Le gros évènement Hip Hop francophone 2011 sur la toile

Beaucoup en ont rêvé (j’en fais partie), ce rêve est devenu réalité !

Le 03 septembre 2011, aura lieu l’ouverture officielle de Raplike.com (http://www.raplike.com), « le nouveau portail hip hop francophone de référence ». Pourquoi de référence? J’ai testé pour vous, en avant-première pour EVO.

Ici, pas de pages bourrées de pubs qui clignotent ou remplies de paillettes et autres futilités qu’on peut trouver sur bon nombre de forums de radios. Raplike.com n’a pas pour intention cachée de vous vendre des artistes de mèche, produits dérivés et autres abonnements payants pour des services inutiles.

Ici, pas de chichi, que du vrai, que de l’authentique. Dans l’esprit hip hop.

Et ca se sent dès la page d’accueil. Classe innovatrice et clins d’oeil old school dans les graphismes, facilité de navigation grace à un choix de mise en page clair sont de mise.

En haut de page, 4 onglets : un onglet AUDIO ( Beat-Box, A l’ancienne, Clashs, Instrus, Interviews, etc,etc…), un onglet VISUAL ( cinéma, clips, etc…), un onglet HIP HOP avec en sous catégories les différentes disciplines telles que le Bboying, le Beatmaking, le Deejaying, le Freerunning, le Graffiti ou le Mcing, et pour finir, l’onglet Community, qui fait toute la particularité de Raplike.com.

Pour parler plus en détails de ce fameux onglet Community, et plus généralement, de Raplike.com, j’ai interviewé l’un des créateurs de Raplike.com, Jay.

– Jay, parle moi de l’esprit de ce projet monumental qu’est Raplike.com.

–  » L’esprit du projet, le coeur du projet Raplike.com, c’est d’essayer de créer une communauté hiphop en ligne. On est une équipe de passionés et notre but n’est pas commercial. »

– Comment l’idée de ce projet communautaire est-elle venue?

– « On est parti du constat qu’il n’y avait pas de réelle plateforme web francophone sur laquelle le monde du hiphop pouvait partager ses disciplines aux autres. »

– Et comment concrètement, sur le site, allez-vous permettre aux acteurs et amateurs de la scène Hip Hop de partager, communiquer entre eux ?

–  » Par le biais de la mise a disposition d’outils web spécifiques (par exemple la carte du hiphop francophone qui géolocalisera les studios d’enregistrement, shops, MJC ateliers d’écriture, de danse, ….). Nous avons aussi un projet de création de site web pour les rappeurs, danseurs, beatmaker, graffeur … avec espace web pro/perso intégré directement dans le site, dans l’annuaire etc… »

– Merci Jay. Une dernière chose à ajouter?

– « Le site ouvrira le samedi 3 septembre avec au programme une vidéo de présentation et d’autres surprises ! »

A noter qu’un onglet @ permet aux visiteurs du site d’envoyer des news, des sons, bref, de participer directement au travail éditorial du site.

Au moment ou j’écris cet article, sur Raplike.com, l’émission spéciale, « Les 50Heures de Rap Non Stop » réunit pour la première fois tous les grands acteurs du Rap Français !!! L’est pas belle la vie? 😛

En conclusion, à visiter absolument ! Ouverture officielle le 03 Septembre 2011 !

A visiter également, les pages Facebook et YouTube de Raplike.com !

8 Comments

Leave a Reply
  1. J'ai écrit cet article. Moi. Noelle. C'est moi moi et moi. Pourquoi tu débarques ici, tu fais genre tu as vu dans ta boule de cristal que c'est forcément un créateur du site qui vient ici écrire un article? Ben non, raté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *