Le Maire de Sevran demande des Casques bleus

Pour faire face à la violence récurrente présente dans sa ville, le maire a réclamé des forces de l’ordre plus conséquentes.

Quitte à faire une déclaration (un peu surréaliste?) , avec cet appel à l’armée :

La cité des Beaudottes (dont il est sans doute question ici) est un grand ensemble de 4 secteurs d’habitations à 74 % HLM situé à Sevran en Seine-Saint-Denis. Le quartier compte près de 10.600 habitants actuellement.

Ajouté à cela une guerre de territoire entre la cité des Beaudottes et la cité Basse sur fond de trafic de drogue :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
70 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gatOo
gatOo
2 juin 2011 19 h 21 min

haha c'est ma ville !!

dieu
dieu
2 juin 2011 19 h 56 min

une bonne ogive et le tour est joué ! putain de merde y en a marre de c'est merde de racaille urbaine
et t'en pis pour les dommages collatéraux
il faut des victimes innocentes dans chaque guerres !

S
S
2 juin 2011 20 h 30 min

Résoudre la violence par la violence.

Continuez à raisonner intelligemment, on ira loin.

Après la matraque télescopique, la lacrymo, le flash-ball, le taser, on voit bien que ça marche pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

moi
moi
2 juin 2011 20 h 36 min

Et quelle est ta solution S ?

zeubi
zeubi
2 juin 2011 20 h 58 min

moi j'ai une solution: un taff pour tt le monde, assez payé pour vivre decement!

Anonyme
Anonyme
2 juin 2011 21 h 08 min

+1 pour zeubi

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
2 juin 2011 21 h 45 min

Dieu, je te comprend si bien…

zeubi
zeubi
2 juin 2011 22 h 08 min

colico et dieu se comprennent si bien, entre autistes les liens se crées!!

S
S
2 juin 2011 22 h 40 min

Construire des pavillons décents, varier le type de population (d'origine immigrée ou non), varier les catégories sociales. Juste ça, limitera les clichés: "tu viens d'un quartier chaud" et toutes sortes discriminations. Parce qu'il le faut le dire, si tu restes entre "cons" (on s'entend, hein?), tu ne peux pas te développer correctement et c'est pas comme ça qu'on verra une amélioration de jugement (que ça soit des jeunes en difficulté envers eux mêmes ou des gens extérieur à cette situation). Après proposer des activités, des installations, etc, mais ça c'est que du bonus. Tester et approuver dans ma ville, parole… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 juin 2011 22 h 41 min

@Zeubi "moi j’ai une solution: un taff pour tt le monde, assez payé pour vivre decement!" Ok. C'est beau le monde vu par des Bisounours. Maintenant va expliquer à des jeunes de ces quartiers que c'est mieux de taffer 40 heures par semaines pour le SMIC alors qu'ils se font 1000 euros en 3 jours de deal !!! Le rève chez eux c'est les gars qui se la pète en BMW customisé avec des bagouzes et des colliers en Or ou des pseudos rappeurs qui s'affichent entourés de 10 poufiasses en bikinis qu'ils traitent de Biatch pendant qu'il fument des… Lire la suite »

Faut rire là?
Faut rire là?
2 juin 2011 23 h 05 min

zeubi tu veux du taf pour tout le monde? juste au cas ou ça t'intéresse, y'a des gens NORMAUX qui n'agressent personne, ne dealent pas, et ne sont pas des cas sociaux qui foutent le bordel dans la rue ou dans les halls, et qui eux aussi CHERCHENT DU BOULOT! et EUX AUSSI, ils n'en trouvent pas ! donc pourquoi ne pas leur en filer a eux aussi? qu'ils aillent se faire enfiler, a toujours vouloir aider les baltringues, on fait un pays d'assistanat (vive les alloc ! ) et on voit le résultat, tu les vois rouler en audi… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
2 juin 2011 23 h 15 min

"Construire des pavillons pour tout le monde"
"Donner un taff bien payé".
Bande de cons, mettez des porcs où vous voulez, donnez-leur un boulot, ca restera des porcs.

MisterProvoc
MisterProvoc
2 juin 2011 23 h 19 min

Un gamain de 5 ans qui est déjà délinquant qu'est-ce qu'il à a faire d'un "boulot" ? Il s'en fou, il devrait a l'école et fermer sa grande gueule. Simplement il y a des tartes dans la gueule qui se perdent. Il serait temp que l'Etat remplace certains parents: retrait de l'autorité parentale, suppression evidemment des allocs qui vont avec, et placement de ces momes quand ils sont encore récupérables dans des centres adaptés. Les autres, ont les attrapes, on les place hors de la société, définitivement. On en veut plus !

toyc
toyc
2 juin 2011 23 h 36 min

Et pendant ce temps là, les vrais fouteurs de merde bouffe du caviar 🙂

lorpe
lorpe
3 juin 2011 0 h 17 min

Continuez à voter toujours pour les mêmes et à refuser d'admettre que ce sont les conséquences d'une immigration sauvage et non-contrôlée….

zeubi
zeubi
3 juin 2011 0 h 33 min

l'immigration est elle même la conséquence du fait que c'est la merde dans les pays d'origine, la faute à qui? qui vend des armes? qui VEND les médicaments? qui soutient des dictateurs pour profiter de prix sur les matières premières ou précieuses? Qui fait sans cesse sous traiter ses marchandises dans des pays où les salaires avoisinent les 50€ par mois, et encore je suis gentil! à votre avis pourquoi les salaires sont bas? parce que ça arranges bien nos chers dirigeants d'avoir de la main d’œuvre pas chère et associé avec le chômage, soumise par peur de merde son… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
3 juin 2011 0 h 59 min

Zeubi, neuneu de l'année… parce que tu crois que cette petite centaine de toquards iraient bosser honnêtement même pour 2000 euros par mois, leur idéale inculqué par la pseudo culture urbaine c'est l'argent facile, les bagnoles qui font du bruit et les gros calibres pour compenser leur petite teub, ils sont irrécupérables… J'imagine que les gens de cette endroit même avec des difficultés sociales ne sont pas tous des gangsters et ça ne leur viendrait tout simplement pas à l'idée parce qu'ils ont de la dignité et des valeurs comme la majorité des français… Et puis au bout d'un moment… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
3 juin 2011 1 h 04 min

Pour l'immigration d'une certaines façon tout le monde finit pas être d'accord, elle a été organisée depuis longtemps par une certaine oligarchie pour foutre le merdier…

Et je veux bien qu'à l'école on apprenne pas mal de merde surtout en zep, mais le trafic de stupéfiant c'est pas en option du bac pro…

zeubi
zeubi
3 juin 2011 1 h 08 min

pas d'accord du tout, y a plein de jeunes qui alternent, taff, traffic… et pourquoi tout de suite "neuneu", "pays des bisounours", "con"? vous parlez de gens mal éduquer, mais vous valez pas mieux!! En plus depuis quand tu lis les esprits? "parce que tu crois que cette petite centaine de toquards iraient bosser honnêtement même pour 2000 euros par mois, leur idéale inculqué par la pseudo culture urbaine c’est l’argent facile, les bagnoles qui font du bruit et les gros calibres pour compenser leur petite teub, ils sont irrécupérables" connais-tu au moins UNE personne qui a cette vie? tu… Lire la suite »

hardisk
3 juin 2011 1 h 09 min

Le maire du Sevran est une merde. On plonge déja beaucoup trop dans un état totalitariste et policier. Si l'Etat français commençais à changer sa politique d'immigration au lieu de cacher son incompétence sous le tapis et d'apeller les CRS à chaque coup de feu, ça réglerais beaucoup de problème. Mr Sarkozy, ou sont les logements sociaux? On entasse les immigrés dans des cités "temporaires" depuis 15 ans Mr Sarkozy, ou sont les emplois ? Alors on traite les parents immigrés comme de la merde et on s'étonne que les enfants deviennent délinquant, incroyable. Je pense que c'est fait exprès… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
3 juin 2011 1 h 34 min

zeubi, neuneu, bisounours, parce que justement tu proposais dans ton 1er post une solution simpliste… monter un deal de stup c'est peut-être pas si simple ok mais c'est illégal et jusqu'à preuve du contraire force est à la loi… LES VALEURS MORALES qui permettent un bon vivre ensemble et une justice, ça te dit quelque chose ??? Ou tu fais aussi parti de ceux élevés à la pisse ? C'est glorieux de braquer des gamins ??? Te payer une merco rutilante avec de l'argent sale c'est ton seul but dans la vie ??? Si tu comprends pas ça, c'est que… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
3 juin 2011 1 h 37 min

hardisk, no comment, moi aussi j'ai eu 15 ans un jour… pouarf

Anonymous
Anonymous
3 juin 2011 1 h 47 min

Il y a vraiment beaucoup de cons/fanatique ( souvent les deux ) et ignorant dans les commentaires tout de même…. Même avec tout le mal du monde , le maire de Sevran ne fera pas bouger les choses tant qu'il n'y aura pas un drame ou comme ici , un "fait divers inquiétant" pour faire allouer des moyens supplémentaire a la ville. Alors a moins que les habitants cesse cette petite omerta , cela continuera comme ca aux beaudottes. PS = Il existe des quartiers pavillonnaire charmant a 5 min des beaudottes , faut pas déconner. Et pour répondre au… Lire la suite »

Anonymous
Anonymous
3 juin 2011 1 h 50 min

Et je décerne la médaille du con a Hardisk !

zeubi
zeubi
3 juin 2011 1 h 58 min

oui c'est simpliste de dire qu'avec du travail bien rémunéré pour tout le monde il n'y aurais pas de délinquance, autant que de dire qu'on va "dégager ceux qui pensent pas comme nous", voir moins! c'est pour cela que je disais aussi que les délocalisation sont une cause de cette situation… quant à mes études ne t'inquiète pas pour moi je ne me fait pas de soucis pour mon avenir. Sinon le problème du trafic n'est pas son illégalité, la police sait très bien où sa vend et qui, le problème c'est qu'aujourd'hui il y a trop de trafiquants pour… Lire la suite »

Anonymous
Anonymous
3 juin 2011 2 h 27 min

@zeubi
"Peut-être parles-tu des sois-disant penseurs qui eux se plaignent sans cesse de "la rakail" qui les oppressent et leur volent leurs jobs quand ce n’est le bruit, l’odeur ou le trafic?"

Vu le niveau intellectuel de "la rakail" je pense qu'il n'ont pas de souci a se faire concernant le vol de leurs job… Pas d'étude –> pas de diplôme , pas de diplôme –> pas de job.

tdnh
tdnh
3 juin 2011 3 h 19 min

C'est sûr que, être un Lucky Luciano, un Al Capone ou encore Matteo Messina Denaro, fait plus rêver que d'être un mouton qui ira travailler jusqu'à 65 piges pour un salaire de merde.

Anonyme
Anonyme
3 juin 2011 3 h 27 min

Il s’agit du principe de la grenouille chauffée :Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillementune grenouille… – Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement.. Elle est bientôt tiède.La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.- La température continue à grimper. L’eau est maintenant chaude.C’est  un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, maiselle ne s’affole pas pour autant.- L’eau est cette fois vraiment chaude.La grenouille commence trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie,alors elle supporte et ne fait  rien.- La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 juin 2011 3 h 29 min

Et ne suscite la plupart dutemps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .  – Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies,nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons. Des tas de chosesqui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées,et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.AU NOM DU PROGRÈS et de la science,les pires atteintes aux libertésindividuelles, à la dignité du vivant, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheurde vivre, s’effectuent lentement… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 juin 2011 3 h 31 min

Qui n’arrivent plus à faire la part des  choses…Lorsque j’ai annoncé ces choses pour la première fois, c’était pour demain..Là, C’EST POUR AUJOURD’HUI.Alors si vous n’êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard.

polar
3 juin 2011 4 h 03 min

A part ca tout va bien quoi

dtc
dtc
3 juin 2011 8 h 36 min

Comme d'hab sur le sujet un gros +1 pour moutemoute !
Je viens d'un HLM de banlieue tous mes potes ont un taf, une famille et payent des impôts.
(Portugais, Polonais, Algériens…)
Aucuns gros diplômés. Réservé à une autre caste. (là, y'a des choses à faire)
Bref, tout le monde travail sans chialer à longueur de journée.

Par contre….il faut "juste"….se sortir les doigts du cul !!! et lâcher un peu le oinje !

dtc
dtc
3 juin 2011 8 h 42 min

@zeubi
je ne pense pas que moutemoute parle de racailles, de rapeurs, de blédard revendiqués (surtout en Aout) et de toute la panoplie markétinobanlieusardébilosdeM6.

Non ! on parlent de fainéant.
(Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.)
Cossard, flâneur, flemmard, inactif, indolent, paresseux, tire-au-flanc…..

T
T
3 juin 2011 9 h 21 min

@Anonyme (3:27->3:31) > Argumentaire très intéressant et agréable à lire. Mais à notre échelle, en quoi consisterait le coup de patte salutaire?

S
S
3 juin 2011 10 h 05 min

"Et pour répondre au petit con de bisounours qui souhaite mixer les classes sociales/ethnies sociales; quels individus normalement formé voudrait interagir tout les jours avec des cons ?" Petite fleur va, tu ne veux pas te salir les mains? C'est sûr qu'aujourd'hui, les banlieues les plus "dures" sont ouvertes au monde et acceptent le monde extérieur. Comme je disais, j'habite dans un quartier dit "chaud". Il y avait des barres à pertes de vues et les bus se faisaient caillasser (en gros). Le maire a détruit ces bâtiments (une partie), a rendu le quartier agréable, et a construit à la… Lire la suite »

lolBoi
lolBoi
3 juin 2011 14 h 44 min

"Maintenant tête de con, vient le passage où je vais t’en mettre plein la gueule tellement ton ignorance et ton arrogance m’exacerbent (oué, tu m’as traiter de con et je vais te le faire regretter. On critique les autres mais à côté la politesse on connait pas)"

Tu t'es cru dans Dragon Ball Z ? Tu déchaînes ta colère ? =)

dtc
dtc
3 juin 2011 14 h 48 min

S
T

ou est donc passé le M ?

eaturbrain
eaturbrain
3 juin 2011 18 h 00 min

+100 lolBoi ^^ il va se transformer, attention ! on parle d'immigration blabla, mais pour moi tout se joue dans l'éducation, j'habite dans un "quartier " ultra cosmopolite, pas une cité mais pas loin lol, et je vois les différences de cultures tous les jours, énormement de parents laissent leur gamins gueuler, ou foutre le bordel dehors jusque minuit facile, alors qu'ils ont qu'une dizaine d'année, comment veux tu qu'a l'adolescence ils ne deviennent pas des sales cons qui continuent leur schéma initial! et je parle de différence de culture, car bien souvent, c'est les meme qu'on voit foutre le… Lire la suite »

S
S
3 juin 2011 18 h 42 min

@lolBoi
Comment tu oses me parler ?! Plus sérieusement, j'avoue c'est sûrement voir Vegeta perdre à chaque fois contre ce connard de Goku qui me chagrine. Ou alors c'est le post auquel j'ai répondu qui est tellement con. (je te laisse le choix ;))

@eaturbrain
Dans quel genre d'habitation vivent t-ils ? (ceux qui restent tard le soir et foutent la merde) Je doute fortement qu'ils vivent dans des maisons avec jardins ces jeunes là.

benji222
benji222
3 juin 2011 18 h 42 min

Conclusion: La Belgique c'est mieux :p

eaturbrain
eaturbrain
3 juin 2011 22 h 26 min

@S oui bien sûr ils vivent dans des bidonvilles!!!! lol ils vivent dans un bâtiment juste a coté de chez moi, c'est pas le bronx lol, leurs parents ne savent pas les tenir et leur gueule dessus par la fenêtre, voila quoi ! la France qui se lève tot en somme! pour aller a la CAF … bon allez j'arrête mon cynisme 🙂 plus sérieusement ils vivent dans le meme quartier que moi, et pour te répondre, j'ai moi meme vécu dans un quartier, et je trainais pas dans les rues jusqu'a minuit, je squattais pas les halls, et j'agressais… Lire la suite »

drago
drago
3 juin 2011 22 h 36 min

comme quoi la police de proximité c'est la meilleure solution a l'heure actuelle , ah oui c'est vrai faut moins de fonctionnaires , moins de flics moins d'enseignant , bref ….

sarkozy n'a rien reglé du tout et vouloir faire pire que sarkozy c'est vraiment idiot

l'armée dans les rues pouaaaa et quand ça tire qui se prend les balles perdues ?

zeubi
zeubi
3 juin 2011 22 h 48 min

@ dtc

donc en fait tout les gens qui n'ont pas d'argent ou sont sdf c'est juste des fainéants?

je sais bien qu'il y a une part de personne qui n'ont la motivation de rien faire, mais tu penses réellement qu'ils ne préfèreraient pas avoir un taff et pouvoir vivre normalement?

je sais pas, je trouve juste que toujours justifier la merde qu'il y a en France par l'immigration massive et les fainéants, qui exploiteraient l'état, un peu dénoué de raisonnements autre que celui de la tv.. ou de marine justement!

S
S
3 juin 2011 22 h 59 min

@eaturbrain

Quelle culture ? Tu crois réellement que les parents s'en foutent royalement de l'échec total de leurs enfants ? Ou alors, c'est la culture de la loose ? Les parents sont fiers quand les enfants échouent, ils sont fiers quand ils viennent chercher leur fiston de 14 ans au commissariat ?

Il y a malaise plus profond, mais il faut chercher plus loin que le bout de son nez et c'est pas donné à tout le monde.

Moutemoute
Moutemoute
3 juin 2011 23 h 31 min

Faut le dire comment, les quelques grosses centaines de "racailles" en France qui foutent la merde sont une ultra minorité… si tous les "miséreux" foutaient la merde comme eux, on pourrait peut être dire que la misère justifie la violence… mais ce n'est pas le cas !!! Il y a des enfoirés (en minorité) dans toutes les classes sociales, toutes les origines… c'est largement démontré non ? si ! donc @ zeubi et à S votre argumentaire ne tient pas ! Et vous voulez justifier l'injustifiable. de toute façon avec Zeubi y'aura toujours un mur d'incompréhension entre nous, moi j'espère… Lire la suite »

Anonymous
Anonymous
3 juin 2011 23 h 46 min

@S Tes grands air de moralisateur d'après ton expérience personnelle ne s'applique tout simplement pas au cas de Sevran-Beaudottes. C'est tout simplement pas la même banlieue ni le même contexte social. Je me suis peut être mal exprimer dans le sens ou les quartiers pavillonnaire de Sevran sont vraiment constitué de personnes aux origines multiple ( oui il y a eu des nouvelles constructions ) Mais les personnes qui y vivent sont justement la pour fuir les quartiers pourris a 5 min de chez eux. Tu parles de construire des nouveaux batiments… Il est cool ton monde de bisounours. Où… Lire la suite »

eaturbrain
eaturbrain
3 juin 2011 23 h 58 min

@S l'échec de leurs enfants est dû a leur incapacité totale de gérer leurs mômes a cause de leur éducations ultra libertaire, sans valeurs ni respect ! alors viens pas me faire ton blabla du genre faut plaindre les parents d'enfants difficiles et fouteur de bordel dans les quartiers va! on a tous été ado, on a tous fais nos conneries, mais en tout cas pour moi, je connais le respect d'autrui(ceux qui méritent le respect évidemment, faut pas tendre la joue non plus), jamais j'ai gueuler dans les halls ou traîner en bande dans les cages d'escaliers pour dealer… Lire la suite »

Anonymous
Anonymous
4 juin 2011 0 h 00 min

Complètement d'accorp avec le message d'eaturbrain.

S
S
4 juin 2011 0 h 32 min

@moutemoute Je ne veux pas justifier l'injustifiable mais expliquer l'explicable. Effectivement (et heureusement), ces gens là (les fouteurs de trouble) restent une minorité, mais comprendre le pourquoi du comment et ne pas les laisser crevé au bord de la route n'a rien d'absurde. @Anonymous "Tu parles de construire des nouveaux batiments… Il est cool ton monde de bisounours. Où veux-tu loger ces personnes pendant ce temps la ?" On est allé sur la lune, on a des machines qui font du cafés et (attention) certaines villes détruisent les barres HLM; alors oui: yes we can (c'est fout la technologie). "Si… Lire la suite »

S
S
4 juin 2011 1 h 02 min

@eaturbrain "l’échec de leurs enfants est dû a leur incapacité totale de gérer leurs mômes a cause de leur éducations ultra libertaire, sans valeurs ni respect !" C'est plus compliqué que ça. (T'as jamais regardé Pascal le Grand frère ou quoi ?) Tu ne vas jamais me croire mais j'ai reçu une éducation libertaire basé sur la confiance, j'ai grandi en banlieue et aujourd'hui j'ai aucune (grosse) connerie à mon actif. Et bizarrement, mes potes d'enfances qui se faisaient déchirer à la moindre connerie sont devenues les pires escrocs que je connaisse. C'est véridique! (je me demande combien de temps… Lire la suite »