L’humanité jugée par la Vie. Comment s’en sortira-t-elle ?
Voici un court-métrage de 30 minutes réalisé par Maxime Ginolin.
Après la quasi-totale disparation de l’espèce humaine, dans un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.
S’engage alors un long procès où l’être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.
Une production 100% VEGAN.
quelle merde ce truc…
Vivement midi, il a du poulet aux truffes, du foie gras
Vegan = stupide bourgeois Egoistes du monde. remplacer la viande, le poisson par la flore épuiserais les resérves d’eau douce du monde entier, augmenterais le prix des végétaux dans les pays pauvres, et je parles pas des problèmes de transports et de stockages
Beaucoup trop théâtrale et le message manque de subtilité. Trop ringard à mon gout.
Trop long, complètement objectif, et j’ai du mal avec le maquillage emo/gothique. Tout ce que je vois c’est les effets dévastateurs du manque de viande dans son alimentation 😀
c’est un peu facile de tout mettre sur le dos d’un seul individu. je sais c’est qu’une fiction, mais dans la realité la culture et le mode de vie on nous l’impose, une petite clique de rentiers gavé d’argent nous l’impose. ce n’est pas une decision qui vient du voisin du 3eme ou du collegue du bureau d’en face. ce n’est pas la decision du dernier homme sur terre et qui portera le chapeau pour son espece. j’aurai preferé qu’ils mettent en scene le dernier patron de multinationale sur terre: sans faire de la demogogie facile, c’est de CE type… Lire la suite »
Superbe vidéo ! J’adore la musique de fond. Pour moi, les Vegan ont raison à 100%.
Le Jugement de Maxime Ginolin dit MagiCJacK se qualifie d’œuvre totale car il réalise, scénarise, joue, monte et signe la musique : son message est celui d’un parcours de vie emprunt d’une idéologie tranchée. Nous avons affaire au procès d’un lobbyiste, David Carniste, représentant du capitalisme et de la corruption humaine (Son nom est en référence à l’idéologie »Carnisme »). Le décors est minimaliste, composé d’un fond noir théâtral, d’un fin halos de lumière pour le prévenu et l’avocat Maître Watson, d’une table supreM pour le juge, d’un rétroprojecteur pour l’expert Dr Karapowski et d’un alignement de chaises pour un jury… Lire la suite »