Le Hans Brinker Budget Hotel, l’hôtel le plus insalubre de Amsterdam ?

L’un des hôtels les plus modestes d’Amsterdam a eu une curieuse manière de faire la promotion de son établissement, lequel se décrit comme semblable à l’enfer, mais sans chauffage adéquat…


Situé au coeur de la capital néerlandaise, le Hans Brinker Budget Hotel se veut avant tout économe – pour seulement 25 euro, vous pourrez séjourner dans l’une de leurs suites extraordinairement étriquées – mais surtout accès sur une auto-dérision des plus bienvenues, rares sont les hôtels à jouer cette carte, rares sont également les villes à pouvoir se targuer un quelconque analogisme avec Amsterdam, ville européenne du vice par excellence…

Ainsi, l’établissement se vante à travers les pages de son site internet d’être insalubre, loin d’être professionnel et pas hospitalier pour un sous, conseillant au client non averti un banc dans un parc plutôt qu’une chambre dans leur hôtel.

Parmi les cinq rubriques que compte le site, toutes adoptent l’auto-dérision, à l’exception de celle vous permettant de réserver une chambre : oui, un peu d’humour ça ne mange pas de pain, mais il ne faudrait pas oublier que l’hôtel est là pour faire de l’argent 🙂

Histoire de teaser et d’en garder pour le dessert, ne sont glanées ici que deux rubriques : la rubrique « Stuff » qui regorge de vraie-fausses publicités servant accessoirement de déco à l’établissement, et la rubrique « Maps » que voici :

  • Maps

Où séjourner à Amsterdam.

Où séjourner à Amsterdam ? Où séjourner à Amsterdam ? Où, mais où donc séjourner à Amsterdam ? Il est de notoriété publique que cette question empêche de dormir les jeunes visiteurs de la ville presque aussi souvent qu’une dose mal ingérée du produit à base de la plante la plus célèbre des Pays-Bas.
Après avoir mené un sondage non scientifique auprès d’experts en matière de voyages, nous avons découvert la réponse définitive à cette interrogation épineuse. Les résultats sont, par ordre de popularité :

1. Hôtel de L’Europe.
2. Hôtel Krasnapolsky.
3. Intercontinental Hôtel, Amsterdam.
4. Amstel Hôtel.
5. Louer un appartement.
6. Louer un house-boat.
7. B&B.
8. Le canapé d’un copain.
9. Un camping.
10. Salle d’attente, gare centrale.
11. Un sac de couchage au bord de l’autoroute.
12. Arrière d’une voiture incendiée.
13. Sous une meule de foin.
14. Dans une mine désaffectée.
15. Le Hans Brinker Budget Hotel, Amsterdam.
16. Une tombe sans nom.

  • Stuff

Abstraction faite de l’aspect modeste, et après avoir lu les quelques critiques à destination de cet hôtel/auberge, le lieu se veut chaleureux, bien évidemment propre, proposant une atmosphère unique et joviale.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Abdullah
20 janvier 2013 0 h 28 min

Un bref rappel d’un non erpxet en la matie8re, membre de l’opinion publique, c’est-e0-dire moi.Polanski a e9te9 arreate9 le 26 septembre 2009, les Etats-Unis ont de9pose9 une demande formelle d’extradition le 22 octobre 2009 (respectant le de9lai de 40 jours). Polanski a pu faire valoir son point de vue e0 l’Office fe9de9ral de la justice (OFJ) lequel autorise ou non son extradition.Entre temps, Polanski a e9te9 assigne9 e0 re9sidence dans son chalet de Gstaad depuis le 4 de9cembre 2009 ; il ne peut pas sortir du pe9rime8tre de son jardin et a un bracelet e9lectronique. S’il sort de son jardin… Lire la suite »