LE Mouvement Facebook de l\’année

Un groupe de lycéens, ont, le Vendredi 11 Juin 2011, mis en place une page sur Facebook appelée : Le mouvement. En moins d’un jour, près de 1000 fans. Une ascension incroyable qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Il consiste à réunir un maximum de personnes, modifiant leur photo de profil en une photo en noir et blanc où ils ne doivent laisser paraître aucune émotion ou sentiment. Sous les yeux ébahit de plusieurs centaines de fans, de plus en plus de personnes issues parfois de contrées lointaines adhère à ce concept apparemment banal, mais incroyable. Les personnes ayant l’honneur de le rejoindre vont en général se voir commenter dans leur photo de profil certaines expressions comme : « LA FAMILLE », dans leur mur : « J’aime ta photo » et écriront dans leur statuts : « Rejoignez le mouvement ». Ainsi, derrière cet élan de modernité et de solidarité virtuelle, LE mouvement, sur une tonalité humoristique, permet également la connaissance de diverses personnes et cultures. La page fan (jointe ci-dessous) offre également certains petits jeux, ayant pour visée de divertir les fans. La page fan se voit aussi étoffée par une multitude de photo de stars en noir et blanc suivit d’un commentaire : « [le nom de la star] is in ». C’est donc avec brio que ce groupe de lycéen à lancer un véritable élan, redonnant ainsi un peu de peps à Facebook. http://www.facebook.com/lemouvementsocial

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dozer
dozer
12 juin 2011 2 h 26 min

haaaa la big famille ..joli article mec ca nous fait un peu de pub

REJOIGNEZ NOUS

Un informateur
Un informateur
12 juin 2011 2 h 48 min

C'est cool mec, c'est comme kinder, j'aime, je partage (1113)

juls
juls
12 juin 2011 3 h 29 min

j aime pas avoir un telescope braqué sur mes couilles alors dsl j vai pas rejoindre facebook pour ce truc donc je comprend vraiment pas le but

niko77
niko77
12 juin 2011 9 h 43 min

putain la vieille pub super prétentieuse pour un vieux délire sur facebook.
Mais quel est l'intérêt sérieux?

ollie
ollie
12 juin 2011 11 h 42 min

Oui comme c'est écrit "un groupe de lycéens" a lancé le "buzz" (mot qui va bientôt rentrer dans le petit robert vu sa sur-utilisation). C'est sûrement un "délire" qu'ils feraient mieux de garder pour leur groupe de pote au lycée. Si le mouvement avait vocation à rendre plus anonyme facebook je ne serais pas contre au contraire. Si maintenant le but est devenir un peu plus robotique et semblable à tout le monde sans aucun signe de différenciation, je trouve le concept plutôt néfaste. Mais à leurs âges c'est normal de vouloir ressembler aux autres. Ne forcez pas la France… Lire la suite »

so
so
12 juin 2011 13 h 48 min

vive le mouvement , masi svp ne vous eloignez pas du but ..

Tank
Tank
12 juin 2011 14 h 04 min

Regardez un peu le descriptif pour connaitre le but … Et merci pour l'article ! 😀

quelqu'un
quelqu'un
12 juin 2011 14 h 32 min

on cherche pas a forcer la france entiere a rejoindre le mouvement, on a forcé personne, toutes les personnes qui sont dans le groupe y sont de leur plein gré. Le but n'est pas une "robotisation" comme tu dis, ca rime a rien, si tu allais cliquer dans l'onglet " info" tu comprendrais … maintenant si tu aime pas le concept tant pis pour toi, mais ne dis pas de betises ..

moi
moi
12 juin 2011 18 h 56 min

on s'en fout de la france ce mouvement vient du maroc d'abord, la france on verra ça après
tchuss

Lui
Lui
13 juin 2011 10 h 57 min

Hahahahah vous faites tellement pitié! Ca vous passera après le bac peut-etre ces débilités. Vous la jouez secte (pour le fun d'accord) mais en réalité vous n'agissez concrètement en rien, vous ne servez à rien, sauf à récolter la pourriture marocaine de nos listes d'amis qui se prend pour une élite mais qui fait tellement rire après. Assumez l'origine de vos noms et prénoms dans la vidéo, lyautey ça finit un jour, puis pour certains la vie commence, pour d'autres pas. Il n'y a rien de social, aucune approche "Facebook sans couleur et sans expression permettra de voir ce monde… Lire la suite »

ollie
ollie
13 juin 2011 11 h 55 min

Oui j'ai été voir les infos. L'intention y est peut-être mais le résultat tout contre. Je n'aime pas l'esprit sectaire de ce truc. Tu n'aimes pas facebook tu te casses du réseau pas besoin de mettre une photo en noir et blanc pour montrer la "noirceur du monde".

Pyro
Pyro
13 juin 2011 12 h 18 min

Petit article sans intérêt créé par un groupe de jeunes collégiens en mal de sensations.

Une revendication plus que bancale.

Amusant pour leurs copains/copines mais n'a pas sa place ici.

Next

Mister
Mister
13 juin 2011 14 h 54 min

mouais bofff -_- info humeurs et fourre tout quoi! =>

quelqu'un
quelqu'un
13 juin 2011 16 h 14 min

mais " lui " , personne te demande de rejoindre le mouvement ! Si tu n'aime pas, je vais pas te mentir, personnellement je m'en fous..

fisico_6403
fisico_6403
13 juin 2011 21 h 21 min

Ça confirme ma théorie, Comic Sans = ramassis de conneries.

elle
elle
13 juin 2011 22 h 00 min

moi, je suis amoureuse de lui 🙂

L'homme des broussailles.
L'homme des broussailles.
13 juin 2011 23 h 05 min

Salut tout le monde. Je ne vais pas tourné autour du pot, je vais pas y aller par quatre chemins et je ne vais pas chercher midi à quatorze heure. Voilà, des gars comme "lui" ou autre, on a pas besoin ni de toi ni de tes remarques déplacées vis à vis des autres.. Tu veux commenté, tu commentes, mais tu ne pinaille pas sur d'autres sujets parce que les pourritures, elles sont plus disciplinées que toi, ton commentaire en est la preuve. Bon, ça c'était l'objet d'etude n°1, on a assez perdu de temps avec ta geule. Bon, maintenant… Lire la suite »

Pascal le grand frere .
Pascal le grand frere .
13 juin 2011 23 h 10 min

Quel est le rapport entre ne pas vouloir ce prendre de vents et représenter la misère .Preuve que le but du groupe n'est pas d'aider les gens mais de leur offrir une notoriéte par rapport au groupe .

La salope des sous bois
La salope des sous bois
13 juin 2011 23 h 12 min

Allez tous vous faire mettre par des bouffeurs d'écureuil

Jacques le puceau
Jacques le puceau
13 juin 2011 23 h 14 min

Le mouvement c'est pour les bouffeurs de poils de cul , allez zou !

Anonyme
Anonyme
13 juin 2011 23 h 28 min

2000 fans, quel mouvement impressionnant. Je suis sur que si e crée un mouvement "si toi aussi tu aimerais lécher les matières fécales de lady gaga" je fais venir plus de monde que vous.

Chynthia
Chynthia
15 juin 2011 10 h 57 min

J'aaaaaaaaaaaaaaime 😀

Moz
Moz
16 juin 2011 14 h 16 min

Un mouvement qui sert à rien… Bref une belle connerie de Geeks qui croyent qu'ils représentent quelquechose. Vous vous faites chier à ce point ??
C'est tout de même sacrément pourri
Next

dtc
dtc
17 juin 2011 9 h 30 min

Soyez fous (comme moi) !
Pas de facebook pas d'Iphone pas de Mac Do.

MixCafrine
MixCafrine
20 juin 2011 14 h 21 min

Même vibe que dtc, je passe limite pour un extra-terrestre dans mon entourage…

amazing horse
amazing horse
23 juin 2011 21 h 48 min

Ok en gros c'est un groupe d'ados dépressifs qui font genre "oer la vie ele é dur donk on va metre dé foto en noir et blen c logik".
Vous avez une vdm ou quoi? Vous vous interdisez des trucs qui font que la vie vaut la peine d'être vécue et vous priez un dieu qui n'existe pas pour avoir la conscience tranquille.
D'ailleurs "je ne crois pas en dieu, je suis une personne évoluée".
Bref jvzm.

Maarx
Maarx
4 juillet 2011 21 h 40 min

Désolé mais le Comic Sans MS est interdit.