Le Meilleur Job du Monde

Etre payé 78 000 euros pour flâner pendant six mois sur une île australienne, c’est possible …et très sérieux.


Le gouvernement australien propose un CDD de six mois dont l’objet est de se balader sur les plages de l’île d’Hamilton, un paradis niché au cœur de la barrière de corail et administré par l’Etat du Queensland. Situé à l’Est de l’Australie et bordés de nombreuses îles, ses littoraux abritent l’une des plus belles végétations sous-marines au monde et offrent aux visiteurs un décor idyllique de carte postale.

Paul Lucas en est le président par intérim. Il déclare que cette mission est le «meilleur job du monde». Qu’on en juge : le salarié retenu disposera d’une villa de trois chambres avec piscine et golf, et pourra explorer à son rythme les fonds sous -marins et les plages de sable blanc. Face à la pénibilité du travail, les autorités ont tout de même prévu un salaire de 105 000 dollars américain (78 000 euros).
Il existe bien quelques maigres obligations à la charge de l’heureux élu mais elles ne devraient pas trop l’effrayer : il s’agira d’alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos, d’effectuer des «menus travaux» et parler de temps en temps aux médias de ce qui se passe sur l’île. Plusieurs journaux se sont ainsi déjà fait l’écho de cette initiative, l’offre d’emploi ayant été relayée dans la presse d’une vingtaine de pays environ.
Les candidatures, accessibles aux ressortissants du monde entier sur le site www.islandreefjob.com.
Le site est actuellement indisponible, peut être saturé par l’afflux de visiteurs. Les personnes interessées peuvent se manifester jusqu’au 22 février mais le gouvernement veillera à ce que les candidats soient bons nageurs, excellents communicants et capables de lire et écrire en anglais. Par ailleurs «il ne faudra pas être trop timide, met en garde Paul Lucas, et aimer la mer, le soleil, les activités de plein air». Début mai, une sélection finale aura lieu sur l’île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se «mettra au travail» à partir du 1er juin.
source : lefigaro.fr

Note: c’est finalement Ben southall qui a décroché le job, en savoir plus ici.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
loti hermann
21 janvier 2009 20 h 48 min

pour y croire il faut voir

sandy
sandy
16 mars 2009 10 h 00 min

Si celui qui est pris n’a pas de femme je suis dispo 24/24h, 7/7 durant ces 6 mois. s’il faut une femme pour assouvir ces désir penser à moi !
<3