Jeudi soir dernier, n’ayant rien d’intéressant à faire, je me suis surpris à regarder la série actuelle de TF1, pour la première fois depuis….des années et des années. Du coup, je suis tombé sur la saga TF1 du moment, « La main blanche« , avec les deux stars estampillés TF1, à savoir : Ingrid Chauvin et Bruno Madinier.
Verdict après les deux premiers épisodes : grosse daube sans intérêt, mais surtout très mal joué, et ç’est ce qui est le plus effarant, à savoir le jeu catastrophique des acteurs.
Ingrid Chauvin ne sait pas jouer, et il n’y a pas besoin d’être critique aux Cahiers du Cinéma pour s’en rendre compte. Dans la série, elle campe une anthropologue qui travaille pour la police : elle est aussi crédible en anthropologue que Shéryfa Luna en détective privée ou Clara Morgane en analyste géopolitique. Son expression de visage est lamentable, et son jeu d’acteur qui consiste à tomber amoureuse du personnage joué par Bruno Madinier est complètement téléphoné.
Ce dernier n’est d’ailleurs pas en reste, lui aussi est exceptionnellement mauvais, comme la plupart des acteurs d’ailleurs.
Quant à l’intrigue, elle ne brille pas par son originalité, même si elle n’est forcément médiocre : on prend quelques références ici et là et on essaie de faire un sous-patchwork de ce qui existe.
Conclusion de tout cela : inutile de regarder TF1, même quand on a rien à faire, il vaut mieux éviter…quand je pense aux millions de français qui se farcissent ce genre de sous-programme, ça fait frémir…
Tant qu’il y aura de la ménagère de plus de 50 ans qui pense que TF1 est une chaine culturelle et que le Coca , c’est bon pour la santé, cette machine à fric continuera à pondre de la belle daube.
Moi j’ai quitté la matrice, je regarde désormais Arte et NOLIFE et je bois du Schweppes Coco.