Le mail de Jean-Luc Delarue à ses employés

Jean-Luc Delarue est au coeur d’un nouveau scandale.

Le magazine “Entrevue” vient de révéler le contenu d’un mail que Delarue aurait envoyé à l’un de ses collaborateurs le 31 octobre 2007. Un courriel visant à tracer les grands axes de réflexion pour ses équipes de l’émission “Toute une histoire”.
Bien évidemment, Jean-Luc Delarue tient dans ce mail des propos assez crus vis à vis des téléspectateurs, mais également vis à vis de ses invités, qui sont pourtant le fer de lance indispensable de ses émissions.
Voici un extrait :

L’individu (le téléspectateur) veut du balourd, pas du psy pour gonzesse… Faut penser loin, faut vraiment bien penser Noël. Les vacances, c’est vraiment pas bonnard pour “Toute Une Histoire”, et Noël si on est pas intelligent, ça peut tourner au carnage. Faut y aller fort, de l’infidélité de proximité, ouais… de l’inceste, de la mère pédophile, de la trahison…

Par ailleurs, Delarue se moquerait dans ce mail des responsables de France 2, qu’il appelle les« frigides de F2 », qui « comme d’hab’ ne regarderont pas » l’émission. Selon “Entrevue”, il s’agirait du service de Patricia Boutinard Rouelle, directrice de l’unité magazines et documentaires de la chaîne depuis 2005.
Sacré Delarue, toujours aussi drôle en ce moment ! En même temps, il fallait être très naïf pour croire un seul instant que Jean-Luc Delarue respecte les télespectateurs ainsi que ses invités, et il est loin d’être le seul à la télé à penser ainsi !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Franck_P
Franck_P
30 mars 2009 16 h 18 min

je dis pas que ce type n’est pas un connard, mais est-ce qu’on peut lui reprocher de dire la vérité?
plus c’est racoleur et plus il y a d’audience, la France réclame « de l’inceste, de la mère pédophile, de la trahison », il lui en donne.
quand les gens arrêterons de regarder de la merde à la TV, la merde disparaitra de la TV, c’est la loi de l’offre et de la demande.
En attendant JLD se fait des couilles en or.

Mlk
Mlk
30 mars 2009 16 h 26 min

Franck.P t’as tout a fait raison si les gens ne demandaient pas de la merde a la T.V on ne leur en fournirait pas.
Je comprend pas que l’on puisse etre choqué par cet email alors que c’est ce que tout bon producteur de d’emission pense aujourd’hui

liv
liv
30 mars 2009 17 h 04 min

peut etre aussi que si la tv ne donnait pas que de la merde les gens s’interesseraient a autre chose ..

Anonyme
Anonyme
30 mars 2009 18 h 09 min

liv, t’es tellement con… On ne peut pas censurer les programmes à la manière du totalitarisme. Il y en aura toujours pour proposer des programmes que la concurrence ne fait pas. Donc ton commentaire est complètement con.

Slash.
Slash.
30 mars 2009 18 h 15 min

La télévision s’adapte à la demande. Les émissions « choc » ne sont pas venues d’un seul coup, elles se sont placées petit à petit. Et elles continuent à croître en nombre et en intensité car elles rencontrent un grand succès auprès des téléspectateurs.

Jul
Jul
30 mars 2009 19 h 38 min

Hé, avant de vous emballer, vous avez vu la source ? Entrevue.
No comment.

nico
nico
30 mars 2009 20 h 20 min

rien de très choquant… pas surprenant ^^ mais ça confirme ce qu’on savait déjà de ce mec… un très bon acteur 🙂

AMaX
AMaX
31 mars 2009 17 h 44 min

@liv, Slash: +1
@Jul: Oui, en plus ^^
@Anonyme(lol): Avec un discours pareil, on est en droit de penser que tu te délectes de ce genre de programmes, plutôt que de ceux intelligent et culturel tu sais ?

Nouvelordremondial
Nouvelordremondial
14 avril 2009 18 h 10 min

Ce n’est pas parce qu’il dit ce qu’il pense, que ce qu’il pense est admissible. A moins de prendre sarkozy pour la bible (« brisons les tabous, disons tout haut… », etc.).
Je partage l’avis de Liv. C’est aux responsables tv de respecter les spectateurs et d’éduquer leur goût, au lieu de cultiver la médiocrité et de caresser les pires instincts.
Cherchez à Tittytainment et Brzezinski pour en savoir plus.

karima
karima
14 avril 2009 18 h 29 min

pour moi il y risoune pourquoi ti li mounde il veut di sexe di foufoune et di cochooune et dy poufiase donc moi jy l admire jean luc delarue il a compris qui li gens sy di cons