Le Mountain Dew capable de dissoudre une souris ?

C’est en substance ce qu’affirme la compagnie PespiCo, qui commercialise la boisson gazeuse…


Empêtrée dans un procès depuis plus de deux ans face à un consommateur défrisé, la firme américaine semble ne plus savoir où donner de la tête concernant sa plaidoirie.
Originaire du Wisconsin aux Etats-Unis, Ronald Ball prétend avoir bu en novembre 2009 une cannette de Moutain Dew provenant d’un distributeur au gout immonde, avant de recracher une souris morte !
Horrifié par la macabre découverte, le plaignant a envoyé la souris à la firme Pepsi en preuve de sa bonne foi, laquelle aurait, toujours selon les dires de M. Ball, détruit les restes du rongeur. Ce dernier aurait alors déposé plainte et réclamé 50 000 dollars de dommages et intérêts.
Le procès prenait racine avant que la firme américaine n’affirme, il y a de cela quelques jours, en s’appuyant sur le témoignage d’un expert, qu’il était impossible pour Ronald Ball de découvrir un souris morte dans sa boisson, l’acide ajouté lors de l’embouteillage aurait tout bonnement gélifié la souris. Oui, vous avez bien lu, gélifié…
Le site Gizmodo soulignait d’ailleurs la dangerosité d’un produit chimique présent en petite quantité dans les boissons gazeuses de Moutain Dew et de Fanta, le brominated vegetable oil (BVO), substance chimique d’ailleurs interdite au Japon ainsi qu’en Europe.
Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’une curieuse manière de défendre les intérêts d’une entreprise, considérant que celle-ci affirme ouvertement commercialiser de l’acide de batterie en canettes !
Source : The Huff Post
.
.
Edit : Soumis par l’ami K, une intéressante anecdote d’un blogueur parue il y a trois ans rapporte ainsi que chez les dentistes outre-altantique, il existerait un terme pour designer la dentition des consommateurs de ladite boisson, la Mountain Dew Mouth.
En effet, le soda laisserait des traces caractéristiques sur la dentition de ses consommateurs, son taux de sucre et son niveau d’acidité n’y étant évidemment pas étranger. L’acidité de la boisson ferait son petit bonhomme de chemin jusqu’à la gencive, abîmant vivement l’émail des dents, laissant le sucre finir le boulot. L’acidité, selon le dentiste mentionné dans l’anecdote du blogueur, serait comparable à l’acidité d’une batterie de voiture sur les dents.
Mountain Dew – Battery Acid For Your Teeth

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Doodada
Doodada
6 janvier 2012 10 h 40 min

Mais pourtant c'est bon l'acide de batterie …
Cette boisson doit être vachement bonne pour que les américains la commercialise et surtout l'achète …

Merino
Merino
8 janvier 2012 1 h 38 min

Non, c'est genre un gini mais plus sucré … C'est bon, mais pas exceptionnel !