Le Nazi chic s'est emparé de la Thaïlande

Après la Chine, c’est au tour de la Thaïlande de surfer sur cette mode qui reprend les codes esthétiques du 3ème Reich…


Bien implanté en Asie depuis plusieurs années, notamment en Corée du Sud et au Japon, le « nazi chic » a tout naturellement été adopté par les plus jeunes, s’affichant lors de mariages ou autres évènements attifés d’un symbole nazi, voire plus sobrement d’une petite moustache en référence à Adolf Hitler, etoffant de ce fait le catalogue du cosplay déjà bien rempli.
À Bangkok, la mode du nazi chic arrive tout juste et s’affiche déjà sur des lignes complètes de vêtements, les T-shirts remportant un franc succès au près des adolescents. Hitler y est cartoonisé à toutes les sauces : des télétubbies aux pandas, en passant par Ronald McDonald, tout ou presque est sujet au détournement, tant qu’Hitler ou un symbole nazi s’y trouve associé.

Si à première vue cette mode aux relents antisémites est, au mieux, une faute de gout, elle ne se destine pourtant pas à provoquer ou renouer avec le nazisme, l’Asie n’ayant pas été marqué de la même manière que l’Occident par le nazisme, voire pas du tout…
Aussi, et ce n’est pas surprenant, il n’est pas rare selon CNN News que des touristes fustigent le patron de boutique concernant ses articles. La chaîne américaine a d’ailleurs rencontré l’un des vendeurs de T-shirts, lequel confie ne pas spécialement aimer Hitler, soulignant que ces vêtements sont très populaires chez les jeunes, car ils sont marrants.
Tout près de l’une de ces boutiques, l’ambassade d’Israël y siège et a eu vent des produits qui y sont commercialisés. L’ambassadeur, Itzhak Shoham, a confié à CNN « ne pas être amusé et ne pas vouloir voir la mémoire de la période nazi être banalisé de la sorte. » Rajoutant que cela « heurtait la sensibilité de tous les juifs et de toute personne civilisée. »
Source : CNN

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
yeye
yeye
7 mars 2012 22 h 57 min

fait ca en france, le crif te brule vif devant la tour eiffel

Anonyme
Anonyme
7 mars 2012 23 h 14 min

putain si c'était pas si controversé en france, je m'en achèterais un! mais t'es sur de prendre autant de branlée que tu rencontreras de gens sur ton chemin en le portant

saycoman
8 mars 2012 5 h 04 min

c'est normal ça s'appellera de l'antisémitisme hhhh mais si tu portes un t-shirt avec un barbu dessus ça c'est bien et on l'appellera de l'humour "charlie hebdo" c'est ça le vrai contraste alors que les juifs et les arabes sont tous les deux des sémites hhh

niko77
niko77
8 mars 2012 9 h 05 min

Dispo dans tous les marchés et autres grands magasins ici à Phuket et je pense ailleurs déjà plusieurs années (mussolini, staline, pol pot et autres amis de la paix sont aussi disponible)
Beaucoup de motard ont aussi des casques de soldat allemand de la 2ème guerre avec la croix gammé et le signe ss en guise de casque de moto. Thaï et Farang. Plus choquant sur un farang.

Anonyme
Anonyme
8 mars 2012 20 h 38 min

Ohh mais en voilà de beaux habits pour les gosses de ce suceur de Kem

zag
zag
8 mars 2012 23 h 37 min

+1 yeye

kaleb
kaleb
9 mars 2012 12 h 57 min

@ anonyme "putain si c’était pas si controversé en france, je m’en achèterais un! mais t’es sur de prendre autant de branlée que tu rencontreras de gens sur ton chemin en le portant"
T'es qu'une grosse merde !!!

Amour Anarchie
Amour Anarchie
9 mars 2012 19 h 51 min

"Les asiatiques ne sont pas traumatisé par le nazisme comme les européens" Ha bon ? Dois je rappeler que le Japon et LE ROYAUME DE THAILANDE était du coté des allemands. Certes l'idéologie nazi n'était pas leur moteur. C'est quand même a cause des idée national-socialistes que le Japon a vu 2 de ces villes rayées de la carte et ont connu des pertes militaires importante. Une liste des batailles et autres campagnes menées en asie : Bataille de Malaisie, Attaque sur Pearl Harbor, Bataille de l'atoll de Wake, Bataille de Singapour, Campagne des Indes orientales néerlandaises, Campagne de Nouvelle-Guinée,… Lire la suite »

Amour Anarchie
Amour Anarchie
9 mars 2012 20 h 08 min

L'imagerie nazi n'est a mon sens plus tabou. Comme la dit niko77, des motards on des casques de soldats allemand. Les pionniers du Punk utilisaient la croix gammé comme signe de provocation ultime. Aprés tout a une epoque c'est la tete de Mao qui étaient utilisait comme signe révolutionnaire, et celle de Che Guevara est encore trés populaire. Et même l'image d'Hitler est souvent utilisé dans des clips, des court metrage ou des chansons. Loin de moi l'idée de comparé ces hommes ou de faire le concours du plus meutrier. L'Histoire est l'étude de la mémoire. Les mémoires différent en… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
9 mars 2012 20 h 27 min

amour anarchie a rafraichit la memoire historique de certains
"Le Pacte tripartite du 27 septembre 1940 unit l'Allemagne, l'Italie et le Japon, et devint connu sous le nom d'Axe Berlin-Rome-Tokyo, ou l'Axe. Ces trois pays reconnaissaient l'hégémonie de l'Allemagne sur l'essentiel de l'Europe continentale ; l'hégémonie de l'Italie sur la Méditerranée ; et l'hégémonie du Japon sur l'Asie orientale et le Pacifique."
pour revenir au sujet , perso moi voir hitler caricaturé sur d tee shirt ça me derange pas , par contre le symbole nazi c'est quand meme un embleme donc le porté ça a un sens

MouteMoute
MouteMoute
10 mars 2012 2 h 31 min

Moué c'est sûr que c'est pas de très bon goût, mais on peut pas en arriver à la conclusion qu'ils vont rouvrir les camps, hein, parce que les fanboy nazi au pays des trans, ça peut pas vraiment être crédible… Un délire générationnel d'une civilisation décadente rien de plus…

gauss
gauss
11 mars 2012 4 h 59 min

il est pas mal ce style..

machin
machin
14 mars 2012 8 h 34 min

Donc à en lire certain ca n'as rien de choquant.. A quand les grenouillères à l'effigie de marc dutrou??

AnthonyCH
15 mars 2012 18 h 13 min

Choqué par les T-Shirt et les pov'cons qui osserait porter ça @ Anonyme et Gauss bande de merde!

jkl
jkl
4 août 2013 23 h 03 min

Vous gueulez car ici le nazisme est ultra voyant.
Pourtant, une marque anglaise très populaire en ce moment utilise indirectement le nazisme (l’aigle allemand en l’occurrence) dans son logo.
Marque qui s’arrache dans de nombreuse partie du monde.
http://batsbazaar.blogspot.fr/2012/06/not-so-mad-about-boy.html