Le monde d’Avatar en vrai

Voici un reportage qui m’a marqué…

…en particulier la fin du reportage (3ème vidéo) avec le visionnage par les indiens de quelques images marquantes de nos sociétés (11 septembre, conquête spatiale, M. Jackson..).

C’était un grand moment de télévision…c’est si rare.

Résumé : Au fin fond du Brésil, dans une forêt encore inviolée à des milliers de kilomètres de Rio, se cache une des dernières tribus amazoniennes coupées de l’homme blanc. Environ 200 individus qui vivent nus et chassent encore le poisson à l’arc.

A voir également sur le site de TF1 :

http://videos.tf1.fr/haute-definition/le-monde-d-avatar-en-vrai-5855399.html

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Esteban
Esteban
24 mai 2010 23 h 34 min

D’après ce que j’ai lu, le reportage serait en partie bidon, en tout cas dans la manière où il a été présenté, les indiens de cette tribu ayant accès à internet, au téléphone, et connaissant les dernières grandes information du monde occidental. Mais bon, je n’en sais pas plus. ( pour info, c’était dans le Parisien d’après l’émission, où c’est un ethnologue – je crois – qui disais que c’était bidon et qu’il avait contact presque tout les jours au téléphone avec le chef du village. Mais encore une fois, je tient juste à le faire remarquer, je n’en sais… Lire la suite »

hihi
hihi
24 mai 2010 23 h 59 min

toujours de très bons articles merci!

Litalien
Litalien
25 mai 2010 1 h 28 min

je confirme Esteban, j’ai entendu l’ethnologue en question à la radio.
Les quelques tribus qui n’ont « jamais vu » (ils ont surement du voir des hélicos ou avions de toute façon) l’homme blanc sont ultra protégées et il est fortement recommander d’éviter tout contact, une simple grippette peut les exterminer (ce que le chef de cette tribu confirme d’ailleurs).

Litalien
Litalien
25 mai 2010 1 h 32 min

et sinon un petit article sur la fameuse affaire de la découverte d’une tribu isolée en amazonie qui remet en place certaines choses http://www.rue89.com/hoax/2008/06/23/la-tribu-perdue-damazonie-netait-pas-vraiment-perdue

Anonyme
Anonyme
25 mai 2010 6 h 37 min

Si c’est tf1 qui le propose, il y a forcement du bidon dedans..

Anonyme
Anonyme
25 mai 2010 8 h 41 min

Non mais de toute manière ça se voit bien. Les membres de la tribu font des références à nos trains de vie pour se comparer à nous: ils nous savent par exemple vouloir devenir riches. Ils ont l’électricité avec la télévision, on connait leur langue, ils nous connaissent depuis longtemps: « quand j’étais petit, et que j’ai vu les premiers blancs » alors que le mec qui parle a 60 ans, ils se regardent dans une glace pour se maquiller, « certains rêvent de tee-shirts et de mobylettes, mais le grand chef makinawa surveille »… Bref, ils savent tout de nous. Ils décident juste… Lire la suite »

sahtileene
sahtileene
25 mai 2010 11 h 44 min

Anonyme : très juste ! sauf pour le coup du miroir pour se maquiller. C’est inné a l’homme !

En attendant, c’est pas une raison pour mettre leur vie en danger!

kéké
kéké
25 mai 2010 11 h 52 min

merci Vengeur SSII Masqué.

Fievel
Fievel
25 mai 2010 12 h 51 min

Salut à tous,
Un peu plus d’informations, et le « clash » entre le réalisateur du reportage et un sociologue, chez Morandini.
>>> http://www.wat.tv/video/haute-defition-sur-tf1-clash-2rifj_2exyv_.html