mes amis et proches de mon âge, assume la réalité Boris.

MisterProvoc
MisterProvoc
14 avril 2012 7 h 42 min

Quand tu es ado et que tu passes 4 ans au collège puis 3 ans au lycée à te faire agresser à longueur de journée, pas étonnant que tu vires coté FN !

penseur de rodinde
penseur de rodinde
15 avril 2012 9 h 48 min

article complètement bidon, tu te crois sur canal ou faire un truc comme ça te vaudras de bons applaudissements et te classera ds la catégorie des "mecs cool" …? comme le dit MisterProvoc, qd tu te fais agresser ou traiter de sale blanc comme je l'ai pu être ds le passé, tu te fais ta propre opinion. et surtout t'attend pas qu'un petit geek qui habite surement ds une région épargnée par tout ça te fasse une thèse sur les jeunes "abrutis" votant le fn. au contraire il faudra vraiment se poser des questions, car en plus toutes les émissions… Lire la suite »

TNT
TNT
15 avril 2012 13 h 16 min

Effectivement, je pense que ces sondages sont faussés. Et d'ailleurs, je pense qu'une grosse partie des jeunes (15/20%) qu'on trouve sur internet sont des victimes/refoulés de la société. La proportion est encore plus importante quand on s'éloigne des sites "types" tels que Facebook ou Twitter. L'avancée "philosophique" n'avance pas aussi rapidement qu'on le souhaiterait. C'est pour ça qu'une personne se faisant agresser par des étrangers généralise vite, et finit par devenir xénophobe très rapidement. Vous êtes bien trop faible et égocentré pour vous demandez: – Les raisons de cela – Si l'inverse ne se produirait pas. Dès qu'on s'éloigne des… Lire la suite »

Jeff
15 avril 2012 19 h 44 min

se faire traiter de sale français m'est arrivé, mais c'est pas pour autant que j'ai fait une généralité ou que j'ai eu envie de virer extrême droite. N'oublions pas les paroles de Yoda : " plus facile, plus séduisant est le côté obscur " Oui il y a clairement des " jeunes " anti-français, parce qu'ils se font monter le crâne par leur entourage ( des algériens et des maliens je me souviens ) mais un jour ils comprendront qu'ils sont là parce que leurs parents l'ont voulu et qu'ils sont mieux ici que dans un pays qu'ils connaissent uniquement… Lire la suite »

BorisRannou
15 avril 2012 20 h 00 min

A Eric Cattrol
Si t'as mieux à proposer vas-y je t'en prie
Si tu as des arguments à opposer vas-y c'est encore mieux
Si tu as juste envie de venir pleurer parce que tu t'ennuies, achète un chien va le promener et fout nous la paix.

BorisRannou
15 avril 2012 20 h 04 min

A penseur de Rodinde
Si jamais tu passes par Quimper, lointaine province reculée, tu t'apercevra qu'il existe aussi des ensembles d'immeubles où le loyer est vraiment pas cher.
Pas parce que c'est un bon plan, mais parce que personne ne veut y habiter.
J'y ai passé 7 ans .
Et toi quelle est ton expérience ?

BorisRannou
15 avril 2012 20 h 10 min

A Julien "Cet article est issu de la Tribune Libre. L'opinion exprimée n'engage que son posteur, et en aucun cas l'équipe rédactionnelle du site." Comme vous savez lire, ça devrait pas être trop dur de recadrer tout ça dans votre tête. Evo me permets d'exprimer mon opinon, ce que je fait. C'est un article de rédaction personnel, je ne vois pas quel peut-être le problème déontologique, mis à part que vous ne soyez pas d'accord. Auquel cas, argumentez, parce que je peux moi aussi vous traitez de minable sans difficulté. Si le titre vous parait racoleur, branchez TF1 et passer… Lire la suite »

penseur de rodinde
penseur de rodinde
15 avril 2012 23 h 22 min

boris ranou, moi mon experience, petite ville de bourgogne ou il y a beaucoup de Maghrebins comme beaucoup de petites villes notamment autour d'auxerre. et clairement il y a du racisme anti blanc, anti français. voilà mon experience. sinon tu parles des ensembles d'immeubles hlm je pense, ces mêmes immeubles qui étaient dans les années 60-70 habités par des français aux revenus modestes ou bien polonais, espagnols, portugais … et bien que ce ne soit pas rose, cela se passait bien … tu parles bien de ça hein??? de ces immeubles qui maintenant sont pourris , non pas par les… Lire la suite »

david ghetto
david ghetto
15 avril 2012 23 h 29 min

bon ben je crois que c'est clair

ta mère
ta mère
15 avril 2012 23 h 31 min

woooooooooooo! rodinde ta dfoncé la guuuueule po po poooooooooo

le pap
le pap
16 avril 2012 12 h 07 min

tro

DRAGO
DRAGO
16 avril 2012 12 h 47 min

@penseur de rodinde
t'es au courant que il n'y a pas que la racaille ou l'insecurité comme sujet de discussion dans une campagne presidentielle ?
sarkozy a supprimé des fonctionnaires et veut encore en supprimer ( fonctionnaire ça veut dire flics )
donc question securité dsl mais que ce soit melenchon ou hollande a gauche dans ce domaine tu sera bien mieux servi que sarkozy , meme si du coup ça t'arrange pas

Anonyme
Anonyme
16 avril 2012 16 h 21 min

haha deux des plus grosses loques de ce site sont en fait d'anciennes pucelles victimisées pleines de haines et de ressentiments qu'ils essayent de faire passer en conscience politique.
Pitoyable.
"Bououhouhou maman, y a l'noir de l'école qui m'utilises comme lavette, tu m prêtes une paire de couilles… que j devienne pas un facho frustré"