Le magazine ELLE s’engage en faveur du mariage pour tous

Alors que la majorité des médias adopte une certaine neutralité sur le sujet, l’hebdomadaire féminin a décidé d’exprimer son avis sur ce débat houleux.

La directrice de la rédaction Valérie Toranian , s’explique sur ce choix de couverture du numéro du 18 Janvier 2013 et sur la prise de position du magazine :

« Aujourd’hui, on ne voit pas pourquoi, et au nom de quelles valeurs, l’Etat refuserait à deux personnes de même sexe une union civile. »

« Le mariage pour tous est le sens logique de l’histoire de notre société, dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l’égalité de tous face à la loi. »

Cependant, la rédaction reste divisé sur certains points:

« Si le oui au mariage semble majoritaire, la question de la P.M.A (Procréation Médicalement Assisté), de l’adoption et des mères porteuses interroge et divise. Ces discussions qui ont pour objet le corps de la femme méritent un large débat, y compris dans les colonnes de notre magazine. »

Noter la qualité du post

7
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Another Earth
Invité
Another Earth

La preuve que c’est bidon comme revendication. Ils sont obligé de trouvé 2 femmes bien jolie, genre qu’on voit dans les Walt Disney etc. pour pas avoir à montrer la réalité.
Ca ressemble rarement à ça 2 lesbiens.
Devoir autant travailler une simple photo avec des trucages, un choix de casting, des tenues vestimentaires etc pour convaincre et bien ça vous prend bien pour des gros nazes…
Et pourtant je suis POUR le mariage, mais vraiment faut arrêté ces images de cliché de m***.

Michael J. Fox
Invité
Michael J. Fox

C’est dans l’intéret de ce magazine de se positionner pour le mariage des homos quand on sait quel public est visé par cette revue. C’est pas le père de famille ou la maman du village qui va spécialement acheter ce truc, c’est plus pour la cadre citadine qui a une vision dite « moderne » de la société. Bien entendu, « moderne » s’appliquant selon leurs point de vue. Perso je ne vois en cette initiative aucun signe de modernité, juste de la prostitution électorale afin de s’accaparer leurs faveurs et donc leurs voix. En attendant, le chomage ne diminue pas, la qualité de… Lire la suite »

DRAGO
Invité
DRAGO

 » e mariage des homos et l’adoption? Ca se résout très rapidement sans aucun débat : UN REFERUNDUM !!! au moins tout le monde est d’accord pas de contestation possible.  »

ça se résoudra encore plus vite quand se sera voté , apres tout c’etait dans les promesses de françois hollande et puis une majorité de français sont pour donc pas la peine de faire trainer ça encore et encore !

en tout cas tu as raison y’a plus urgent donc vivement qu’on passe a autre chose !

DRAGO
Invité
DRAGO

« le mariage des homos et l’adoption? Ca se résout très rapidement sans aucun débat : UN REFERUNDUM !!! au moins tout le monde est d’accord pas de contestation possible.  »

ça se résoudra encore plus vite quand se sera voté , apres tout c’etait dans les promesses de françois hollande et puis une majorité de français sont pour donc pas la peine de faire trainer ça encore et encore !

en tout cas tu as raison y’a plus urgent donc vivement qu’on passe a autre chose !

Kuentine
Invité
Kuentine

« Ca ressemble rarement à ça 2 lesbiens »
J’espère que tu ne fais quand même pas partie de ces gens qui pensent que toute les lesbiennes ont les cheveux courts, s’habillent en baggy et boivent de la bière devant un match de foot?

Ugly
Invité
Ugly

« Mariage pour tous » est un mauvais slogan qui fait flipper certains en pensant qu’on pourra se marier avec son chien ou son grand père. Ca n’est que pour les personnes de même sexe majeures et consentantes 🙂
OUI pour le référendum… tout en sachant que si on posait la question sur la peine de mort les braves gens seraient capables de répondre oui, donc référendum et évolution font pas toujours la paire si j’ose dire 🙂