Le mystère Yoann Gourcuff

Qu’arrive-t-il à l’ex-nouvelle star du football français ? Dans 100 % foot, Bernard Lacombe l’avait qualifié de « très timide,réservé,ne va pas trop vers les autres etc. »…

Bernard Lacombe essayait de répondre aux interrogations concernant les prestations en demi-teinte de l’ancien Bordelais :

En Novembre dernier, Paolo Maldini avait également tenu des propos assez durs sur Yoann Gourcuff dans le journal LEQUIPE :

« Gourcuff au Milan s’est trompé à 100%. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. (…) Lorsqu’il jouait ici, il n’avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s’est pas mis à étudier l’italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n’était pas toujours à l’heure. Il s’est passé beaucoup de choses. Des choses qu’il n’est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu’il a fait. »

« A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C’est normal qu’à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu’ils donnaient tout. Lui, il ne l’a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d’un moment, il était devenu un corps étranger au groupe. »

Mais ce n’est pas tout. En janvier 2009,  l’ancien entraîneur du Milan AC et actuel coach de Chelsea, Carlo Ancelotti, a tenu des propos encore plus douteux (passés un peu inaperçus) à propos du joueur de l’Olympique lyonnais :

« C’était un talent, mais il était fou. Un garçon étrange, très étrange, égocentrique: il pensait surtout à lui-même, il avait un potentiel fou, mais il n’arrivait pas à l’exprimer. Il était turbulent en dehors du terrain mais ça n’a jamais influé sur mes choix. »

De quoi se poser pas mal de questions concernant ce talentueux joueur, surtout quand on voit sa saison actuelle à Lyon. Cependant, Yoann Gourcuff n’a pas trop à s’inquiéter, sa côte de popularité auprès des minettes est toujours au top, comme le montre cette séquence prise lors d’une séance de dédicaces dans le magasin Adidas des Champs Elysées :

http://www.youtube.com/watch?v=o1pgW7tORT0

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tonreup
tonreup
21 avril 2011 1 h 04 min

un bon joueur mais qui est surcoté

comme disait la ministre des sport les joueur de foot condamné ou mis en examen ne devrai pas porté le maillot de l’equipe de france donc gourcuff dehors

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg
21 avril 2011 1 h 10 min

Tout le monde sait que personne n’accepte Gourcuff dans les differents vestiaires car il a des tendances afffectives differentes des autres joueurs …

fabou
fabou
21 avril 2011 2 h 14 min

Osef

Aurel
Aurel
21 avril 2011 8 h 34 min

La nouvelle cible du football francais

Meuz
Meuz
21 avril 2011 11 h 49 min

Qu’est ce qu’on s’en fout que sa côte de popularité chez les gamine de 15 ans?
C’est pas les minettes qui lancent des cannettes de bierre quand elles sont mécontentes.
De toute façon ces derniers temps il joue comme un fion, certes il était très bon et talentueux, mais ya un moment où il faut bien s’avouer qu’il n’amènera plus rien à une équipe… snif

bernard
bernard
21 avril 2011 12 h 52 min

Le binôme avec Chamakh a marqué les esprits, qu’il aille à Arsenal le rejoindre.

qwerty
qwerty
21 avril 2011 15 h 11 min

Cela doit etre difficile d’évoluer dan s une équipe ou tu es le petit blanc de bonne famille persecuté pas des racailles !!

jacky
jacky
21 avril 2011 16 h 37 min

il est homosexuel et s’affirme dans le vestiaire

Anonyme
Anonyme
21 avril 2011 18 h 50 min

« il est homosexuel et s’affirme dans le vestiaire »

t’es sérieux là toi

Scandale
Scandale
21 avril 2011 21 h 21 min

C’est con qu’il soit homo, alors qu’il pourrait se taper le petit tonneau de la deuxième vidéo.

Scandale
Scandale
21 avril 2011 21 h 24 min

La règle qui dit que toutes les filles moches et/ou grosses ont une copine jolie se confirme encore. 😀

Anonyme
Anonyme
21 avril 2011 21 h 50 min

Il est gay c’est pour ça qu’il a eu des problèmes avec ribery il doit être mal vu dans les vestiaires et en dehors du terrain c’est pour ça que personne narrive a trouver de solution pour lui faut qu’il fasse son coming out

stev
stev
22 avril 2011 11 h 17 min

Gourcuff gay…. lol
Connaissez vous le terme metro-sexuel ???
Il faudrait car de plus en plus d’homme le sont…
@Qwerty, +100 tout simplement

Phil dentaire
Phil dentaire
22 avril 2011 14 h 36 min

@qwerty et STev : quelle belle fausse excuse! pauvre gourcuff!
Maldini, seedorf, kaka gatuso sont de sacrés racailles hein? ancelotti aussi? 😆

regardez la réalité en face c’est un joueur surcôté qui a fait une bonne saison en tout et pour tout. S’il est nul depuis plus D’un an c’est uniquement de sa faute.

Ah oui j’oubliais B. Lacombe, une belle grosse racaille qui en veut a gentil yo! Y’a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on dit.

Anonyme
Anonyme
24 avril 2011 3 h 50 min

Il est nul, c’est tout.

Aurel
Aurel
24 avril 2011 6 h 49 min

Gourcuff nul depuis plus d’un an…
y en a qu’on pas du voir les 8iemes et les quarts de C1 qu’il a fait avec Bdx, le match contre Lille…son dernier match sur une jambe à Lorient…