Le Nokia qui marche au Coca

Le premier téléphone mobile fonctionnant au soda vient de faire son apparition!

Une innovation sympathique que l’on doit au designer Chinois Daizi Zheng et au leader mondial de l’industrie de téléphonie mobile: Nokia.

Gros coup marketing du coup pour la firme américaine Coca-Cola, qui voit sa marque associée au concept. Le prototype fonctionne au sucre et non pas juste au Coke. Coté technique, le fonctionnement est dû à l’électricité généré à partir des hydrates de carbone, soit les glucides présents dans les sodas.

Ce mobile ne tire pas son originalité que par sa source de fonctionnement, mais aussi par son coté vert, puisqu’il est biodégradable, et par son autonomie, qui semble t-il serait 4 fois supérieur à une batterie lithuim.

Wait & See…

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sousou
sousou
10 janvier 2010 1 h 10 min

hallucinant! en lisant le titre je pensais que c »etait une blague…
pas mal!

Ezek
Ezek
10 janvier 2010 2 h 08 min

Etant un gros consommateur de Coca, je suis profondement contre ce genre de technologie, gacher ainsi du COCA COLA c’est une insulte, un acte de barbarie, un crime contre l’humanité!!! Ca serait du River Cola ou une parodie du genre, OK mais alors du VRAI Coca cola non!!! Non sans déconner c’est marrant! Inutile, mais marrant^^ Non mais imagine, t’es dans le métro et plus de batterie, t’as pas forcement un canette de coca en main (sauf moi peut etre mais là n’est pas la question^^). Bon ok t’as pas non plus ton chargeur en main ni d’electricité à portée… Lire la suite »

W
W
10 janvier 2010 2 h 12 min

Je pense a un fake perso sinon les voitures roulerais deja au sucre ………… and no petrol problem

Kem
Kem
10 janvier 2010 2 h 29 min

w, ton raisonnement ne peut tenir la route seulement et seulement si l’on ne considère pas la loi du biff qui réclame que la maximum de biff soit tiré des énergies fossiles (parce que bon quand même on a investi hein, faut rentabiliser mtn hein^^)

sousou
sousou
10 janvier 2010 2 h 52 min

c’est juste la preuve que le coca cola est bourré de produits nocifs

Litalien
Litalien
10 janvier 2010 3 h 24 min

ben si tu veux rouler au sucre (à l’éthanol en gros) ouais c’est faisable mais faudra mettre toute la France au régime parce qu’une bonne partie de la surface agricole française sera un vaste champ de betterave (et pas bio du tout).
non mais sinon c fascinant de voir que l’homme dépense en moins de 2 ce que la nature a mis des milliers d’années à produire et qu’il garde espoir d’un avenir meilleur…

John Cadillac
John Cadillac
10 janvier 2010 10 h 12 min

W le 10 janvier 2010 à 2:12 !!
ça fait déjà des années que les voitures peuvent rouler à l’eau !!

Achille24
Achille24
10 janvier 2010 12 h 16 min

Ils me font trop rire ce qui disent que les voitures peuvent roulez à l’eau. Peut être un jour un scientifique a dit qu’en théorie les voitures peuvent rouler à l’eau et plein de mec on prit ça pour une vérité effective.
Certe, la légendaire voiture à eau existe mais ce n’est pas si simple que ça, ses performances son mauvaises. Et la plupart du temps nous faisons un abus de langage avec la pile a combustible.

lolo(pvt)
lolo(pvt)
10 janvier 2010 13 h 22 min

Achille24? Se renseigner avant de parler…

Les véhicules roulant a l’eau fonctionnent…
Vu que les véhicules hydrogène roulent grâce a l’électrolyse de l’eau…

Bref no comment…

John Cadillac
John Cadillac
10 janvier 2010 16 h 26 min

Achille24 c’est toi qui nous fait bien rire =)

Achille24
Achille24
10 janvier 2010 17 h 09 min

« L’électrolyse de l’eau est un procédé électrolytique qui décompose l’eau en dioxygène et dihydrogène gazeux avec l’aide d’un courant électrique » cf wikipédia
Et le courant électrique tu le fais avec quoi looser, de l’eau????

John Cadillac
John Cadillac
10 janvier 2010 19 h 17 min

Achille24 la société Genepax, établie à Osaka au Japon, a élaboré un système capable de générer de l’électricité grâce à l’eau. Plus précisément, l’électricité est fournie par les molécules d’hydrogène contenue dans l’eau … renseigne toi avant de parler … preuve en vidéo ! 1 litre d’eau = 1 heure de route à 80 km/h ! alors performances mauvaises,pour une voiture qui roule a l’eau ?? j’invente rien preuve en vidéo http://www.dailymotion.com/video/x5ru5a_la-voiture-qui-marche-a-leau_news

Achille24
Achille24
10 janvier 2010 19 h 48 min

Ha ouai mais si tu crois tout ce qu’on trouve sur internete… Je sais pas quel est ton niveau d’étude mais si tu connaissais quelques principes fondamentaux de la physique, tu saurais que ce qu’il dit dans la vidéo est difficilement envisageable et si c’était réellement le cas, toute la communauté scientifique et edf (pour le nucléaire) seraient archi intéressé et donc il n’y aurait pas qu’une vidéo de merde sur dailymotion à ce sujet. Et puis ce que je ne te demande pas de me faire confiance je te donne un petit lien pour te montrer que je ne… Lire la suite »

lolo(pvt)
lolo(pvt)
10 janvier 2010 20 h 54 min

Achille24,

Oui il y a besoin d’une énergie mais cette énergie permet la transformation d’énergie électrique en énergie chimique (hydrogène).

Comme un véhicule thermique besoin d’une batterie pour démarrer…Cela revient au même…

Besoin de 12V pour un véhicule thermique,et idem pour le véhicule hydrogène…

Et pour info ce n’est pas de l’eau qui est directement injecté dans un véhicule H2 mais de l’hydrogène pur,l’électrolyse est fait avant…

Achille24
Achille24
11 janvier 2010 8 h 15 min

Tout a fait d’ac lolo c’est pour ça que je dis que lorsqu’on parle d’une voiture a eau pour désigner les voitures a hydrogène, c’est un abus de langage.

ptccyp
ptccyp
11 janvier 2010 10 h 36 min

et sinon le coca dans tous sa?

Happydnn
Happydnn
12 janvier 2010 10 h 26 min

Merci Ezek pour ce petit moment de rire 😛

mdrrrrrrrr
mdrrrrrrrr
12 janvier 2010 19 h 03 min

faites pitier kan meme XD …….

fin bref l’invention intelligente 😉 et tres utile 🙂 reste mtn a savoir l’prix