Le foutage de gueule à la sauce TF1

Jeudi soir dernier, n’ayant rien d’intéressant à faire, je me suis surpris à regarder la série actuelle de TF1, pour la première fois depuis….des années et des années. Du coup, je suis tombé sur la saga TF1 du moment, “La main blanche“, avec les deux stars estampillés TF1, à savoir : Ingrid Chauvin et Bruno Madinier.

Verdict après les deux premiers épisodes : grosse daube sans intérêt, mais surtout très mal joué, et ç’est ce qui est le plus effarant, à savoir le jeu catastrophique des acteurs.

Ingrid Chauvin ne sait pas jouer, et il n’y a pas besoin d’être critique aux Cahiers du Cinéma pour s’en rendre compte. Dans la série, elle campe  une anthropologue qui travaille pour la police : elle est aussi crédible en anthropologue que Shéryfa Luna en détective privée ou Clara Morgane en analyste géopolitique. Son expression de visage est lamentable, et son jeu d’acteur qui consiste à tomber amoureuse du personnage joué par Bruno Madinier est complètement téléphoné.

Ce dernier n’est d’ailleurs pas en reste, lui aussi est exceptionnellement mauvais, comme la plupart des acteurs d’ailleurs.

Quant à l’intrigue, elle ne brille pas par son originalité, même si elle n’est forcément médiocre : on prend quelques références ici et là et on essaie de faire un sous-patchwork de ce qui existe.

Conclusion de tout cela : inutile de regarder TF1, même quand on a rien à faire, il vaut mieux éviter…quand je pense aux millions de français qui se farcissent ce genre de sous-programme, ça fait frémir…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Le Cochon de l'Espace
28 mai 2008 19 h 35 min

Tant qu’il y aura de la ménagère de plus de 50 ans qui pense que TF1 est une chaine culturelle et que le Coca , c’est bon pour la santé, cette machine à fric continuera à pondre de la belle daube.

Moi j’ai quitté la matrice, je regarde désormais Arte et NOLIFE et je bois du Schweppes Coco.