Le graffiti s’invite dans un spot de prevention contre le Sida

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/01/gr-e1263941010929.jpg

Un spot Français qui plus est !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hidaj
Hidaj
20 janvier 2010 0 h 54 min

superbe musique klezmer aussi !!!

UnMec
UnMec
20 janvier 2010 0 h 58 min

C’est pas mal comme concept

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2010 2 h 53 min

Interdit au mineurs ? Faut pas exagérer non plus…

!!
!!
20 janvier 2010 9 h 21 min

steve c’est pas pour jouer sur les mots mais je m’attendais a voir un super graff et on a droit a des bistoukette de collegiens faites au veleda!!

!!
!!
20 janvier 2010 9 h 22 min

rien de méchant juste un peu déçu c’est tout!!

Beness
Beness
20 janvier 2010 10 h 45 min

H.S , cette pub est super bien faite, merci au graffiti français de représenter, merci a la pub pour une fois de ne pas jouer l’effet panique, et de s’adresser a la population cible.Et la musique est tres bonne ! Merci steve de mettre de bonne humeur le matin ^^

!!
!!
20 janvier 2010 12 h 00 min

bon j’vais pas débatre 40ans mais la vidéo est très bonne oui,le message contre le vih passe oui,bon post de steve oui!!mais quand tu t’attends a voir du graff,tu t’attends a autre chose c’est tout ce que j’ai dit!!j’suis accro au graff donc le titre m’a trompé,voila rien de méchant!!
et si pour toi c’est comme ça que le graffiti français représente on doit pas parler du même alors!!
pourquoi juger un com hors sujet alors que tu prends pas la peine d’en comprendre le sens!!?

fichtre
fichtre
20 janvier 2010 12 h 25 min

Beness, ne pas jouer sur l’effet de panique ? En gros si t’as plus de capote t’es un pestiféré et tout le monde te fuit. Alors que l’étude sur le Sida est toujours aussi bancale (aucune preuve à 100% que le virus HIV est victime du Sida, diagnostiques différents entre les pays,etc.) Le sida est un ennemi invisible et invincible depuis trop longtemps (au même titre que le terrorisme d’ailleurs) qui justifie le fait qu’on laisse crever l’Afrique. C’est plus facile de diagnostiquer les gens comme étant atteint d’un syndrome d’immunodeficience plutôt que d’essayer de traiter leurs maladies. En effet,… Lire la suite »

Beness
Beness
20 janvier 2010 12 h 58 min

Mr fichtre, bien le bonjour.En l’occurence je croit pas que la pub s’adresse aux pays Africains.Je souligne juste que lorsque il sagit de la cigarette c’est a base de « FUMER TUE », quand c’est pour la sécurité routière c’est forcément des images trash, je souligne juste la variation du ton employé, et la qualité du spot en question.ne pas oublier que si le porno est omniprésent pour nos jeunes désormais, il n’en est pas de même pour le préservatif.si les spots changent, buzz, etc je suis content pour la nouvelle génération qui vit encore de nombreux tabboo, alors qu’elle s’auto proclame… Lire la suite »

Beness
Beness
20 janvier 2010 13 h 03 min

@ !! Oui c’est vrai t’as pa tord on est pas sur un wild style enorme, ou un blok de 40 metre de long avec slyline chromé et « ecrit protegez vous. »
.
J’ai fait du graffiti de la peinture, des expo, tkt…on parle du même.Simplement peut être me suis je mal exprimé.mais oui, ca fait plaisir que le graffiti se retrouve comme cela exposé dans la publicité de + en +,les livres, l’art moderne etc et j’y voit un hommage au graffiti français. =)

fichtre
fichtre
20 janvier 2010 14 h 06 min

C’est vrai Beness tu as raison, mais je m’insurge contre n’importe quel pub qui pourrait délivrer un faux message, même si elle est bien foutue (et c’est le cas c’est vrai). Selon moi, le SIDA est l’hoax du siècle. Les acquis dans la conscience populaire sont dangereux, et comme ils sont légions, je m’evertue à essayer de les comprendre et de les expliquer, c’est pour cela que je parlais de l’Afrique, non pas parce que le SIDA n’existe que la bas, mais parce que c’est un outil de propagande destiné à faire peur au occidentaux et à limiter les naissances… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2010 14 h 45 min

J’aime beaucoup la pub 🙂

Beness
Beness
20 janvier 2010 16 h 29 min

@ fichtre : la nous passons le cap de la campagne de prévention auquel se rattache cette pub. ce dont vous parlez concerne : la science, la politique, l’opinion publique, …c’est un autre débat sur lequel je ne rentrera pas, bien qu’ayant un avis qui rejoint le votre certes.mais ce n’est pas le but de ce post. . De la même façon, nous pourrions regarder plus en profondeur le rôle de la pub, sa fonction, le vecteur qu’elle constitue etc etc.ici, elle surf sur la démocratisation du street art, pour faire passer le message ultime : protegez vous.pour moi le… Lire la suite »

fichtre
fichtre
20 janvier 2010 16 h 54 min

L’aspect artistique est sans conteste très réussi, c’était effectivement le message sciento-politique que je dénonçais ici. Je met mon grain de sel car le sujet m’interpelle et qu’après tout, je me sens libre de soulever le débat, même si mon commentaire sors un peu du cadre de la réaction à l’article à proprement parlé. Si le sujet vous interpelle, vous pouvez voir ce documentaire exclusif d’Arte de 1996 qui retrace l’histoire du SIDA, sa couverture médiatique et les doutes qui subsistent au sein même de la communauté scientifique. La vidéo datant un peu, je ne sais pas si le relayer… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2010 17 h 24 min

Il fut un temps, Magic Johnson avait le SIDA.
Aujourd’hui, il ne l’a plus.
Étrange ? Oui.

Ray Charles
Ray Charles
20 janvier 2010 17 h 34 min

On ne guérit pas du sida, on se soigne. Magic Johnson est sous trithérapie.

Beness
Beness
20 janvier 2010 18 h 26 min

Dans tout les cas, nous somme d’accord et merci pour le lien, news ou pas, j’y jetterai les deux yeux. 🙂

Anonyme
Anonyme
20 janvier 2010 19 h 52 min

pffffffffffff hommage au graffiti français mon c*l

Beness
Beness
21 janvier 2010 11 h 08 min

très pertinent !

fichtre
fichtre
21 janvier 2010 11 h 12 min

… et effrayant à la fois n’est-ce pas … ?

LILIA
LILIA
21 janvier 2010 13 h 41 min

Juste : génial !

alain strasser
22 janvier 2010 8 h 05 min

Hey les gens !
Les MST en générales remontent.
Ne bloquez pas sur le seul SIDA.
Et certaines MST non détectés à temps,sont très invalidantes…