Le génie litteraire incompris du 21ème siècle « s’antiédite »

Marc-Edouard Nabe, l’écrivain maudit du cercle très fermé de l’édition et de la culture littéraire mis à l’écart très jeune pour son immense tallent, dérangeant et povocateur, comme Rimbaud en son époque. Marc-Edouard Nabe est le dernier grand écrivain de son époque et il explique comment il a décidé de passer outre le système éditorialiste « classique » en vendant lui même ses livres sur Internet. C’est un caillou dans la marre bienvenue en ces temps de pauvreté culturelle débilisante. Espérons que cela poussera d’autres écrivains à passer outre la censure de la bien-pensense néo-liberaliste et émerger de nouveaux talents littéraires subversif et dans leurs temps sur le net.

Lien vers la VIDEO: http://www.dailymotion.com/video/xc4kh0_nabe-giesbert-12-lhomme-qui-arreta_news

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mralexpierre
7 février 2010 0 h 44 min

« Espérons que cela poussera d’autres écrivains à passer outre la censure de la bien-pensense néo-liberaliste et émerger de nouveaux talents littéraires subversif et dans leurs temps sur le net »… tu es un peu sévère là quand même, surtout que beaucoup d’éditeurs se battent pour mettre en avant de magnifiques artistes. Ce n’est pas un problème d’éditeur mais de marketing et de pubs. La plupart des écrits mis en lumière sont ceux dits « lucratifs ».

Fichtre
Fichtre
7 février 2010 1 h 04 min

Mralexpierre, quels éditeurs ?

Rentrer dans le système promotionnel c’est le début de l’autocensure. « On ne peut pas dire la vérité à la télé, y a trop de monde qui regarde » disait Coluche. Si vous êtes un danger pour le système, le système vous rejète, c’est aussi simple que ça. Marc-Edouard Nabe n’a pas vocation politique mais artistique, et quel artiste !

Je recommande à tout le monde son passage à « Apostrophes » en 1985, un grand moment de vérité. http://www.dailymotion.com/video/x4tlo4_apostrophes-85-marcedouard-nabe-12_creation